Index du Forum
IDENTIFICATION SERVEUR : 213.186.33.87 - CLIENT : 74.109.56.191

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour v�rifier ses messages priv�sSe connecter pour v�rifier ses messages priv�s   ConnexionConnexion 

Tranmi Coslani

 
Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet     Index du Forum -> PRESENTATION DES MEMBRES
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tranmi



Inscrit le: 18 Oct 2007
Messages: 13
Localisation: Mulhouse

MessagePost� le: Jeu 18 Oct 2007, 22:34    Sujet du message: Tranmi Coslani R�pondre en citant

Bonsoir � toutes et � tous.

Je me pr�sente, Nicolas, 24 ans, et oui, des amoureux de l'Apple ][ de moins de 30 ans cela existe Smile

Je suis pas du tout "programmateur" et j'ai d�couvert bien des aspects de l'Apple ][ gr�ce � ce formidable site Smile

Sinon je suis avant tout "joueur" et ce qui me rend si "amoureux" de l'Apple ][ c'est Lode Runner, Karateka etc.

J'ai un petit Apple //c sans lecteur de disquette et sans bloc d'alim, ce qui me rend un peu triste, sachant que cette machine fut totalement op�rationnelle il y a encore peu de temps ...

Je viens ici aujourd'hui pour pouvoir me documenter, apprendre, partager, tout simplement, car il m'est avis qu'il y a tout � gagner � s'int�resser un minimum � ces machines qui ont fait le bonheur de tant de personnes.

Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
toinet



Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 326
Localisation: Paris, France

MessagePost� le: Ven 19 Oct 2007, 8:52    Sujet du message: R�pondre en citant

Sois le bienvenu Nicolas sur ce magnifique forum o� j'esp�re nous pourrons �changer ou r�pondre � tes interrogations,

antoine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
JPL
Site Admin


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 160
Localisation: Issy les Moulineaux / PARIS

MessagePost� le: Ven 19 Oct 2007, 9:27    Sujet du message: R�pondre en citant

Bienvenue � toi.

Mais o� sont pass�s ton alim et surtout le lecteur de disquette de IIc ?Comme dit tr�s bien Antoine nous esp�rons pouvoir r�pondre tes questions.
Amicalement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Deckard



Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 350
Localisation: Levallois-Perret / Le Mans

MessagePost� le: Ven 19 Oct 2007, 10:30    Sujet du message: R�pondre en citant

Tranmi a �crit:
Sinon je suis avant tout "joueur" et ce qui me rend si "amoureux" de l'Apple ][ c'est Lode Runner, Karateka etc.


Que de bons souvenirs sur des parties de Drol, Time Tunnels, Pooyan, Rescue raiders, Apple Cider Spider, et plein d'autres...

Bienvenue parmi nous Very Happy

JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
Tranmi



Inscrit le: 18 Oct 2007
Messages: 13
Localisation: Mulhouse

MessagePost� le: Ven 19 Oct 2007, 12:35    Sujet du message: Merci pour votre accueil :) R�pondre en citant

En ce qui concerne l'alimentation et le lecteur de disquette, et bien c'est un poil compliqu�.

J'ai r�cup�r� cette machine en 1996 chez un type un peu louche, tout marchait sans probl�me. Un copain avait l'Apple //e de son p�re et on avait encore r�cup�rer un IIgs, qui voulait rien savoir, et sans Internet, sand doc, sans disquette, on savait pas quoi en faire :/

En gros j'ai ramen� le //c chez l'ai laiss� - il habitait � l'�poque � 200 m�tres vol d'oiseau de chez moi - et apr�s fini. Enfin comme tout copain d'enfance, il arrive un moment ou �a ne va plus.

Je l'ai recrois� des ann�es plus tard, 2001, et une fois la franche camaraderie retrouv�e, j'ai dit " tient, l'Apple //c tu l'as toujours ? " et hop, il me l'a r�troc�d�, oh joie, oh grande b�atitude ... mais sans le lecteur de D7 sans le bo�tier de l'alim qui avait vraisemblablement �t� perdu (ce qui est assez impr�ssionnant sachant qu'il est cens� �tre log� dans le plastique de la machine).

Bref, je me suis ramass� avec un Disk ][ de l'Apple //e de son p�re, mais j'ai jamais essay� n'y de le reli�, sachant que de toute mani�re je pourrais pas l'allumer pour tester.

A mon grand d�sespoir, j'ai appris il y a moins d'1 mois que son p�re � d�finitivement jet� son Apple //e � la casse, ne trouvant personne pour le r�cup�rer (et l� j'ai cru que j'allais faire un arr�t cardiaque !).

Donc il me reste en tout et pour tout une personne dans mon entourage qui a une machine valide, un cousin, qui ne l'utilise plus mais qui ne veut pas s'en d�barasser sous aucun pr�texte.

Vive les �mulateurs ... Et vive eBay pour retrouver un bloc d'alim ^^

PS : C'est pas l'endroit, mais techniquement, un Disk ][ peut se brancher sur la carte m�re du //c ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Oz



Inscrit le: 29 Ao� 2007
Messages: 49
Localisation: Courbevoie, France

MessagePost� le: Ven 19 Oct 2007, 13:11    Sujet du message: R�pondre en citant

Bienvenu � toi sur le forum.

Pour la r�paration du IIc, le plus simple est peut �tre que tu en rach�tes un sur Ebay. Il y en a r�guli�rement et tu peux t'en tirer pour 30 euros sans l'�cran.

J'en ai d�j� r�cup�r� 3 par ce biais (dont 1 de 1Mo de ram).

Olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�
Deckard



Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 350
Localisation: Levallois-Perret / Le Mans

MessagePost� le: Ven 19 Oct 2007, 13:44    Sujet du message: R�pondre en citant

Si ce n'est que pour jouer, un //c est suffisant mais d�s que tu veux faire autre chose, un IIe ou un IIGS s'impose (pour avoir un disque dur, une carte CFFA, ...)

Il doit y avoir 3 IIe en vente en ce moment sur ebay.fr

Le brochage du disk II ne va pas sur le connecteur externe du //c. Il me semble :

- qu'il fut un temps, il �tait possible de se procurer (ou se faire) un adaptateur.
- que la revue Pom's a publi� un article technique sur comment faire.

JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
Tranmi



Inscrit le: 18 Oct 2007
Messages: 13
Localisation: Mulhouse

MessagePost� le: Ven 19 Oct 2007, 16:25    Sujet du message: R�pondre en citant

Oui comme je suis une buse en programmation

10 PRINT "HELLO"
20 GO TO 10
RUN


... voil� l'�tendu de mes connaissances ... c'est plus pour me remettre � Lode Runner et � Championship Lode Runner qu'autre chose Smile

En ce qui concerne eBay, j'ai d�j� fait des recherches mais soit c'est loin pour le r�cup�rer (je suis de Mulhouse) ou alors il manque des infos importantes quand au fonctionnement de la machine (genre Bestel qui l'a branch� � un d�tecteur de mensonge et �a a fait "pshhiiittttt").

Mais j'ai bon espoir de voir tr�ner un //e ou //c � c�t� de mon Mac Plus et de mon PC Smile

Merci de m'avoir r�pondu aussi rapidement Smile[/i]

Citation:
Le brochage du disk II ne va pas sur le connecteur externe du //c. Il me semble :

- qu'il fut un temps, il �tait possible de se procurer (ou se faire) un adaptateur.
- que la revue Pom's a publi� un article technique sur comment faire.


Je viens d'y penser, effectivement le port pour disque externe � l'arri�re du //c ne va pas avec le branchement du Disk ][, mais le connecteur � l'int�rieur du //c ? Le lecteur du //c est (th�oriquement) branch� par une nappe sur la carte m�re de la machine...[/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
toinet



Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 326
Localisation: Paris, France

MessagePost� le: Ven 19 Oct 2007, 20:58    Sujet du message: R�pondre en citant

Restons-nous dans la pr�sentation des membres ou continuons-nous un fil de discussion d�di� au brochage Disk IIc ?

antoine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
Tranmi



Inscrit le: 18 Oct 2007
Messages: 13
Localisation: Mulhouse

MessagePost� le: Sam 20 Oct 2007, 10:34    Sujet du message: R�pondre en citant

D�sol� d'avoir un peu bav� sur un autre sujet ... J'ai bien eu conscience d'avoir �t� un peu H.S.

Sinon pour parfaire la pr�sentation ... J'ai �t� "presque employ�" d'Apple France il y a un mois :/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet     Index du Forum -> PRESENTATION DES MEMBRES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas r�pondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas �diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com