1. Pic-Marteau de prospecteur Cet outil fait d'un manche en bois et d'une tÉte en fer forgÄ sert principalement ê l'Ächantillonnage des minÄraux.
2. BatÄe Plat de prospecteur ÄvasÄ fabriquÄ d'une seule piÅce d'Ätain Äpais ou de tÖle, couramment employÄ par les chercheurs durant la ruÄe vers l'or.
3. Exploseur D'une capacitÄ de cinquante amorces, ce modÅle, fabriquÄ en bois dur, dont les coins sont en queue d'aronde possÅde une laniÅre de cuir servant de poignÄe.
4. Lignes de tir Ces fils, fabriquÄs de cuivre solide et isolÄs, servaient ê relier ê la machine les capsules de dÄtonation Älectriques.
5. Rivelaine Ce modÅle servant ê l'extraction du minerai est du type Lewis ê long manche. La tÉte est ordinairement faite de fer forgÄ, avec des pointes d'acier. Le manche est insÄrÄ dans l'oeil et retenu en place par un engrois. Les cotÄs de l'oeil sont Älargis pour former des joues.
6. Caisse ê dynamite Cette caisse contenait ordinairement 50 lb de dynamite. La dynamite ê 40% servait ê l'extraction du minerai semi-dur; celle ê 60% pour la roche trÅs dure, le fer et le cuivre.
Source: MusÄe national de l'Homme, MusÄes nationaux du Canada