SuivantePrécédente

Sélection d'une méthode d'interpolation



Lors du rééchantillonnage d'une image, une méthode d'interpolation est utilisée pour attribuer des valeurs de couleur à tout nouveau pixel créé, en fonction des valeurs chromatiques des pixels existants dans l'image. Plus la méthode est élaborée, plus la qualité et le niveau de détail de l'image d'origine sont maintenus.

La boîte de dialogue des préférences générales vous permet de spécifier une méthode d'interpolation par défaut à utiliser lorsque des images sont rééchantillonnées à l'aide des commandes de transformation ou Taille de l'image. La commande Taille de l'image permet également de spécifier une méthode d'interpolation autre que la méthode par défaut.

Pour spécifier la méthode d'interpolation par défaut :

1 Choisissez Edition > Préférences > Général.

2 Dans le menu Interpolation, sélectionnez l'une des options suivantes :

  • Au plus proche (plus rapide), pour une interpolation rapide mais moins précise. Cette méthode est recommandée avec des illustrations contenant des contours non lissés, afin de conserver les contours nets et générer un fichier plus petit. Cependant, cette méthode peut produire des effets d'escalier, qui apparaissent lors de la déformation ou de la mise à l'échelle d'une image ou lorsque vous effectuez plusieurs manipulations sur une sélection.
  • (Photoshop) Bilinéaire, pour une interpolation de qualité moyenne.
  • Bicubique (meilleur résultat), pour une interpolation lente mais plus précise, produisant les graduations de tons les plus lisses.


  • Obtention d'images dans Photoshop et ImageReady > Modification de la taille de l'image et de la résolution > Sélection d'une méthode d'interpolation