SuivantePrécédente

Spécification des éléments à transformer



Vous pouvez appliquer une transformation à une sélection ou à un calque entier. Dans Photoshop, vous pouvez également appliquer une transformation à un tracé, à une forme vectorielle, à un masque de calque ou à un contour de sélection.

Pour spécifier les éléments à transformer :

Utilisez l'une des méthodes suivantes :

  • Pour transformer une partie d'un calque, sélectionnez le calque, puis la partie à transformer (voir les sections Utilisation de la palette Calques et Définition de sélections de pixels).
  • Pour transformer un calque entier, activez-le sans sélectionner d'élément (voir la section Utilisation de la palette Calques).
  • (Photoshop) Pour transformer un tracé, choisissez un outil de tracé ou sélectionnez une partie ou la totalité du tracé. Si vous sélectionnez un ou plusieurs points sur un tracé, seuls les segments du tracé reliés aux points sont transformés (voir la section Déplacement, copie et collage de sélections et de calques).
  • (Photoshop) Pour transformer une sélection, créez ou chargez une sélection. (voir la section Définition de sélections de pixels).

  • Pour déplacer le point central de la transformation :

    Faites glisser le point central à l'aide de l'outil Déplacement. Ce point peut se situer en dehors de la partie d'image, du tracé ou de la sélection à transformer.


    Transformation et retouche > Transformation d'objets en deux dimensions > Spécification des éléments à transformer