Index du Forum
IDENTIFICATION SERVEUR : 213.186.33.87 - CLIENT : 74.109.56.191

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour v�rifier ses messages priv�sSe connecter pour v�rifier ses messages priv�s   ConnexionConnexion 

Transfert PC --> Apple IIe

 
Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet     Index du Forum -> Recherches techniques (hard ou soft)
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jayce_31



Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 6
Localisation: Aude (11)

MessagePost� le: Jeu 26 Nov 2009, 13:10    Sujet du message: Transfert PC --> Apple IIe R�pondre en citant

Bonjour,

J'ai r�cemment fait l'acquisition d'une Super Serial Card pour mon Apple IIE Very Happy Content, content... Je vais enfin pouvoir nourrir cette pov' bete que j'ai r�cup�r� dans un carton!!!

Deckard m'a sympathiquement conseill� un programme de transfert mais il me reste une p'tite question technique sur le cable serie: j'en poss�de un qui me permet d'effectuer des transferts sur mon Atari 520STe (DB25 M/DB9 F). Celui ci est-il compatible au niveau du cablage ou bien dois-je m'en fabriquer un nouveau? Dans le second cas, o� puis-je trouver un sch�ma de cablage?

Autre question, je n'ai aucune doc sur la Super Serial Card, savez vous quelle configuration je dois mettre un niveau des switchs pr�sents sur celle-ci?

Un grand merci d'avance pour toutes vos r�ponses... Cool
J.C
_________________
Ma collection micros, consoles, pong et jeux vid�o sur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
Deckard



Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 350
Localisation: Levallois-Perret / Le Mans

MessagePost� le: Jeu 26 Nov 2009, 20:23    Sujet du message: R�pondre en citant

Quelques ressources utiles:

Tout d'abord la page fran�aise d'ADT Pro r�alis�e par un membre du forum (asyncmov, joignable depuis la messagerie du forum normalement):

http://site.voila.fr/ressources-apple2/adtpro/adtpro.html

Il est pr�cis� que Felipe a utilis� un "C�ble Modem Null ( DB9F-DB25M)".

Des informations sont disponibles sur le site d'ADTPro pour la SSC:
http://adtpro.sourceforge.net/connectionsserial.html
Fait des essais en mettant le d�bit max et si tu rencontres des probl�mes, va d�croissant. Regarde ce qui est indiqu� comme vitesse au niveau logiciel dans le menu C)onfig d'ADT Pro.

Le manuel de la SSC est ici:
http://www.apple-iigs.info/doc/fichiers/manssc.pdf

JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
Jayce_31



Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 6
Localisation: Aude (11)

MessagePost� le: Jeu 26 Nov 2009, 20:30    Sujet du message: R�pondre en citant

H� bien, que demander de plus??? Very Happy
Merci pour tous ces liens Deckard que je vais �tudier ce w-e...

Puisqu'il s'agit d'un simple cable Null-Modem, je vais donc utiliser celui en ma possession et testerai le tout dans les jours � venir
_________________
Ma collection micros, consoles, pong et jeux vid�o sur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
Deckard



Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 350
Localisation: Levallois-Perret / Le Mans

MessagePost� le: Ven 27 Nov 2009, 8:45    Sujet du message: R�pondre en citant

Un point important � ne pas oublier: ADT Pro affecte un slot par d�faut � la carte super s�rie. Il consid�re que tu as mis ta carte dans le slot 2 (si mes souvenirs sont bons).
Si tu l'as mise ailleurs, il ne faut pas oublier de changer la configuration car bien �videmment, cela ne fonctionnera pas.

JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
Jayce_31



Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 6
Localisation: Aude (11)

MessagePost� le: Dim 29 Nov 2009, 23:07    Sujet du message: R�pondre en citant

Nouvelle du front...

Manque de bol, je me suis aper�u que mon cable a une extremit� DB25F Confused
Donc je suis bon pour m'en trouver un autre...
Mais bonne nouvelle, j'ai quand meme reussi � transferer sur disquette la version DOS d'ADT par voie audio Very Happy

Hormis le cable, je sais que le lecteur de disquette fonctionne et que l'Apple //e convenablement par la m�me occaz... Y'a pas a dire, on faisait quand meme du matos solide dans le temps Laughing Laughing

Des que j'aurais le cable qu'il faut, je me mettrais donc � ADT Pro!
A suivre...
_________________
Ma collection micros, consoles, pong et jeux vid�o sur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet     Index du Forum -> Recherches techniques (hard ou soft) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas r�pondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas �diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com