SuivantePrécédente

Impression des masques



Une erreur de contrôle de vraisemblance ou une erreur PostScript générale peut se produire si une photocomposeuse a des difficultés à interpréter des masques ou si un masque semble trop complexe à imprimer. Un tracé complexe pourra s'imprimer sans difficulté sur une imprimante basse résolution mais poser problème sur une imprimante haute résolution. Cela est dû au fait qu'une imprimante basse résolution simplifie le tracé, en utilisant moins de segments de droite pour décrire une courbe qu'une imprimante haute résolution.

Vous pouvez simplifier un masque comme suit :

  • Réduisez manuellement le nombre de points d'ancrage du tracé (voir la section Ajout, suppression et conversion des points d'ancrage).
  • Augmentez la valeur de tolérance utilisée pour créer le tracé (voir la procédure ci-dessous).

  • Pour simplifier un masque avec la valeur de tolérance :

    1 Choisissez le masque dans la palette Tracés et cliquez sur Définir une sélection () en bas de la palette Tracés pour convertir le tracé en sélection.

    2 Cliquez sur l'icône Corbeille () en bas de la palette pour supprimer le tracé d'origine.

    3 Choisissez Convertir en tracé de travail dans le menu de la palette Tracés et augmentez la valeur de tolérance (de 4 à 6 pixels pour commencer, par exemple).

    4 Enregistrez le tracé de travail et donnez-lui un nom. Choisissez Masque dans le menu de la palette Tracés.


    Enregistrement et exportation d'images > Utilisation d'images Photoshop dans d'autres applications (Photoshop) > Impression des masques