SuivantePrécédente

Personnalisation des paramètres de gestion des couleurs



Bien que les paramètres prédéfinis suffisent à assurer la gestion des couleurs de nombreuses procédures de publication, il peut parfois être nécessaire de personnaliser certaines options d'une configuration. Par exemple, vous pouvez remplacer l'espace de travail CMJN par un profil correspondant au système d'épreuve utilisé par votre prestataire de services.

Il est important d'enregistrer vos configurations personnalisées pour pouvoir les réutiliser et les partager avec d'autres utilisateurs et applications Adobe qui suivent les mêmes procédures de gestion des couleurs. Les paramètres de gestion des couleurs que vous personnalisez dans la boîte de dialogue Couleurs sont associés à un fichier de préférences appelé Color Settings.csf, stocké dans le dossier Paramètres Adobe Photoshop 6.

Remarque : l'emplacement par défaut de ce dossier varie selon le système d'exploitation ; localisez-le à l'aide de la commande Rechercher de votre système.

Pour personnaliser les paramètres de gestion des couleurs :

1 Choisissez Edition > Couleurs.

2 Pour utiliser une configuration prédéfinie comme point de départ de votre personnalisation, choisissez cette configuration dans le menu Paramètres.

3 Spécifiez les paramètres de couleur de votre choix. Dès que vous modifiez les paramètres, l'option de menu Paramètres se transforme par défaut en option Personnalisés.

Pour des instructions détaillées sur la personnalisation, voir les sections Définition des espaces de travail, Spécification de règles de gestion des couleurs et Personnalisation des paramètres avancés de gestion des couleurs.

4 Enregistrez votre configuration personnalisée pour qu'elle puisse être réutilisée (voir la section Enregistrement et chargement des paramètres de gestion des couleurs).

5 Cliquez sur OK.


Couleurs homogènes (Photoshop) > Personnalisation des paramètres de gestion des couleurs