SuivantePrécédente

Utilisation des masques



Lorsque vous imprimez une image Photoshop ou que vous l'importez dans une autre application, vous pouvez n'en afficher qu'une partie, n'imprimer ou n'afficher que l'objet au premier plan et exclure le fond rectangulaire. Un masque d'image permet d'isoler l'objet de premier plan et de rendre transparent tout ce qui entoure cet objet lorsque l'image est imprimée ou importée dans une autre application. Cette technique permet de placer une image dans un autre fichier sans obscurcir l'arrière-plan de ce dernier.

Image importée dans Illustrator sans et avec masque

Pour enregistrer un tracé en tant que masque d'image :

1 Dessinez un tracé et enregistrez-le ou convertissez une sélection existante en tracé.

2 Choisissez Masque dans le menu de la palette Tracés.

3 Dans le menu Tracé, choisissez le tracé que vous voulez enregistrer.

4 Pour obtenir des résultats optimaux avec la plupart des images, laissez la valeur de flèche vide afin d'imprimer l'image avec la valeur par défaut de l'imprimante. En cas d'erreur d'impression, saisissez une nouvelle valeur de flèche.

Les valeurs peuvent être comprises entre 0,2 et 100. Une valeur de flèche comprise entre 8 et 10 est en général recommandée pour une impression haute résolution (de 1200 ppp à 2400 ppp) et une valeur comprise entre 1 et 3 pour une impression basse résolution (de 300 ppp à 600 ppp).

L'interpréteur PostScript crée des segments de courbe en liant une série de segments de droite. La valeur de flèche d'un masque détermine la proximité des segments de droite par rapport à la courbe. Plus cette valeur est faible, plus le nombre de segments de droite utilisés pour dessiner la courbe est élevé, et plus précise est la courbe.

5 Cliquez sur OK.

Si vous envisagez d'imprimer le fichier en quadrichromie, convertissez le fichier au mode CMJN (voir la section Conversion entre des modes colorimétriques (Photoshop)).

6 Enregistrez le fichier.

  • Pour imprimer le fichier sur une imprimante PostScript, enregistrez-le au format Photoshop EPS, DCS ou PDF.
  • Pour imprimer le fichier sur une imprimante non-PostScript, enregistrez-le au format TIFF et exportez-le vers Adobe InDesign ou Adobe PageMaker version 5.0 ou ultérieure.

  • Remarque : si vous importez un fichier EPS ou DCS avec un aperçu TIFF dans Adobe Illustrator, la transparence du masque d'image ne s'affiche pas correctement. Cela ne concerne que l'aperçu à l'écran, mais pas l'impression du masque sur une imprimante PostScript.


    Enregistrement et exportation d'images > Utilisation d'images Photoshop dans d'autres applications (Photoshop) > Utilisation des masques