Autres pages du manuel de référence :
Ce chapitre traite du sujet suivant :
Répondre aux
appels
Votre modem peut répondre aux appels téléphoniques et gérer
ces appels à l'aide de votre logiciel de télécommunications.
Dans certaines conditions, le modem peut vous indiquer d'où
provient l'appel avant d'y répondre.
En principe, votre logiciel de télécommunications se charge de la plupart des tâches de réponse. Toutefois, si vous comprenez le fonctionnement du processus de réponse, vous pourrez plus facilement configurer votre logiciel et votre modem pour obtenir des performances optimales. Ce chapitre est conçu à cet effet et vous présente les techniques de base mises en œuvre pour répondre aux appels téléphoniques entrants. (Pour plus d'informations sur votre logiciel, reportez-vous aux manuels du logiciel.)
Répondre aux appels
Le modem vous permet de répondre aux appels de deux manières
différentes :
Votre modem répond aux appels automatiquement (auto-answer) si vous donnez au registre SØ une valeur comprise entre 1 et 255. Cette valeur correspond au nombre de sonneries après lequel le modem répond à l'appel. Dans l'exemple suivant, le modem répond aux appels après la deuxième sonnerie :
AT SØ=2 [CR]
Lorsque votre modem est en mode auto-answer et qu'il partage la ligne avec un téléphone, il pourra répondre aux appels avant que vous ne puissiez les intercepter. Utilisez par conséquent le mode auto-answer avec prudence si vous ne disposez pas d'une ligne spéciale pour le modem. Le mode auto-answer est désactivé par défaut.
Si vous désirez utiliser votre modem pour un Bulletin Board System (BBS) ou babillard, le logiciel BBS le configure en principe automatiquement pour le mode auto-answer. Si vous pensez qu'un changement est nécessaire, reportez-vous au manuel de votre logiciel BBS ou contactez son éditeur pour plus de détails sur les réglages recommandés pour votre modem.
[Page d'accueil du manuel] [Table des matières] [Retour au début de la page]