B_②gT GOMessageL ⑧@du 18/O2/96 ⑨Aa 12:48DAMDS de ⑧CREATEUR pour ALGORITHMESEAB`②gGR⑨Bef:]DUMBO\ (17/O2 ⑨Aa 23:38)
Oui,ok,m'enfin je suis pas oblige de devine que sur 100 msg qui parle de 3D,le tiens en parlait pas...
Pis bon,je trouve sa assez simple comme question....moi pour un projet de math j'ai des matrice de taille quelquonque...
Bah bouf,un template qui me fait un tablo dynamique,pis sa roule.
M'enfin voila,ya pas grand chose a dire la dessus!
Pour la doc du SIGGRAPH 86:Vi,c'est le 1er doc que je connais qui donne ce genre de truc...86,pfff!VAB`②gT @AvancerGZ ] Suite \Y @Son r⑨BepondeurGZ ] Envoi \Y T @RevenirG ] Retour \ ⑧@IntervenirG ]N#L Envoi \ ♪♪♪①④B_②gT GOMessageL ⑧@du 18/O2/96 ⑨Aa OO:44DAMDS de ⑧patapom pour ALGORITHMESEAB`②gGR⑨Bef:]DUMBO\ (17/O2 ⑨Aa 23:38)
Ah ⑨Kca y'est, t'as vu les matrices en maths et t'es tout content!! W⑨Be⑨Be⑨Be⑨Be⑨Be⑨Be!!!
T'arr⑨Cetes pas de nous en parler maintenant...
C ge⑨Contil de nous signaler ke ⑨Kca sert pas k'aux d⑨Bemos le calcul matriciel, j'y aurais pas song⑨Be...VAB`②gT @AvancerGZ ] Suite \Y @Son r⑨BepondeurGZ ] Envoi \Y T @RevenirG ] Retour \ ⑧@IntervenirG ]N#L Envoi \ ♪♪♪①④B_②gT GOMessageL ⑧@du 17/O2/96 ⑨Aa 23:4ODAMDS de ⑧ODIN pour ALGORITHMESEAB`②gGR⑨Bef:]Tom Awauk\ (15/O2 ⑨Aa 6:23)
bein 1 add.l et 1 addx.b en passant par de l'environnement mapping.
mais tu es oblige de laisse la composante Z norme de tous points a 1.
(hu patapom!)VAB`②gT @AvancerGZ ] Suite \Y @Son r⑨BepondeurGZ ] Envoi \Y T @RevenirG ] ③HRetour \ ⑧@Interven③HirG ]N#L E③Hnvoi \ ♪♪♪①④③HB_②gT GOMe③HssageL ⑧@du 17/O2/96 ⑨Aa 23:38DAMDS de ⑧DUMBO pour ALGORITHMESEAB`②gGR⑨Bef:]CREATEUR\ (17/O2 ⑨Aa 14:23)
Ben les ordinateurs ca sert pas qu'a
faire des demos avec de la 3D (ce qui
est visiblement le but de ce club en
ce moment)...
Les matrices de Mnp, avec n et p
quelconques, ont beaucoup d'autres
applications, telles que le traitement
du signal, et un tas d'autres trucs...VAB`②gT @AvancerGZ ] Suite \Y @Son r⑨BepondeurGZ ] Envoi \Y T @RevenirG ] Retour \ ⑧@IntervenirG ]N#L Envoi \ ♪♪♪①④B_②gT GOMessageL ⑧@du 17/O2/96 ⑨Aa 14:23DAMDS de ⑧CREATEUR pour ALGORITHMESEAB`②gGR⑨Bef:]DUMBO\ (12/O2 ⑨Aa 2O:1O)
Heu?vous faites un concour de prise de tete la?
une matrice 4*4: float m[4][4]...qu'on peux mettre en typedef,car on utilise qu'1 genre de matrice en general...4*4 ou 3*3 au choix...
Les matrices de n*n,heu,vois pas trop l'utilite.VAB`②gT @AvancerGZ ] Suite \Y @Son r⑨BepondeurGZ ] Envoi \Y T @RevenirG ] Retour \ ⑧@IntervenirG ]N#L Envoi \ ♪♪♪①④B_②gT GOMessageL ⑧@du 16/O2/96 ⑨Aa 2O:41DAMDS de ⑧VIVA pour ALGORITHMESEAB`②gGR⑨Bef:]Tom Awauk\ (15/O2 ⑨Aa 6:23)
Oui, oui, mais bon, ca c'est encore
plus ancien que le siggraph 86 !!!
Le principe est du tout cuit : c'est
de l'interpolation lineaire au sein
d'une interpolation lineaire...
Ca a d'ailleurs ete deja aborde ici
meme il y a un bout de temps...VAB`②gT @AvancerGZ ] Suite \Y @Son r⑨BepondeurGZ ] Envoi \Y T @RevenirG ] Retour \ ⑧@IntervenirG ]N#L Envoi \ ♪♪♪①④B_②gT GOMessageL ⑧@du 15/O2/96 ⑨Aa O6:23DAMDS de ⑧Tom Awauk pour ALGORITHMESEAB`②gGR⑨Bef:]Geek\ (21/O1 ⑨Aa O:54)
allez chercher du cot⑨Be du siggraph 86
(h⑨Be oui 10 ans d⑨Beja !!)
des mecs ont pre⑨Besent⑨Be des algos de
phong (avec une tite erreur je crois)
avec 2 add / point...
les 5 add / point (+1acc⑨Bes mem) ,c'est
pour g⑨Berer la diffustion en plus...
m'enfin bon, moi et le phong, ....
.... a+VAB`②gT @AvancerGZ ] Suite \Y @Son r⑨BepondeurGZ ] Envoi \Y T @RevenirG ] Retour \ ⑧@IntervenirG ]N#L Envoi \ ♪♪♪①④B_②gT GOMessageL ⑧@du 15/O2/96 ⑨Aa O6:18DAMDS de ⑧Tom Awauk pour ALGORITHMESEAB`②gGR⑨Bef:]KANDA\ (21/O1 ⑨Aa 22:11)
pour transformer le p'tit code intel
en 680x0 :
move b,a remplace mov a,b
de meme pour add (src et dest sont invers⑨Bes sur intel)
eax ebx ecx edx sont 32 bits (ebp...)
donc mov eax,ebx devient move.L d0,d1
ax bx cx dx sont les m⑨Bemes que eax ebx.. mais leur 'partie basse'seulement
(16 bits)
les sauts sont les m⑨Bemes, je crois
(jnz saut si <>0 , jnc si pas retenue)VAB`②gT @AvancerGZ ] Suite \Y @Son r⑨BepondeurGZ ] Envoi \Y T @RevenirG ] Retour \ ⑧@IntervenirG ]N#L Envoi \ ♪♪♪①④B_②gT GOMessageL ⑧@du 12/O2/96 ⑨Aa 2O:1ODAMDS de ⑧DUMBO pour ALGORITHMESEAB`②gGR⑨Bef:]PIX\ (12/O2 ⑨Aa 18:48)
Deja il te faut un bloc de memoire en
1 seul morceau. Sinon ca devient galere.Bon ensuite tu peux te faire ta matrice
matrices de taille variable.VAB`②gT @AvancerGZ ] Suite \Y @Son r⑨BepondeurGZ ] Envoi \Y T @RevenirG ] Retour \ ⑧@IntervenirG ]N#L Envoi \ ♪♪♪①④B_②gT GOMessageL ⑧@du 12/O2/96 ⑨Aa 18:48DAMDS de ⑧PIX pour ALGORITHMESEAB`②gGHello tout le monde !!!
Qui mieux que les infografistes connaissent les matrices ???
... Quels types de donnees le plus approprie faut il choisir lorsque l on maniypule des matrices de taille indefinies ?
... j avais penser a des listes mais les algos deviennent tres lourds et certains bien moins rapide que ceux qui travaillent sur des tableaux !!!
Pix ...VAB`②gT @AvancerGZ ] Suite \Y @Son r⑨BepondeurGZ ] Envoi \Y T @RevenirG ] Retour \ ⑧@IntervenirG ]N#L Envoi \ ♪♪♪①④B_②gT GOMessageL ⑧@du O4/O2/96 ⑨Aa 23:OODAMDS de ⑧PROSPER/MP pour ALGORITHMESEAB③H`②gGJe suis pas vraiment une bete en algos mais y'a une rubrique sur ca dans le
diskmag Amigalement Votre (gratis en plus!) Pour se le procurer jetez un oeil enBAL ]AMIGA VOTRE\
Dans ce numero ils expliquent comment faire des operations de tri, mapper une sphere et ils parlent des algos incrementaux.... Voila ca doit interresser du monde tout ca!VAB`②gT @AvancerGZ ] Suite \Y @Son r⑨BepondeurGZ ] Envoi \Y T @RevenirG ] Retour \ ⑧@IntervenirG ]N#L Envoi \ ♪♪♪①④B_②gT GOMessageL ⑧@du O4/O2/96 ⑨Aa 12:2ODAMDS de ⑧CREATEUR pour ALGORITHMESEAB`②gGR⑨Bef:]VIVA\ (4/O2 ⑨Aa 11:11)
Justement,l'algo est simple(j'ose pas trop expliquer,car ca ma l'air trop simple pour etre vrai...).Y aurait que la partie "perte" qui ferrait intervenir des filtres.
Nivo appli:un module ondelette va etre integres a netscape,ce qui va faire de ce format le remplacant du jpeg!
Nivo thune:le decompresseur est gratos sur pc,et pour avoir es rtn compresseur,c'est 500f,c'est pas trop l'arnaque..
Le principe now:(attention il y a probablement d'enrome connerie dans ce que je vais dire!)VAB`②gT @AvancerGZ ] Suite \Y @Son r⑨BepondeurGZ ] Envoi \Y T @RevenirG ] Retour \ ⑧@IntervenirG ]N#L Envoi \ ♪♪♪①④B_②gT GOMessageL ⑧@du O4/O2/96 ⑨Aa 12:25DAMDS de ⑧CREATEUR pour ALGORITHMESEAB`②gGprincipe de base:on cherche a diminuer les changement d'intensite brusque.Donc on fait un deltapack(genre comme sur les samples).
Donc apres plusieur etape ,on a pu bcp de changement d'intensite(genre 15,10,11,14:sa donne 15,-5,1,3 en 1er etape).Jusqu'a la on compresse sans perte(avec un huffman je pense).
Pour les perte,on applique un filtre...
C'est le principe "general" a ce que j'ai compris.le resultat est genial:pour une image 175 fois + petite que l'original,on a seulement un "flou" sur les gros contraste(la comparaison avec une jpeg est impressionant! enfin voila.VAB`②gT @AvancerGZ ] Suite \Y @Son r⑨BepondeurGZ ] Envoi \Y T @RevenirG ] Retour \ ⑧@IntervenirG ]N#L Envoi \ ♪♪♪①④B_②gT GOMessageL ⑧@du O4/O2/96 ⑨Aa 11:11DAMDS de ⑧VIVA pour ALGORITHMESEAB`②gGR⑨Bef:]CREATEUR\ (3/O2 ⑨Aa 19:1O)
Et je suppose qu'encore une fois
l'algo est "hyper complique" et
qu'il faut acheter un bouquin a
1000 balles en anglais et en C pour
comprendre comment ca marche ?
A moins qu'ils ne donnent une adresse
sur le net pour plus d'infos ?VAB`②gT @Avancer③HGZ ] Suite \Y @Son r⑨BepondeurGZ ] Envoi \Y T @RevenirG ] Retour \ ⑧@IntervenirG ]N#L Envoi \ ♪♪♪①④B_②gT GOMessageL ⑧@du O3/O2/96 ⑨Aa 19:1ODAMDS de ⑧CREATEUR pour ALGORITHMESEAB`②gGR⑨Bef:]E.T\ (26/O1 ⑨Aa 22:12)
Rien a voir avec l'infographie:
Dans svm y parle de la compression par ondelette(wavelet si mon anglais est bon)...c'est carrement top!!!!!
A taux egale,l'image resultante(c une compression avec perte) est 10* + belle que du jpeg...vitesse de compression et de decompression equivalente....
Bref a part la compression fractal(qui est encore au stade theorique),bah ca eclate tout!!!!!VAB`②gT @AvancerGZ ] Suite \Y @Son r⑨BepondeurGZ ] Envoi \Y T @RevenirG ] Retour \ ⑧@IntervenirG ]N#L Envoi \ ♪♪♪①④B_②gT GOMessageL ⑧@du 26/O1/96 ⑨Aa 22:12DAMDS de ⑧E.T pour ALGORITHMESEAB`②gGR⑨Bef:]patapom\ (21/O1 ⑨Aa 23:O2)
oui, alors la je le dis tout net, moi lephong, le chrome machin et tout ca, ca me depasse et de loin. j'ai toujours eu un train de retard en info. je commence tout juste a mapper tout azimuth.
d'ailleurs a ca sujet, je programme depuis un certain temps une routine de clip 3D (c'est a dire dans un pyramide) et jetiens a dire que meme si c'est chiant a faire, ca va qd meme assez vite. de plusc'est le seul moyen a ma connaissance pour clipper une text③Hure correctement.
d'ou ma question vous faite comment vouspour clipper une texture apres projectioVAB`②gT @AvancerGZ ] Suite \Y @Son r⑨BepondeurGZ ] Envoi \Y T @RevenirG ] Retour \ ⑧@IntervenirG ]N#L Envoi \ ♪♪♪①④B_②gT GOMessageL ⑧@du 26/O1/96 ⑨Aa 22:14DAMDS de ⑧E.T pour ALGORITHMESEAB`②gGbecause pour peu que la face soit proche,il y a malaise, et si en plus faut clipper en Z avant la projection alors la, c'est assez terrible.
d'apres vous comment fonctionne descente? est ce un bidouille du style ray casting ameliorer ou est ce de la vrai 3d?VAB`②gT @AvancerGZ ] Suite \Y @Son r⑨BepondeurGZ ] Envoi \Y T @RevenirG ] Retour \ ⑧@IntervenirG ]N#L Envoi \ ♪♪♪①④B_②gT GOMessageL ⑧@du 21/O1/96 ⑨Aa 23:O2DAMDS de ⑧patapom pour ALGORITHMESEAB`②gGR⑨Bef:]E.T\ (19/O1 ⑨Aa 22:21)
Arf' Y'a kan m⑨Ceme plus simple ke d'interpoler les angles en coordonn⑨Bees sph⑨Berikes hein, surtout ke la table ke tu utilises pour ton mapping c pas des cercles mais des carr⑨Bes arrondis donc tu ne peux pas remplacer la "lumi⑨Aere" par une image pour faire du chorme-mapping sans de vilaines d⑨Beformations...
De plus pour interpoler les angles il faut d⑨Bej⑨Aa les conna⑨Citre ce ki implike de les calculer avant chaque interpolation (apr⑨Aes la rotation de normales) et donc il faut introduire des ASIN,ACOS,ATN etc.VAB`②gT @AvancerGZ ] Suite \Y @Son r⑨BepondeurGZ③H ] Envoi \Y T @RevenirG ] Retour \ ⑧@IntervenirG ]N#L Envoi \ ♪♪♪①④B_②gT GOMessageL ⑧@du 21/O1/96 ⑨Aa 22:11DAMDS de ⑧KANDA pour ALGORITHMESEAB`②gGR⑨Bef:]E.T\ (21/O1 ⑨Aa 13:15)
z'auriez pas la version 680xx de son algo de racine?VAB`②gT @AvancerGZ ] Suite \Y @Son r⑨BepondeurGZ ] Envoi \Y T @RevenirG ] Retour \ ⑧@IntervenirG ]N#L Envoi \ ♪♪♪①④B_②gT GOMessageL ⑧@du 21/O1/96 ⑨Aa 13:15DAMDS de ⑧E.T pour ALGORITHMESEAB`②gGR⑨Bef:]mel\ (21/O1 ⑨Aa 9:45)
chaque chose en son temps. en ce qui concerne les matrice 4*4 on peut arriver a 36 mul si on les considere comme ayant uniquement la rot et la trans. faisons fidu scale. pour la racine carre voila l'algo... quel effort je fournis la!!!
bon la valeur est dans eax le resultat(la racine sera dans dx)
mov cx,16
mov edx,40000000h
mov ebx,eax
shr ebx,16VAB`②gT @AvancerGZ ] Suite \Y @Son r⑨BepondeurGZ ] Envoi \Y T @RevenirG ] Retour \ ⑧@IntervenirG ]N#L Envoi \ ♪♪♪①④B_②gT GOMessageL ⑧@du 21/O1/96 ⑨Aa 13:17DAMDS de ⑧E.T pour ALGORITHMESEAB`②gGl1:
mov ebp,edx
ror ebp,16
sub ebx,ebp
jnc l2
add ebx,ebp
add dx,dx
add ax,ax
adc ebx,ebx
add ax,ax
adc ebx,ebx
dec cx
③Hjnz l1
la valeur est dans dx
retVAB`②gT @AvancerGZ ] Suite \Y @Son r⑨BepondeurGZ ] Envoi \Y T @RevenirG ] Retour \ ⑧@IntervenirG ]N#L Envoi \ ♪♪♪①④B_②gT GOMessageL ⑧@du 21/O1/96 ⑨Aa 13:19DAMDS de ⑧E.T pour ALGORITHMESEAB`②gGl2:
add dx,dx
inc dx
add ax,ax
adc ebx,ebx
add ax,ax
adc ebx,ebx
de③Hc cx
jnz l1
la valeur est dans dx
ret.
voila en plus c'est presque optimiser...c'est pas cool ca. bon pour en revenir au phong, c'st vrai que c'etait pas tres clair n'empeche que ca fonctionneVAB`②gT @AvancerGZ ] Suite \Y @Son r⑨BepondeurGZ ] Envoi \Y T @RevenirG ] Retour \ ⑧@IntervenirG ]N#L Envoi \ ♪♪♪①④B_②gT GOMessageL ⑧@du 21/O1/96 ⑨Aa 13:2ODAMDS de ⑧E.T pour ALGORITHMESEAB`②gGet que c'est pas tres simple a expliquersans faire un dession. voila.
a bientotVAB`②gT @AvancerGZ ] Suite \Y @Son r⑨BepondeurGZ ] Envoi \Y T @RevenirG ] Retour \ ⑧@I@I