SuivantePrécédente

Correction d'erreurs



En cas d'erreur, vous pouvez annuler la plupart des opérations effectuées. De même, vous pouvez rétablir totalement ou en partie la dernière version enregistrée d'une image. Notez, toutefois, que la mémoire disponible risque de limiter l'utilisation de ces options.

Pour de plus amples informations sur le rétablissement d'une version de l'image à une étape antérieure de la séance de travail, voir la section Rétablissement d'un état antérieur de l'image.

Pour annuler la dernière opération effectuée :

Choisissez Edition > Annuler.

Lorsqu'une opération ne peut pas être annulée, la commande s'affiche en grisé et s'intitule Impossible d'annuler.

Pour rétablir la dernière opération effectuée :

Choisissez Edition > Rétablir.

Vous pouvez définir la même combinaison de touches pour la commande Rétablir dans Photoshop et ImageReady. Choisissez Edition > Préférences > Général et sélectionnez une option pour la touche Rétablir. Vous pouvez également définir la touche de commande pour basculer entre Annuler et Rétablir.

Pour libérer la mémoire occupée par la commande Annuler, la palette Historique et le Presse-papiers :

Choisissez Edition > Purger, puis sélectionnez le type de commande ou le tampon à supprimer. S'il n'y a rien à supprimer, la commande s'affiche en grisé.

Important : la commande Purger supprime définitivement les opérations mémorisées par la commande ou le tampon. Cette commande est irréversible. Si, par exemple, vous choisissez Edition > Purger > Historiques, vous supprimez tous les états d'historique de la palette Historique. Utilisez la commande Purger lorsque le volume des informations mémorisées ralentit l'exécution des opérations Photoshop.

Pour rétablir la dernière version enregistrée :

Choisissez Fichier > Version précédente.

Remarque : la fonction Version précédente est ajoutée dans la palette Historique sous forme d'état et ne peut pas être annulée.

Pour rétablir la dernière version enregistrée d'une partie d'image (Photoshop) :

Utilisez l'une des méthodes suivantes :

  • Utilisez l'outil Forme d'historique () pour appliquer l'état d'historique ou l'instantané sélectionnés dans la palette Historique (voir la section Copie d'un état ou d'un instantané de l'image (Photoshop)).

  • Utilisez l'outil Gomme () en sélectionnant l'option Effacer de l'historique (voir la section Utilisation de l'outil Gomme).

  • Sélectionnez la partie de l'image à rétablir et choisissez Edition > Remplir. Dans le menu Avec, choisissez Historique et cliquez sur OK (voir la section Contour et fond des sélections et calques).

  • Remarque : pour rétablir un instantané de la version initiale de l'image, choisissez Options d'historique dans le menu de la palette et assurez-vous que l'option Créer le premier instantané automatiquement est sélectionnée.


    Présentation de la zone de travail > Correction d'erreurs