SuivantePrécédente

A propos du rééchantillonnage



Le rééchantillonnage fait référence à la modification des dimensions de pixel (et donc de la taille d'affichage) d'une image. Lorsque vous sous-échantillonnez (diminuez le nombre de pixels), des informations sont supprimées de l'image. Lorsque vous rééchantillonnez (augmentez le nombre de pixels), de nouveaux pixels sont ajoutés en fonction des valeurs de couleur des pixels existants. Vous spécifiez une méthode d'interpolation pour déterminer le mode d'ajout ou de suppression des pixels (voir la section Sélection d'une méthode d'interpolation).

A. Sous-échantillonné B. Original C. Rééchantillonné (pixels sélectionnés affichés pour chaque image)

N'oubliez pas que le rééchantillonnage peut donner une image de moins bonne qualité. Par exemple, lorsque vous rééchantillonnez une image à des dimensions de pixel supérieures, l'image perd en niveau de détail et en netteté. L'application du filtre Accentuation à une image rééchantillonnée peut contribuer à renforcer la netteté de ses détails (voir la section Renforcement de la netteté d'une image).

Vous pouvez éviter de rééchantillonner en numérisant ou en créant l'image avec une résolution suffisamment élevée. Si vous voulez obtenir un aperçu des effets de la modification des dimensions de pixel à l'écran ou imprimer des épreuves avec des résolutions différentes, rééchantillonnez une copie de votre fichier.


Obtention d'images dans Photoshop et ImageReady > Modification de la taille de l'image et de la résolution > A propos du rééchantillonnage