Index du Forum
IDENTIFICATION SERVEUR : 213.186.33.87 - CLIENT : 74.109.56.191

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour v�rifier ses messages priv�sSe connecter pour v�rifier ses messages priv�s   ConnexionConnexion 

Vendre sa collection�

 
Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet     Index du Forum -> ACHATS,VENTES ET/OU ECHANGES
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cheezy



Inscrit le: 06 Jan 2009
Messages: 6
Localisation: Marseille

MessagePost� le: Mar 06 Jan 2009, 10:43    Sujet du message: Vendre sa collection� R�pondre en citant

Bonjour. Voil�� Au fil des ann�es j'ai acquis un certain nombre de machines Apple (au grand d�sespoir de Madame qui a vite qualifi� ces choses poussi�reuses de "cadavres"�) et m�me si aujourd'hui je n'ai gard� que les pi�ces "ma�tresses" et me suis d�barrass� des Quadra et autres Performa, cette collection n'en reste pas moins encombrante et puis je n'ai plus le temps ni l'envie de m'occuper des ces vieillards. Suite � un d�m�nagement r�cent et faute de place � cause de travaux en cours, tout se ballade dans des cartons, d�plac� de pi�ce en pi�ce au fil des travaux et tout ce petit monde a fini par atterrir dans mon bureau qui est aussi mon "home studio", prenant la moiti� de la pi�ce� Je compte donc vendre cette collection mais je ne sais pas trop par o� commencer ni�o� mettre des annonces� Je ne compte pas m'enrichir avec, je ne suis pas un eBayer acharn� et le profit n'est pas mon int�r�t dans cette histoire. Tant que faire se peut j'aimerais en faire profiter un collectionneur passionn� digne d'accueillir mes "b�b�s" et prendre quelques euros au passage, plus ou moins symboliquement, histoire de ne pas avoir englouti de l'argent dedans pour rien. Donc si vous avez des conseils, je prends ! Cette collection comprend aujourd'hui principalement des Mac compact et des Apple II (//e, //c, IIGS�) parfois en plusieurs examplaires, et tout un tas de p�riphs, disquettes, docs, revues, etc. Tout n'est pas en super �tat et certaines machines ne sont pas au top de leur forme mais bon� Peut-�tre que je dois scinder la collection en deux ? (Mac d'un c�t�, Apple II de l'autre�) Je ne sais pas, j'attends vos conseils avis�s !


Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Deckard



Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 350
Localisation: Levallois-Perret / Le Mans

MessagePost� le: Jeu 08 Jan 2009, 10:13    Sujet du message: R�pondre en citant

Je ne connais pas de solution miracle toute faite.

Si j'�tais dans une situation similaire, tout d'abord je ciblerai les collectionneurs dans leur domaine respectif: mac d'un c�t� et apple II de l'autre.
Ce qui est sur, c'est que j'�viterai de pr�f�rence les collectionneurs multi-machines et multi-marques qui entassent mais ne font rien avec. (Ca repr�sente pas mal de monde dont beaucoup de hy�nes qui crient "pour moi, pour moi" et s'entre-d�chirent quand une offre se pr�sente... puis passent � la suivante sans approfondir la mat�riel r�cup�r� voire s'en d�barrasse pour acqu�rir et entasser un nouveau lot).

Ensuite je mettrai en avant le ou les p�riph�riques rares, bref le plus qui fait que des collectionneurs s�rieux s'y int�ressent.

Si c'est sur ebay, la vente par lot peut d�courager les personnes habitant loin de chez toi du fait des frais postaux monstrueux. Mais pour une vente � l'unit�, il faut prendre le temps de r�pertorier et tester (donc ressortir les "cadavres").

Reste le monde associatif (je ne conseille personne car je n'ai pas de contact direct et r�gulier) ou une connaissance int�ress�e.

JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
toinet



Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 326
Localisation: Paris, France

MessagePost� le: Jeu 08 Jan 2009, 20:43    Sujet du message: R�pondre en citant

Les conseils de Jean-Marc "Deckard" sont avis�es, sois-en s�r. Je le rejoins sur les collectionneurs qui entassent sans tester ni jouer. Toi, tu as l'air d'un passionn� de ces choses.

Pour la partie Apple II, essaye de faire une liste et de prendre des photos de tes items, nous pourrons te dire s'il vaut mieux vendre par lot ou � l'unit� et leur valeur.

Pour ma part, j'en ai marre de ne pas r�ussir � remporter d'Apple IIe (ou IIc) pour pouvoir tester ces softs que je d�prot�ge mais sur eBay cela part comme des petits pains.

D'un point de vue soft, tes originaux pourraient m'int�resser.

antoine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
JPL
Site Admin


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 160
Localisation: Issy les Moulineaux / PARIS

MessagePost� le: Lun 12 Jan 2009, 17:42    Sujet du message: R�pondre en citant

M�me remarque que JM : coupe la collection en deux th�matiques

Pour les macs je n'ai pas d'avis

Pour les Apple de s�rie II

1. Les cartes : v�rifie bien tout d'abord que tu n'as pas des raret�s genre SecondSight, Transwarp et autres cartes qui te permettraient d'acheter � madame plusieurs sacs � main de grandes marques... en g�n�ral elles sont plus sensibles et plus comp�tentes sur ces mat�riels Embarassed Arrow

2. les UC V�rifie �galement que tu n'as pas d'Apple II r�vision 0 qui sont recherch�s (et chers) m�me en �tat moyen ou d�labr�.

Pour les GS � part le ROM 4 ... c'est vraiment un choix perso

A part ces �l�ments qui valent le coup que tu te fendes sur Ebay avec un tapage sur comp.sys.apple2, pour le reste c'est un peu comme tu le sens. Je rejoins totalement JM et Antoine pour les collectionneurs multivitamin�s.

De toute fa�on fais des photos ici tu es au sein d'un groupe d'honn�tes Cool qui te diront ce qui vaut la peine d'une annonce Ebay. Fais y un tour tu verras des d�bilit�s en prix mais tu t'en fiches : vendre n'est pas de l'�vang�lisation Very Happy Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jvernet



Inscrit le: 18 Ao� 2007
Messages: 105

MessagePost� le: Mer 14 Jan 2009, 14:32    Sujet du message: R�pondre en citant

Pas d'autre avis que ceux cit� plus haut. Il y a ici du monde int�ress� par du matos Apple II de qualit� ou rare, tu vas sans doute pouvoir y trouver des repreneurs.


Apr�s, tu peux tenter sur Silicium (les collectionneurs "multiples"), ou fr.comp.sys.ordinosaures.

S'il y a un Apple IIc+, 'moi moi moi' Very Happy Wink .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
cheezy



Inscrit le: 06 Jan 2009
Messages: 6
Localisation: Marseille

MessagePost� le: Ven 16 Jan 2009, 14:22    Sujet du message: R�pondre en citant

Merci pour tous ces conseils avis�s ! Et d�sol� pour la r�ponse tardive mais je pensais que je serais avis� automatiquement par e-mail des r�ponses sur le sujet�

Effectivement, �a me para�t �tre une bonne id�e de scinder la collection en deux. eBay ne me tente pas plus que �a, d'une part parce que je ne pense pas avoir de trucs tr�s tr�s rares (J'ai bien quelques trucs int�ressants comme la carte Apple IIe pour Mac LC ou des extensions m�moire pour Apple IIGS, ou encore le scanner Thunderscan pour Imagewriter� ) et d'autre part parce que je pr�f�rerais me d�barrasser de l'ensemble en une seule fois, histoire de ne pas me trainer tous ces cartons pendant des lustres. Comme je vous le disais, je ne compte pas "faire du beurre" avec cette collection. Et je me dis que les quelques rares trucs int�ressants dans le lot justifient peut-�tre plus l'acquisition de l'ensemble.

J'ai pos� une annonce sur un autre forum Apple plus g�n�raliste mais � part une personne qui est int�ress�e par mes Mac Classic, rien�
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
jvernet



Inscrit le: 18 Ao� 2007
Messages: 105

MessagePost� le: Sam 17 Jan 2009, 14:39    Sujet du message: R�pondre en citant

Une petite liste ici ? Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
cheezy



Inscrit le: 06 Jan 2009
Messages: 6
Localisation: Marseille

MessagePost� le: Sam 17 Jan 2009, 15:46    Sujet du message: R�pondre en citant

Alors pour la liste, voil� :

- 5 Mac Plus
- 1 Mac SE
- 2 Mac Classic II
- 1 Mac 128 (ne d�marre plus�) avec son clavier, souris et lecteur floppy externe d'origine.
- 1 Mac LC 475 + Carte Apple //e et son c�ble.
- 1 disque dur externe Apple HD20 pour Mac Plus.
- 1 Sac de transport pour Mac compact.

- 1 Apple II GS + extension m�moire et moniteur n&b (1 extension m�moire suppl�mentaire disponible, au cas o�)
- 1 Apple //e + DuoDisk + cartes (sans moniteur)
- 3 Apple //c (blocs alimentation externes HS)
- 1 Moniteur //c et son stand, dans leurs cartons d'origine respectifs.
- Lecteurs floppy externes Disk II
- Lecteur externe Unidisk //c
- Imprimante Imagewriter + plusieurs rubans de rechange neufs jamais ouverts.
- Imprimante Apple Scribe dans son carton d'origine.

- 1 Apple Newton MessagePad "OMP" dans sa bo�te d'origine
- 1 Apple Newton MessagePad 110

- Des centaines de disquettes Apple //e, Apple //GS, Macintosh, dont des sets originaux Apple, installations Syst�me, Excel, Word�
- Kit d'installation complet pour Mac Plus
- Quelques jeux Apple II GS originaux dans leur bo�te
- P�riph�riques divers (Souris Mac, souris Apple //e, scanner ThunderScan pour imagewriter, t�l�commande sans fil de pilotage souris, claviers Apple, SyQuest + cartouches, cartes diverses, c�bles�)
- Documentations d'origine Apple, autocollants d'�poque�
- Livres informatiques d'�poque et docs diverses dont la s�rie de magazines "Open Apple"

Plus certainement beaucoup de choses que j'oublie ou que je vais retrouver entre temps�
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
toinet



Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 326
Localisation: Paris, France

MessagePost� le: Sam 17 Jan 2009, 17:49    Sujet du message: R�pondre en citant

[quote="cheezy"]Alors pour la liste, voil� :

- Lecteurs floppy externes Disk II
>> un lecteur m'int�resse, voire deux.

- Des centaines de disquettes Apple //e, Apple //GS, Macintosh, dont des sets originaux Apple, installations Syst�me, Excel, Word�
>> disquettes du d�but des ann�es 80 ou de la fin ?
>> les disquettes IIgs m'int�ressent.

- Quelques jeux Apple II GS originaux dans leur bo�te
>> lesquels ? cela m'int�resse.

- P�riph�riques divers (Souris Mac, souris Apple //e, scanner ThunderScan pour imagewriter, t�l�commande sans fil de pilotage souris, claviers Apple, SyQuest + cartouches, cartes diverses, c�bles�)
>> t�l�commande sans fil de pilotage souris ? quid ?
>> un clavier QWERTY pour Apple IIgs dans le lot ?
>> quelles cartes diverses ? une carte vid�o second sight dans le lot ? miam miam, pour moi.

- Documentations d'origine Apple, autocollants d'�poque�
>> documentation standard ou technique, peux-tu pr�ciser ?

- Livres informatiques d'�poque et docs diverses dont la s�rie de magazines "Open Apple"
>> des revues am�ricaines dans le lot ? GS+ ou autres ? Si oui, cela m'int�resse.
>> je suis preneur d'Open Apple.

Je te remercie pour les pr�cisions que tu pourrais apporter,

antoine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
vladitx



Inscrit le: 19 D�c 2007
Messages: 22

MessagePost� le: Sam 17 Jan 2009, 19:04    Sujet du message: R�pondre en citant

Hmm, is there something available for sale? Rolling Eyes Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�
cheezy



Inscrit le: 06 Jan 2009
Messages: 6
Localisation: Marseille

MessagePost� le: Sam 17 Jan 2009, 19:05    Sujet du message: R�pondre en citant

[quote="toinet"]
cheezy a �crit:
Alors pour la liste, voil� :

- Lecteurs floppy externes Disk II
>> un lecteur m'int�resse, voire deux.

�a tombe bien j'en ai deux�

- Des centaines de disquettes Apple //e, Apple //GS, Macintosh, dont des sets originaux Apple, installations Syst�me, Excel, Word�
>> disquettes du d�but des ann�es 80 ou de la fin ?
>> les disquettes IIgs m'int�ressent.

Aucune id�e pour les dates. Les originaux Apple //e sont celles livr�es avec l'ordi en 1984, le reste des 5'25" c'est des collections "maison", y'a des softs, des jeux, des utilitaires� J'ai jamais vraiment tout parcouru, faute de temps mais y'a des trucs marrants comme le jeu "E.T" et des trucs comme �a. Pour le IIGS c'est beaucoup de copies "maison"

- Quelques jeux Apple II GS originaux dans leur bo�te
>> lesquels ? cela m'int�resse.

Alors les jeux originaux IIGS sont : Thexder, Mean 18 Accolade, Silent Service et The Bard's Tale Volume I "Tales of the unknown"

- P�riph�riques divers (Souris Mac, souris Apple //e, scanner ThunderScan pour imagewriter, t�l�commande sans fil de pilotage souris, claviers Apple, SyQuest + cartouches, cartes diverses, c�bles�)
>> t�l�commande sans fil de pilotage souris ? quid ?
C'est un bo�tier s�rie avec une t�l�commande pour piloter � distance la souris d'un Mac. C'est pas super v�loce en tout cas�


>> un clavier QWERTY pour Apple IIgs dans le lot ?
Euh� non. J'ai un deuxi�me clavier GS mais en azerty.

>> quelles cartes diverses ? une carte vid�o second sight dans le lot ? miam miam, pour moi.
Non, pas de Second Sight. Juste les trucs classiques pour Apple II genre Super Serial, Mouse card, etc. Pour Mac j'ai des prototypes exp�rimentaux, faits par un bidouilleur, pour Mac Plus� Jamais test�s.

- Documentations d'origine Apple, autocollants d'�poque�
>> documentation standard ou technique, peux-tu pr�ciser ?
Documentations standard livr�es avec les ordis, plus quelques trucs un peu plus techniques comme les docs officielles de certains p�riph�riques Apple, les travaux pratiques AppleSoft, la programmation Basic avec ProDos, etc�

- Livres informatiques d'�poque et docs diverses dont la s�rie de magazines "Open Apple"
>> des revues am�ricaines dans le lot ? GS+ ou autres ? Si oui, cela m'int�resse.
>> je suis preneur d'Open Apple.
Non, pas de revues US. J'avais une collec du magazine Byte des ann�es 70 � 90 mais j'ai jet� depuis belle lurette� Je n'ai gard� que l'exemplaire de 1984 pour la sortie du Mac mais �a je garde en souvenir� Apr�s j'ai tout un tas de livres de divers auteurs sur les langages Apple, le graphisme et les maths sur Apple II, Prise en main, etc.

Je te remercie pour les pr�cisions que tu pourrais apporter,

antoine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
toinet



Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 326
Localisation: Paris, France

MessagePost� le: Sam 17 Jan 2009, 19:30    Sujet du message: R�pondre en citant

Alors pour la liste, voil� :

- Lecteurs floppy externes Disk II
>> un lecteur m'int�resse, voire deux.

�a tombe bien j'en ai deux�

- Des centaines de disquettes Apple //e, Apple //GS, Macintosh, dont des sets originaux Apple, installations Syst�me, Excel, Word�
>> disquettes du d�but des ann�es 80 ou de la fin ?
>> les disquettes IIgs m'int�ressent.

Aucune id�e pour les dates. Les originaux Apple //e sont celles livr�es avec l'ordi en 1984, le reste des 5'25" c'est des collections "maison", y'a des softs, des jeux, des utilitaires� J'ai jamais vraiment tout parcouru, faute de temps mais y'a des trucs marrants comme le jeu "E.T" et des trucs comme �a. Pour le IIGS c'est beaucoup de copies "maison"

Je suis int�ress� par :
- les deux lecteurs
- tes disquettes "maison" IIgs, combien de disquettes ?

Le reste, j'ai d�j� Wink Combien en veux-tu ?

antoine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
cheezy



Inscrit le: 06 Jan 2009
Messages: 6
Localisation: Marseille

MessagePost� le: Sam 24 Jan 2009, 16:34    Sujet du message: R�pondre en citant

r�pondu en PM Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet     Index du Forum -> ACHATS,VENTES ET/OU ECHANGES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas r�pondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas �diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com