SuivantePrécédente

Configuration de la gestion des couleurs



Photoshop simplifie la configuration d'une procédure de gestion des couleurs en rassemblant la plupart des commandes appropriées dans une boîte de dialogue Couleurs unique. Vous pouvez choisir dans une liste de paramètres prédéfinis de gestion des couleurs, ou bien régler manuellement les commandes pour créer vos propres paramètres personnalisés. Vous pouvez même enregistrer les paramètres personnalisés pour les partager avec d'autres utilisateurs et d'autres applications Adobe, comme Illustrator 9.0, qui disposent de la même boîte de dialogue Couleurs.

Photoshop utilise aussi des règles de gestion des couleurs, qui définissent le traitement à réserver aux données de couleur ne correspondant pas immédiatement à votre procédure actuelle de gestion des couleurs. Ces règles indiquent la marche à suivre pour ouvrir un document ou importer des données de couleur dans un document actif.

Pour spécifier les paramètres de gestion des couleurs :

1 Choisissez Edition > Couleurs.

Pour afficher une description des options qui figurent dans la boîte de dialogue, placez le pointeur sur un titre de section ou une option de menu. Les descriptions apparaissent dans la partie inférieure de la boîte de dialogue.

2 Utilisez l'une des méthodes suivantes :

  • Pour configurer une procédure prédéfinie de gestion des couleurs, reportez-vous à la section Utilisation des paramètres prédéfinis de gestion des couleurs.
  • Pour personnaliser vos propres paramètres de gestion des couleurs, reportez-vous à la section Personnalisation des paramètres de gestion des couleurs.

  • 3 Cliquez sur OK.


    Couleurs homogènes (Photoshop) > Configuration de la gestion des couleurs