SuivantePrécédente

Utilisation de la palette Calques



La palette Calques vous permet de créer, de masquer, d'afficher, de dupliquer, de fusionner, de lier, de verrouiller et de supprimer des calques. Elle recense tous les calques et groupes de calques d'une image, en commençant par le calque de premier plan. Une vignette illustrant le contenu de chaque calque s'affiche à côté de son nom. Cette vignette est mise à jour à mesure que vous éditez le calque. Vous pouvez uniquement apporter des changements au calque actif, et un seul calque peut être actif à la fois. Lorsque vous déplacez ou transformez le calque actif, ces changements s'appliquent également à tous les calques liés au calque actif. En outre, vous pouvez verrouiller entièrement ou partiellement des calques, afin de protéger leur contenu.

A partir de la palette Calques, vous pouvez également appliquer des masques de fusion et des masques de calque ou des styles de calques à un calque et créer des calques de réglage ou de remplissage. Vous pouvez utiliser un groupe d'écrêtage comme masque d'un groupe de calques ou pour spécifier le mode de fusion d'un groupe de calques.

A. Options de verrouillage de calque (de gauche à droite) : Verrouiller les pixels transparents, Verrouiller les pixels de l'image, Verrouiller la position, Tout verrouiller B. Groupe de calques C. Groupe d'écrêtage D. Calque de texte E. Masquer/Afficher F. Base du groupe d'écrêtage G. Icône de pinceau H. Liaison/Rupture de liaison I. Calque entièrement verrouillé J. Afficher/Masquer le style de calque K. Barre Effets L. Calque sélectionné M. Calque partiellement verrouillé N. Nouveaux styles de calque O. Nouveau masque de fusion P. Nouveau groupe de calques Q. Nouveau calque de réglage ou de remplissage R. Nouveau calque S. Corbeille


Utilisation de calques > Utilisation de la palette Calques

Sous-rubriques associées: