SuivantePrécédente

Création d'un tracé de travail (Photoshop)



Un tracé de travail est un tracé provisoire qui apparaît dans la palette Tracés et définit le contour d'une forme. Il existe plusieurs façons d'utiliser les tracés.

  • Vous pouvez utiliser un tracé comme masque de calque afin de masquer certaines zones d'un calque (voir la section Masquage de parties d'un calque).
  • Vous pouvez convertir un tracé en une sélection afin d'utiliser une forme pour sélectionner des pixels dans une image (voir la section Conversion entre les tracés et les cadres de sélection (Photoshop)).
  • Vous pouvez éditer un tracé pour modifier sa forme (voir la section Edition de tracés (Photoshop)).
  • Vous pouvez définir un tracé comme masque de calque pour une image entière. Cela est utile lorsque vous exportez des images vers une application de mise en page ou d'édition vectorielle.

  • Créez un nouveau tracé dans la palette Tracés avant de commencer à dessiner pour enregistrer automatiquement le tracé de travail en tant que tracé nommé.

    Pour créer un nouveau tracé de travail :

    1 Sélectionnez l'outil Rectangle (), Rectangle arrondi (), Ellipse (), Polygone (), Trait (), Forme personnalisée (), Plume () ou Plume libre ().

    2 Dans la barre d'options, cliquez sur le bouton Créer un nouveau tracé de travail () et définissez les autres options propres à l'outil (voir les sections Définition des options des outils de forme, Création de dessins avec l'outil Plume et Dessin avec l'outil Plume libre).

    Si vous utilisez l'outil Forme personnalisée, sélectionnez une forme prédéfinie dans la palette Formes (voir la section Utilisation des palettes déroulantes).

    3 Si vous utilisez un outil de forme, faites glisser dans l'image pour dessiner le tracé. Si vous utilisez un outil Plume, cliquez ou faites glisser dans l'image pour dessiner le tracé (voir la section Utilisation des outils Plume (Photoshop)).

    4 Pour créer plusieurs éléments dans le tracé, continuez de dessiner.

  • Choisissez une option de zone de forme pour déterminer ce qui se produit à l'intersection des segments et des éléments de tracé qui se chevauchent (voir la section Création de formes se chevauchant (Photoshop)).
  • Sélectionnez un autre outil dans la boîte à outils pour changer d'outil de dessin. Lorsque vous utilisez un outil de forme, vous pouvez également sélectionner un outil de forme différent dans la barre d'options.

  • 5 Cliquez sur le bouton OK () dans la barre d'options ou appuyez sur la touche Entrée ou Retour pour abandonner les outils de dessin.

    Pour resélectionner le tracé de travail, sélectionnez Tracé de travail dans la palette Tracés (voir la section Utilisation de la palette Tracés (Photoshop)).


    Dessin et édition > Création de formes et de tracés > Création d'un tracé de travail (Photoshop)