Ouvert !Pour vendre sur InternetCliquez ici !
A la une de magnet

Vitrolles passe sous la coupe du FN





Corse : trois sympathisants du FLNC écroués



Interpellés mercredi dernier, Jean-Charles Gaillot, Don Jean et Johan Giovanelli, ont été mis en examen et écroués hier, par le juge Jean-François Ricard. Apparemment sympathisants du FLNC-Canal historique, ces trois hommes sont suspectés d'être mélés aux attentats revendiqués par ce groupe nationaliste, et notamment celui perpétré contre la Cour d'appel d'Aix-en Provence, en 1996. Ils ont été mis en examen pour "association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste".


Les "Pascal" périmés dès le 1er mars



Les détenteurs des anciens billets de 500 francs, à l'effigie du philosophe et mathématicien Pascal, doivent prendre garde à l'échéance prochaine de la validité de leur monnaie. A partir du 1er mars, ces billets n'auront plus cours légal et ne seront donc plus valables. D'ici là, leurs propriétaires doivent aller les échanger aux guichets de la Banque de France, contre les nouveaux marqués des visages de Pierre et Marie Curie, mis en circulation depuis déjà deux ans.

Grève : les transports à l'arrêt



Les villes de Marseille, Nice, Toulon, Dijon, Clermont-Ferrand, Cannes, Le Mans, Roubaix, Lille, Evreux, Toulouse sont toujours paralysées par la grève en vigueur depuis la fin de la semaine dans le secteur des transports urbains. Aux centres des revendications des salariés protestataires : la réduction du temps de travail hebdomadaire et l'abaissement de l'âge de la retraite à 55 ans. Si des négociations ont été ouvertes dans certaines villes, durant le week-end, aucune n'a abouti, entraînant la reconduction du mouvement. A Toulouse, la grève a commencé il y a maintenant 3 semaines. Les pourparlers engagés cette nuit ont échoué. En attendant la résolution de ce nouveau conflit social, les provinciaux ne peuvent compter que sur leurs pieds...
Jeunes : un sommet pour l'emploi



"Casser le cercle vicieux du chômage des jeunes" et "créer un effet de "contagion" des bonnes idées". Tel est le but affiché du Premier ministre à l'heure d'ouvrir aujourd'hui un nouveau sommet sur l'emploi des jeunes. Dans une interview dans le quotidien Libération d'aujourd'hui, Alain Juppé a dévoilé les trois grandes orientations qu'il comptait imprimer à sa nouvelle politique : la multiplication des formules d'alternance (type apprentissage et contrats de qualification), le développement des "stages de première expérience professionnelle" (ex-stages diplômant), et enfin un soutien accru aux initiatives locales. Seront donc invités à se pencher à ces trois pistes, en plus des ministères du Travail, de l'Education et de l'Economie, les partenaires sociaux (patronat et syndicats), les associations familiales, les organisations étudiantes et les élus locaux. Actuellement 610 000 personnes de moins de 25 ans sont sans emploi.


Retour index


SOMMAIRE / INFOS / ECRIRE A MAGNET/ FRANCE PRATIQUE


Captur� par MemoWeb � partir de http://www.pratique.fr/magnet/dm.html le 10/02/97