Index du Forum
IDENTIFICATION SERVEUR : 213.186.33.87 - CLIENT : 74.109.56.191

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour v�rifier ses messages priv�sSe connecter pour v�rifier ses messages priv�s   ConnexionConnexion 

Le bonjour d'un n�ophyte...

 
Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet     Index du Forum -> PRESENTATION DES MEMBRES
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jayce_31



Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 6
Localisation: Aude (11)

MessagePost� le: Dim 22 Nov 2009, 15:56    Sujet du message: Le bonjour d'un n�ophyte... R�pondre en citant

Bonjour,
Je m'appelle J.C, 32 ans, et je collectionne les ordinosaures depuis 2006 - quand j'ai retrouv� mon Commodore PC-1 et mon Atari 520STe dans le grenier...
Ma collection comprend un peu de tout, aussi bien micros (Amstrad, Atari, Commodore, Thomson..etc) que consoles, pong et jeux �lectronique.

Il y a peu de temps, j'ai r�cup�r� (ou sauv�??) un Apple IIe avec �cran monochrome et 2 manettes dans un carton � la d�charge Very Happy Le lot est en parfait �tat de fonctionnement et esth�tique (a part quelques taches, il est peu jauni)
Par la suite, j'ai fait l'acquisition d'un lecteur de disquette 5"1/4 compatible, ainsi qu'un autre lecteur 5"1/4 original, de la doc diverse (en attente de r�ception) et une carte s�rie... Malheureusement, je cherche toujours une version DOS pour utiliser pleinement ce cher Apple IIe!

Si je me suis inscrit sur ce forum, c'est surtout qu'en tant que n�ophyte de la "pomme croqu�e", j'aurais des questions auxquelles je pense pouvoir trouver les r�ponses ici.

J.C
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
Deckard



Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 350
Localisation: Levallois-Perret / Le Mans

MessagePost� le: Lun 23 Nov 2009, 0:32    Sujet du message: R�pondre en citant

Bienvenu JC sur ce forum,

je vois que tu as r�cup�r� une carte super s�rie.
As-tu essay� le logiciel ADT Pro ou son anc�tre ADT?
Un DOS 3.3, �a se trouve sans soucis sur le net sous forme de disque image (format .dsk) et avec ce logiciel, tu peux reconstituer le DOS 3.3 sur une v�ritable disquette 5,25 pouces � utiliser avec tes lecteurs de disquettes.
Par exemple:
http://mirrors.apple2.org.za/ftp.apple.asimov.net/images/masters/

Nous essayerons de r�pondre � toutes tes questions.

JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
Jayce_31



Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 6
Localisation: Aude (11)

MessagePost� le: Lun 23 Nov 2009, 13:00    Sujet du message: R�pondre en citant

Merci de ton accueil Deckard,

En effet, si j'ai acquis une carte s�rie, c'est bien dans l'intention de pouvoir cr�er des disquettes depuis mon PC. Il me manquait quelques infos que tu as cit� dans ton message... Maintenant, je suis par� pour faire revivre cette superbe machine que j'ai eu l'occasion de d�couvrir (rapidement Crying or Very sad ) fin des ann�es 80...

Avec mes remerciements,
J.C
_________________
Ma collection micros, consoles, pong et jeux vid�o sur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
Deckard



Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 350
Localisation: Levallois-Perret / Le Mans

MessagePost� le: Lun 23 Nov 2009, 15:32    Sujet du message: R�pondre en citant

Prend ADT Pro:

il te permettra sans avoir aucun programme apple II disponible d'en cr�er gr�ce � des .dsk charg�s depuis un pc ou mac.
Il te suffit juste d'avoir des diskettes 5,25" format�es pr�tes � �tre �crites.

Ta machine moderne (pc/mac) doit avoir une machine virtuelle java.
Si elle n'a pas de prise s�rie, un adaptateur usb/s�rie fera l'affaire.

JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
flaith



Inscrit le: 30 Ao� 2007
Messages: 30
Localisation: $300:20 58 FC 60

MessagePost� le: Jeu 26 Nov 2009, 19:11    Sujet du message: Re: Le bonjour d'un n�ophyte... R�pondre en citant

Jayce_31 a �crit:
Bonjour,
Je m'appelle J.C, 32 ans, et je collectionne les ordinosaures depuis 2006 - quand j'ai retrouv� mon Commodore PC-1 et mon Atari 520STe dans le grenier...
Ma collection comprend un peu de tout, aussi bien micros (Amstrad, Atari, Commodore, Thomson..etc) que consoles, pong et jeux �lectronique.


D�j� salut et bienvenue Wink

Jayce_31 a �crit:
Il y a peu de temps, j'ai r�cup�r� (ou sauv�??) un Apple IIe avec �cran monochrome et 2 manettes dans un carton � la d�charge Very Happy Le lot est en parfait �tat de fonctionnement et esth�tique (a part quelques taches, il est peu jauni)
Par la suite, j'ai fait l'acquisition d'un lecteur de disquette 5"1/4 compatible, ainsi qu'un autre lecteur 5"1/4 original, de la doc diverse (en attente de r�ception) et une carte s�rie... Malheureusement, je cherche toujours une version DOS pour utiliser pleinement ce cher Apple IIe!

Si je me suis inscrit sur ce forum, c'est surtout qu'en tant que n�ophyte de la "pomme croqu�e", j'aurais des questions auxquelles je pense pouvoir trouver les r�ponses ici.

J.C

Shocked mais comment vous faites pour trouver ses tr�sors dans une d�charge ??? Pourquoi ca ne m'arrive pas � moi Confused Embarassed Crying or Very sad
_________________
Je suis sur de "rien", mais ne je suis pas sur du "tout".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
Jayce_31



Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 6
Localisation: Aude (11)

MessagePost� le: Jeu 26 Nov 2009, 20:26    Sujet du message: R�pondre en citant

Je crois que c'est l� que le proverbe "�tre au bon endroit, au bon moment" prend tout son sens Very Happy Il aurait p'tet fallu 1/2 heure de plus pour que je le loupe Confused

A noter que seuls l'unit� centrale et l'�cran proviennent de la d�charge Wink
Le reste, d'achat ou d'�change...

Ne desesp�re pas flaith et merci pour ton accueil
_________________
Ma collection micros, consoles, pong et jeux vid�o sur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet     Index du Forum -> PRESENTATION DES MEMBRES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas r�pondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas �diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com