Index du Forum
IDENTIFICATION SERVEUR : 213.186.33.87 - CLIENT : 74.109.56.191

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour v�rifier ses messages priv�sSe connecter pour v�rifier ses messages priv�s   ConnexionConnexion 

Bonjour, je red�couvre l'Apple II

 
Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet     Index du Forum -> PRESENTATION DES MEMBRES
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tilt_93



Inscrit le: 26 Mar 2010
Messages: 12

MessagePost� le: Mar 30 Mar 2010, 9:54    Sujet du message: Bonjour, je red�couvre l'Apple II R�pondre en citant

Bonjour,

Quelques mots pour me pr�senter : J'ai presque 40ans, et j'ai commen�� la micro il y a bien longtemps sur le ZX81 d'un voisin, puis avec un CPC arriv� sous le sapin de Noel 1985. Very Happy

L'Amstrad a �t� assez vite supplant� par l'Amiga d'un collocataire en 1990, puis je suis pass� du cot� obscur (l'escalade des PC...)

Au d�but j'�tais surtout attir� par les jeux, mais aussi un peu par la programmation (j'ai m�me donn� dans le LISP). Aujourd'hui j'ai un usage juste boulot et loisir/internet. Par contre je suis admiratif des vieux micro, de leur conception comme de celle des soft qui ont �t� d�velopp� dessus.

Ce qui m'an�ne ici, c'est le fait d'avoir r�cup�r� durant les vacances de f�vrier le vieux mat�riel qui appartenait � mon parrain et qui n'a plus �t� utilis� depuis 15 ans.
Rien d'exceptionnel, mais une valeur sentimentale pour moi (mon parrain est d�c�d� en 2009).

Il s'agit d'un Apple II Europlus qui date de 1982 et disons qu'il a bien v�cu; utilis� de fa�on intense pendant une dizaine d'ann�e, puis entrepos� en sous-sol, trimball� dans 2 d�m�nagements, et enfin "remont� sur Paris" durant les vacances de f�vrier.

Il y a 15 jours son reveil a �t� difficile :
Le lecteur de disquette ne marche pas (il y a eu comme un claquement), le clavier marche tr�s partiellement (peut-�tre un simple nettoyage ?) et branch�e sur une TV, l'image est pleine de traits verticaux.
Ce n'est pas la pleine forme ! Shocked

Avec votre aide j'esp�re bien toutefois r�ussir � remettre en ordre de marche ce glorieux anc�tre, et pouvoir visualiser ce que contiennent les disquettes. Je vais cr�er un post � ce sujet...

C'est donc l'occasion de revenir au "racines", de retrouver un micro qui m'a fait r�ver quand j'�tais m�me - et sur lequel j'ai un peu jou� quand j'allais une ou deux fois par an rendre visite � mon parrain.
Imaginez en 1982 l'impact d'un tel micro sur un gamin de 11 ans !


Je suis aussi curieux de voir ce qui se fait encore aujourd'hui autour des Apple II. Le peu que j'ai vu sur Internet depuis quelques jours est d�j� assez impressionnant.
Da l� � trouver des passionn�s-bidouilleurs-fous qui font tourner Mozilla en wi-fi, je serais � peine surpris Very Happy

Votre site m'a �t� indiqu� par quelqu'un qui doit y venir de temps en temps et semble �tre un grand connaisseur/collectionneur de l'Apple II sur Paris.
Je lui ai achet� un vieux joystick sur ebay (le m�me qu'avait mon parrain, mais qu'on n'a pas retrouv� dans les cartons...) et j'en profite pour le remercier de m'avoir donn� le lien vers ce site et ce forum tr�s riche en information...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�
Deckard



Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 350
Localisation: Levallois-Perret / Le Mans

MessagePost� le: Mar 30 Mar 2010, 12:18    Sujet du message: Re: Bonjour, je red�couvre l'Apple II R�pondre en citant

tilt_93 a �crit:
Imaginez en 1982 l'impact d'un tel micro sur un gamin de 11 ans !


Salut,

un impact tel que je n'ai pas d�croch� du tout depuis que j'ai eu mon 1er IIe en 1984/1985!

Bienvenu � toi sur ce forum.

JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
toinet



Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 326
Localisation: Paris, France

MessagePost� le: Mar 30 Mar 2010, 20:28    Sujet du message: Re: Bonjour, je red�couvre l'Apple II R�pondre en citant

tilt_93 a �crit:
Bonjour,

Votre site m'a �t� indiqu� par quelqu'un qui doit y venir de temps en temps et semble �tre un grand connaisseur/collectionneur de l'Apple II sur Paris.
Je lui ai achet� un vieux joystick sur ebay (le m�me qu'avait mon parrain, mais qu'on n'a pas retrouv� dans les cartons...) et j'en profite pour le remercier de m'avoir donn� le lien vers ce site et ce forum tr�s riche en information...


Je me demande bien qui t'a indiqu� ce site, Fran�ois-Xavier Wink

Welcome to you,

antoine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
toinet



Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 326
Localisation: Paris, France

MessagePost� le: Mar 30 Mar 2010, 22:16    Sujet du message: Re: Bonjour, je red�couvre l'Apple II R�pondre en citant

Moi, tant que tu me laisses les oursons malins sur eBay, je suis content Wink Ou, � d�faut, tu me diras qui/quoi/comment/quand, STP.

Je viens d'ench�rir dessus aupr�s de dealcash78. J'en ai profit� pour lui demand� s'il avait d'autres softs fran�ais de l'Apple II.

Take care,

antoine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
tilt_93



Inscrit le: 26 Mar 2010
Messages: 12

MessagePost� le: Jeu 01 Avr 2010, 13:30    Sujet du message: R�pondre en citant

Bonjour Antoine,

Je n'avais pas pr�vu de toute fa�on d'ench�rir comme un fou sur les "Oursons Malins". Je ne connais pas du tout la "c�te" de ce genre de logiciel, et j'avais juste pr�vu de mettre 2� dessus, au cas o� le prix restait au ras des paquerettes.
Pour le coup, je vais m'abstenir.

Mon probl�me actuel c'est d'arriver � faire fonctionner correctement le clavier de mon Europlus.
Une fois que cela marchera je chercherais peut-�tre quelques softs, mais je ne vais pas me lancer dans une collection.

"Oursons Malins" c'�tait pour tenter d'int�resser mon petit bonhomme du haut de ces 4 ans � l'informatique de papa Rolling Eyes

Pour cela, si tu as un jour en trop une copie d'un ou deux soft educatifs fais moi signe... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet     Index du Forum -> PRESENTATION DES MEMBRES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas r�pondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas �diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com