Configuration d'usine et configuration active


Autres pages du Manuel de référence

[Manuel de référence - Table des matières]
[Utiliser les commandes AT et les codes résultat]
[Composer et répondre]
[Commandes AT]
[Codes résultat]
[Descriptions des registres S]


Configurations d'usine/active/stockée:
Quelle différence ?

Il y a trois types de configuration d'un modem: configuration d'usine, active et stockée. Lorsque votre modem quitte l'usine où il a été fabriqué, il a fait l'objet d'un paramétrage standard; par exemple, il affiche les codes résultats sous forme de mots, attend la tonalité de la ligne téléphonique avant de composer un numéro, etc. Tous ces réglages constituent la configuration par défaut, ou d'usine..

Cette configuration par défaut est stockée en mémoire non volatile du modem (appelée firmware ROM). Dès que vous allumez votre modem, celui-ci charge la configuration par défaut dans la zone de configuration active.

La configuration active est celle que vous utilisez lorsque votre modem fonctionne. Elle est stockée dans la mémoire temporaire volatile du modem (RAM).

Les modifications de la configuration active sont perdues dès que le modem est éteint. Pour réutiliser des modifications, c'est-à-dire les conserver même après la mise hors tension du modem, vous devez ajouter vos compléments sous forme de chaîne d'initialisation, dans le logiciel de communication.

Si vous avez un modem avec de RAM non volatile (NVRAM), vous pouvez enregistrer la configuration active. Par conséquent elle devient la 'configuration sauvegardée' laquelle réside dans la NVRAM du modem. (Entrez la commande ATi10 de votre logiciel mode terminal pour afficher la liste des fonctions prises en charge par votre modem. NVRAM est la fonction #120.)



Activer la configuration d'usine

Pour activer la configuration d'usine, tapez AT&FØ (pour un ordinateur compatible IBM) ou AT&F1 (pour un ordinateur Macintosh). Entrez la commande AT&W pour stocker la configuration et l'activer automatiquement quand vous allumez votre modem. C'est pour indiquer au modem d'utiliser le mode auto-fiable, ou "AutoReliable", 'hardware handshaking', et CONNECT XXXX. La configuration d'usine convient à la plupart des situations.

Les paramètres de configuration d'usine par défaut comprennent d'autres commandes décrites ci-dessous:

Si vous devez utiliser une application modem laquelle vous demande à entrer une séquence d'initialisation entrez AT&F1 (pour Mac) ou AT&FØ (pour les autres).



Modifier la configuration active

Les commandes AT vous permettent de modifier très simplement l'essentiel de la configuration active de votre modem. Par exemple, la commande, ATL3 règle le volume du haut parleur à "maxi". Ce réglage reste en vigueur jusqu'à la mise hors tension du modem. Voici quelques commandes AT utiles:


Si vous avez le choix, il est généralement plus facile d'utiliser les commandes équivalentes AT, qui modifient les registres indirectement, au lieu de la commande ATSr=n.


[Table des matières]


© 1997 Diamond Multimedia Systems, Inc. Tous droits réservés.