Le portrait de Mme Hannah Jarvis et de ses deux enfants, peint avant son retour au Canada en 1781, la montre en robe de mousseline blanche ê manches longues. Cette robe est froncÄe autour du cou, qui est voilÄ d'un fichu, et retenue par une large ceinture et une coulisse sous le buste. C'est la fameuse robe-chemise ê la mode dans les annÄes 1780.
Mme Jarvis porte la volumineuse coiffure ê la mode qui a remplacÄ la haute coiffure prÄcÄdente. Il fallait aussi beaucoup de cheveux postiches, de la graisse et de la poudre pour se conformer aux canons de la mode. Ce style se dÄmoda dÅs 1790, et fut remplacÄ par une faìon plus naturelle de porter ses cheveux, que l'on peut voir sur l'autre portrait exposÄ ici. Cette oeuvre anonyme a ÄtÄ peinte ê QuÄbec et montre la toilette ê la mode vers 1790.
La taille se porte sous le buste ê partir de 1790 et, sur cette robe-chemise, elle est marquÄe par une ceinture ê boucle. Les manches sont froncÄes dans le haut sur une Ätroite bande verticale, premiÅre indication des manches bouffantes qui allaient devenir ê la mode ê la fin du siÅcle.
La coiffure ornÄe de bouquets de fleurs et de plumes est trÅs coquette. Hannah Jarvis Äcrivant de Niagara-on-the-Lake en 1793, note: ╟Pour les plumes, elles ne perdent pas un pouce de hauteur╚. Elles sont plus hautes que toutes celles qu'elle a pu voir ê Londres.
Les petites filles portent des robes de coton avec une coulisse autour du cou et une large ceinture comme celle de leur mÅre. Aux environs de 1790, les petites filles portaient aussi la taille haute. Il existe au Hampton Museum, au Nouveau-Brunswick, une robe d'enfant en coton imprimÄ de ce style.