Le coin des visiteurs

V O Y A G E

  1. NouveauLes gens qui vont en République. Dominicaine et qui disent les "Républicains" au lieu des "Dominicains".

  2. NouveauUn visiteur étranger mais vivant actuellement à Montréal me propose Plattsburgh comme destination faisant partie de son Top 10 du kétaine.
    La ville qui a le plus de places de parking et de surface de centres commerciaux par habitant...

  3. Suite à une semaine de repos en République Dominicaine , mon copain Paul Houde de CFGL m'a relaté cette anecdote :

    "Malheureusement nous avons été obligés d'utiliser le transporteur de bétail Air Transat. S'il pouvait vendre les sièges de toilette pour paqueter l'avion, un L-1011, ils le feraient. La lasagne infecte qui nous fut servie était pire que Chef Boy-Ar-Dee. Quelle horreur ces vols nolisés même pas dignes de transporter du cargo."

  4. Une Interanute,Claudine Naud, m'a envoyé le message suivant que j'ai collé intégralement dans cette section . Comme elle le dit très bien , cet incident démontre très bien la rage de kétainerie dont certains Québecois souffrent:

    "Je suis Québecoise d'origine. Cet été, j'ai quitté le pays pour un séjour en République Dominicaine, dans un petit village de là-bas. À l'aéroport de Mirabel, à 5h30 du matin, j'allais réserver ma place à bord de l'appareil lorsque j'ai cru avoir une hallucination....parmi les 200 personnes qui attendaient dans les files des guichets, non!, oh! horreur! Un petit couple, dans la trentaine. Dame en short vert fluo delavées, T-Shirt I LOVE ACAPULCO, le petit sac de voyage en simili-cuir en bandouillère, et un chapeau en simili-paille acheté à rabais lors de la fermeture des Bonimart.....son ami: ancien maillot de bain (short) de couleurs ayant déjà été fluo, un T-Shirt et UN CHAPEAU LUI-AUSSI! Le petit sac de voyage à l'épaule, ils arboraient fièrement leurs billets pour Puerto Plata, destination typique pour Québecois me faisant penser au film Elvis Gratton....Je croyais que çà n'existait plus des Québecois en partance pour les pays chauds avec leur chapeau de paille à l'aéroport.

    J'ai alors réalisé que j'avais fait le bon choix en désirant aller dans un petit village perdu au lieu de Puerto Plata, risquant de me faire associer aux Québecois types du sud...."

    Claudine Naud

    Un de mes amis et autres Internautes pigeons voyageurs m'ont rapporté les horreurs suivantes :

  5. Un passager de répondre ;"L'hôtesse de l'air" à l'agent de bord qui lui demandait ce qu'il allait prendre. Ca ne devait pas être une hôtesse d'Aeroflot

  6. Monter dans un avion avec des sacs et des valises grosses comme des coffres. Parait-il que les Japonais se distinguent dans cette catégorie.

  7. La compagnie aérienne ROYAL qui vous offre une bouteille de mousseux bas de gamme si vous devinez correctement la vitesse de l'appareil.

  8. Le cocktail de bienvenue à l'arrivée dans le Sud....du Kool-Aid aux bananes

  9. Se rendre en Floride pour assister aux spectacles de Paolo Noël , Pier Béland ou Gilles Girard.
    Pour ma part je préfère aller à Rome ou à Athenes pour admirer des ruines.

  10. Ces commerces vendant d'affreux souvenirs que l'on retrouve à proximité de la frontière américaine. Le meilleur exemple étant "LE TOTEM".
RETOUR DIVERS


Captur� par MemoWeb � partir de http://www.cam.org/~parpin/ketaine/v-voyage.html le 10/02/97