L’univers d’Eidos incorpore des éléments de toutes les disciplines de l’Entertainment : Eidos Interactive, Eidos Technologies, Glassworks et Naked Records élargissent notre vision. Le terme statique n’est pas de mise dans l’univers d’Eidos ; une approche dynamique est déployée pour catapulter la vision de Eidos toujours plus près de la tendance générale...
Eidos plc
Pour parvenir à son statut actuel de groupe employant environ 500 personnes, Eidos plc a subi un processus de transformation séismique. A ses débuts dans les années 1990, c’était une société technologique qui employait une poignée d’individus.
Eidos plc est l’entité qui regroupe Eidos Interactive, Eidos Technologies, Glassworks et Naked Records. Elle supervise et dirige ce formidable creuset de production technologique et industrielle et assure la maximalisation des avantages tirés de la synergie du groupe.
La plupart de ces changements ont eu lieu dans les 12 derniers mois via des politiques dΓÇÖacquisitions, dΓÇÖinvestissements et dΓÇÖinnovations technologiques.
En octobre 1995, la première série d’acquisitions et d’investissements était achevée.
Les sociétés acquises depuis cette date comprennent The Domark Group, Simis, Big Red Software and Centregold plc (Core Design et US Gold y compris). Glassworks et Naked Records ont été ajoutées à la liste des acquisitions ainsi que des contrats exclusifs avec un grand nombre de studios de développement de jeux dont ION Storm, Clockwork, Tigon, Pure Entertainment et Innerloop. Cette stratégie permet de maintenir des produits de grande qualité grâce à un talent interne et externe.
La synergie a été complétée par la formation d’une division marketing interactive, Eidoscope, qui assure la promotion du groupe par l’intermédiaire de toutes nouvelles formes de médias.
Ce procédé a précipité l’un des plus grands et des plus sensationnels groupes européens d’édition et développement de logiciels aux premiers rangs de l’industrie.
Les activités de recherche et de développement du groupe sont concentrées sur Eidos Technologies, qui continue à développer un logiciel de compression vidéo avancé ; cette section comprend 24 techniciens impliqués dans le développement des applications de téléphonie/vidéo, de codecs vidéo CD ROM et de systèmes de montage vidéo.
L’accord de licence entre Eidos Technologies et Oracle en mars 1996 représente l’un des événements les plus significatifs dans le développement de la technologie du groupe. La forte adhésion technique de ce marché  permettra à Eidos d’exploiter sa technologie de téléphonie/ vidéo dans une large gamme d’autres plates-formes et marchés.
Eidos Technologies a lancé une beta version avancée de son kit pour développeurs de CD ROM à l’ECTS à Londres en septembre dernier. Ce dernier n’est pas seulement utilisé en interne mais est également activement commercialisé pour les développeurs tiers.
Glassworks, la branche des animations numériques et des effets spéciaux de la société, a ouvert ses portes au début de l’année 1996. Depuis le commencement elle a séduit une pléthore de nouveaux marchés y compris des travaux d’animation et de compositing dans la publicité : les plus connus sont les campagnes pour The National Lottery, Clorets, Gateway 2000, Nike, le clip Fastlove de George Michael et la dernière vidéo des Spice Girls.
Glassworks offre au groupe son expérience en matière de production pour ses besoins en rendering 3D, motion capture et des séquences d’introduction de haute qualité pour les jeux vidéo développés par Eidos Interactive.
La combinaison des trois principaux composants du nouveau groupe : Eidos Interactive, Eidos Technologies et Glassworks, fournit à l’organisation les ingrédients nécessaires au développement de logiciels très diversifiés et exigeant des applications de compression vidéo.
La fusion de l’ensemble de ces savoir faire donne une puissance très forte au groupe, tant au niveau du potentiel de ses produits qu’au niveau financier.