SuivantePrécédente

Copie d'un état ou d'un instantané de l'image (Photoshop)



L'outil Forme d'historique permet d'appliquer une copie d'un état ou d'un instantané d'image dans la fenêtre de l'image active. Cet outil prélève une copie ou un échantillon de l'image et l'applique au document.

Par exemple, vous pouvez effectuer un instantané d'une modification apportée à l'aide d'un outil de peinture ou d'un filtre. Après avoir annulé la modification apportée à l'image, vous pouvez appliquer la modification à des zones spécifiques de l'image avec l'outil Forme d'historique. A moins d'avoir sélectionné un instantané fusionné, l'outil Forme d'historique effectue une copie d'un calque de l'état sélectionné et l'applique au même calque d'un autre état.

L'outil Forme d'historique fonctionne sur le même principe que l'outil Tampon de duplication et s'applique à tous les états ou instantanés de l'image, et pas uniquement à l'état actif (voir la section Retouche avec un échantillon d'image). Dans Photoshop, vous pouvez également utiliser l'outil Forme d'historique artistique pour créer des effets spéciaux (voir la section Utilisation de l'outil Forme d'historique artistique (Photoshop)).

Pour travailler au moyen d'un état ou d'un instantané de l'image :

1 Sélectionnez l'outil Forme d'historique ().

2 Spécifiez l'opacité et le mode de fusion (voir la section Définition d'options pour les outils de peinture et de retouche).

3 Choisissez l'épaisseur de l'outil (voir la section Personnalisation des bibliothèques de formes (Photoshop)).

4 Dans la palette Historique, cliquez dans la colonne gauche de l'état ou de l'instantané à utiliser comme source pour l'outil Forme d'historique.

5 Faites glisser l'outil Forme d'historique.


Présentation de la zone de travail > Rétablissement d'un état antérieur de l'image > Copie d'un état ou d'un instantané de l'image (Photoshop)