SuivantePrécédente

Réglage des tons directs se chevauchant



Pour éviter que les tons directs superposés ne s'impriment par-dessus le ton direct de dessous ou ne le masquent, supprimez l'un des tons directs à l'endroit où ils se chevauchent.

Pour anticiper l'aspect des couleurs imprimées, utilisez un échantillon imprimé des encres surimprimées pour régler l'affichage de votre écran.

Remarque : dans le cas, par exemple, d'un vernis ou de plaques de seconde insolation, il est préférable que les couleurs se surimpriment.

Pour régler les tons directs qui se chevauchent :

1 Dans la palette Couches, sélectionnez la couche de ton direct correspondant à la couleur que vous voulez imprimer.

2 Choisissez Sélection > Récupérer la sélection.

Pour sélectionner rapidement une image dans une couche, maintenez la touche Ctrl (Windows) ou Commande (Mac OS) enfoncée et cliquez sur la couche dans la palette Couches.

3 Dans la zone Couche, choisissez la couche de ton direct de l'étape 1, puis cliquez sur OK.

4 Pour créer un recouvrement lorsque vous masquez la couleur sous-jacente, choisissez Sélection > Modifier > Dilater ou Contracter, selon que le ton direct chevauchant l'autre est plus sombre ou plus claire que celle située en dessous. Pour de plus amples informations sur le recouvrement, voir la section Création de recouvrements de couleurs.

5 Dans la palette Couches, sélectionnez la couche de ton direct du dessous contenant les zones que vous voulez éliminer. Appuyez sur la touche Retour arrière (Windows) ou Suppression (Mac OS).

Cette méthode est utile pour masquer les zones d'une couche au-dessous d'un ton direct, telles les couches CMJN.

6 Si un ton direct d'une couche recouvre plusieurs autres tons directs, répétez cette procédure pour chacune des couches contenant des zones à supprimer.


Utilisation des couches et des masques > Ajout de tons directs (Photoshop) > Réglage des tons directs se chevauchant