Index du Forum
IDENTIFICATION SERVEUR : 213.186.33.87 - CLIENT : 74.109.56.191

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour v�rifier ses messages priv�sSe connecter pour v�rifier ses messages priv�s   ConnexionConnexion 

Copie disquette 13 secteurs

 
Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet     Index du Forum -> Recherches techniques (hard ou soft)
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
amauget



Inscrit le: 06 D�c 2009
Messages: 61
Localisation: Nantes

MessagePost� le: Dim 25 Juil 2010, 7:40    Sujet du message: Copie disquette 13 secteurs R�pondre en citant

Hello � tous,

Je suis face � un nouveau d�fi : j'ai mis la main sur la carte Supertalker de Mountain Hardware. Le soft livr� avec est sur une disquette 13 secteurs. Pas de probl�me avec mon controleur Disk II �quip� des ROM qui vont bien.

La premi�re face est parfaitement lisible car format�e en DOS standard. Par contre, la seconde, qui contient des �chantillons de voix, n'est pas formatt�e en DOS (CATALOG retourne donc un I/O ERROR).
Il est mentionn� dans le manuel que la piste 0, secteur 0 de cette face contient l'identification et le catalog de la disquette. Tout le reste semble �tre r�serv� pour les �chantillons.
Cette face est lue par des routines (en langage machine je suppose) pour le chargement des �chantillons en m�moire.

D�sireux de r�aliser une copie de cette face en 16 secteurs, la question est donc : comment puis-je proc�der ? MUFFIN ne s'appliquant qu'aux disquettes "standards", je suis coinc�.
J'ai bien pens� mettre deux controleurs (le 13 et le 16 secteurs) en m�me temps dans la machine et faire une simple copie avec un Locksmith par exemple mais cela fonctionnerait-il sans ab�mer quoi que ce soit ?

Merci de vos lumi�res/conseils/avis.
_________________
Antony
Apple II forever
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�
toinet



Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 326
Localisation: Paris, France

MessagePost� le: Lun 26 Juil 2010, 18:49    Sujet du message: R�pondre en citant

On peut faire un �change de bons proc�d�s, j'ai la m�me carte mais je n'ai pas les disquettes et comme je m'amuse bien avec les disquettes, je te propose quelque chose : tu fais une copie SST ou un NIB, tu me l'envoies et je regarde ce que je peux faire avec, OK ?

toto
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
Deckard



Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 350
Localisation: Levallois-Perret / Le Mans

MessagePost� le: Lun 26 Juil 2010, 22:27    Sujet du message: Re: Copie disquette 13 secteurs R�pondre en citant

amauget a �crit:

La premi�re face est parfaitement lisible car format�e en DOS standard. Par contre, la seconde, qui contient des �chantillons de voix, n'est pas formatt�e en DOS (CATALOG retourne donc un I/O ERROR).


Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de catalogue sur cette face que la disquette n'est pas formatt�e en 13 secteurs.
Il faudrait faire un essai de lecture de la disquette avec une routine de read 13.
C'est pareil que pour le DOS 3.3: avec une disquette formatt�e en 16 secteurs/piste, rien ne t'emp�che d'�crire ce que tu veux en piste $11 avec la RWTS (et ainsi �craser le catalogue).

Est-ce que la face 2 de la disquette fonctionne sans la carte?

amauget a �crit:

D�sireux de r�aliser une copie de cette face en 16 secteurs, la question est donc : comment puis-je proc�der ? MUFFIN ne s'appliquant qu'aux disquettes "standards", je suis coinc�.


MUFFIN traite des noms de fichiers, donc un catalogue standard.
Il faut analyser le mini catalogue du secteur 0. Il ne doit pas y avoir des tonnes de param�tres. G�n�ralement piste de d�but, secteur de d�but, longueur en secteurs et adresse d'implantation. (Avec un catalogue sur 1 seul secteur, les secteurs d'un �chantillon doivent �tre contigus). Il n'est peut �tre pas n�cessaire de d�cortiquer les routines.
Apr�s il faut charger en ram les secteurs de chaque �chantillon et faire une �criture sur un support 16 secteurs/piste.

Pour un simple backup, fait un .NIB.

JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet     Index du Forum -> Recherches techniques (hard ou soft) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas r�pondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas �diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com