Index du Forum
IDENTIFICATION SERVEUR : 213.186.33.87 - CLIENT : 74.109.56.191

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour v�rifier ses messages priv�sSe connecter pour v�rifier ses messages priv�s   ConnexionConnexion 

Original du "crime du parking"

 
Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet     Index du Forum -> Recherches techniques (hard ou soft)
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tom&Jerry



Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 12

MessagePost� le: Lun 16 Juin 2008, 17:57    Sujet du message: Original du "crime du parking" R�pondre en citant

Bonjour,

Je suis en train de commencer la conversion sur Amstrad CPC d'un jeu Apple II, "Le crime du parking". Je suis confront� � un petit probl�me. Les personnages semblent tous avoir des pr�noms, mais on ne peut pas les trouver tous sans avoir la notice du jeu (c'est du moins que ce j'ai cru comprendre en lisant le commentaire du "crime du parking" sur le site d'un des auteurs.

Si l'un d'entre vous avait la notice de ce soft, merci de me contacter ou de poster les noms des acteurs de ce polar sordide Smile.

Merci d'avance.

T&J/GPA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�
Deckard



Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 350
Localisation: Levallois-Perret / Le Mans

MessagePost� le: Mar 17 Juin 2008, 13:52    Sujet du message: R�pondre en citant

Salut,

je n'ai pas la doc mais il est possible d'avoir des noms en faisant une partie avec la solution en main.

Voici les infos que j'ai r�colt�es:

Rita : Secr�taire agence d�tective priv�
Odile Conchoux : la morte
Eug�nie Vieillepeau : voisine de la morte et amie de Rita
Charles : toxico
Felix : ami d'Odile (poss�de la moiti� du code ED24G)
Jules Bifton : Banquier
Paco Mantocho : assassin dealer homo

Pierre Duc : Editeur livre "l'homosexualit� est-elle la m�re de tous les vices? "
Ed. Gustavson : Auteur du livre


Le code du coffre de la banque: CQFD ED24G

En esp�rant que �a te soit utile...

Sinon n'h�site pas � demander � Jean-Louis Le Breton directement. Il a donn� le feu vert il y a quelque temps pour que les jeux soient upload�s sur le serveur asimov (fait par Bernard du site GrosPixel).

JM


Derni�re �dition par Deckard le Mar 17 Juin 2008, 14:15; �dit� 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
Deckard



Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 350
Localisation: Levallois-Perret / Le Mans

MessagePost� le: Mar 17 Juin 2008, 14:14    Sujet du message: R�pondre en citant

limite de 5 articles max en m�me temps.
Liste des articles: Face 1 Piste $1E Secteurs $0A/$0B

Les messages d'indices sont en clair sur la face 2:
Piste $1E Secteur $00 � Piste $20 Secteur $0F

Quelques messages limites agressifs (face 1):

Erreur tournez la disquette face d'oeuf et frappez sauvagement une touche
On vous a dit de tourner la disquette!


JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
Deckard



Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 350
Localisation: Levallois-Perret / Le Mans

MessagePost� le: Mar 17 Juin 2008, 14:25    Sujet du message: R�pondre en citant

Sinon pour info, sache que la partie du code "ED24G" a une signification particuli�re sur Apple II.
En effet "ED24" est le point d'entr�e de la routine d'affichage text pour le basic applesoft en rom.
Et le "G" plac� derri�re veut dire GO. C'est une commande accessible depuis le moniteur quand on a tap� CALL-151. Tu tapes <adresse>G pour ex�cuter la routine commen�ant � l'adresse pr�cis�e.

JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
Tom&Jerry



Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 12

MessagePost� le: Mar 17 Juin 2008, 19:23    Sujet du message: R�pondre en citant

Bonsoir,

Merci pour ces infos, mais je connais d�j� tous ces personnages. Je me demande juste si les autres vendeurs ont des r�ponses type dans le magasin (ce n'est pas s�r, mais je serai tent� de supposer que oui).

A tout hasard, j'ai essay� un �diteur hexadecimal sur les .DSK du jeu, mais sans succ�s. Soit les messages sont cod�s (� priori non, vu les pr�c�dents posts), soit il faut faire cette recherche directement sur l'�mulateur avec un �diteur de secteurs...).

Je vais essayer de contacter Jean-Louis Le Breton, il a peut-�tre conserv� un original de ce jeu, qui sait...

Merci pour les r�ponses !

T&J/GPA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�
Deckard



Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 350
Localisation: Levallois-Perret / Le Mans

MessagePost� le: Mer 18 Juin 2008, 8:13    Sujet du message: R�pondre en citant

Salut,

oui les autres personnages sont les vendeurs sur les diff�rents stands du supermarch�. Mais ils ne donnent aucune information utile pour avancer dans le jeu et je n'ai pas vu de nom lorsque j'ai fait une partie (que j'ai finie sans encombre) ou en scannant les 2 .dsk.
Les noms utiles apparaissent quant � eux toujours dans la page text des indices en r�action � une action bien pr�cise.
Donc je ne pense pas qu'ils aient un nom/pr�nom (et que cela soit utile dans le cas contraire).

JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
Deckard



Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 350
Localisation: Levallois-Perret / Le Mans

MessagePost� le: Mer 18 Juin 2008, 8:15    Sujet du message: R�pondre en citant

Tom&Jerry a �crit:

Je vais essayer de contacter Jean-Louis Le Breton, il a peut-�tre conserv� un original de ce jeu, qui sait...


La/les disquettes avec les sources seraient encore mieux... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
Tom&Jerry



Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 12

MessagePost� le: Mer 18 Juin 2008, 11:30    Sujet du message: R�pondre en citant

Bonjour,

R�cup�rer les source d'un jeu �dit� il y a 23 ans, on peut toujours r�ver Smile. J'ai envoy� un message � Mr Le Breton hier soir, on va bien voir...

T&J/GPA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�
Deckard



Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 350
Localisation: Levallois-Perret / Le Mans

MessagePost� le: Mer 18 Juin 2008, 21:49    Sujet du message: Re: Original du "crime du parking" R�pondre en citant

Tom&Jerry a �crit:

Je suis en train de commencer la conversion sur Amstrad CPC d'un jeu Apple II, "Le crime du parking".


sinon � part les noms, comment proc�des-tu pour cette conversion?

Tu r�cup�res les images (m�me d�finition?)
Tu repars de 0 pour les programmes (analyseur synthaxique?)

As-tu d�cortiqu� le dos du jeu? Il n'est pas impossible que ce soit le fboot de Chip Select car JL Le Breton l'avait r�cup�r� pour l'utiliser dans certains de ses softs commerciaux. Tout d�pend s'il est possible ou non de sauvegarder la partie en cours de route (je n'ai pas essay�).

JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
Tom&Jerry



Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 12

MessagePost� le: Jeu 19 Juin 2008, 6:44    Sujet du message: R�pondre en citant

Bonjour,

Je n'y connais malheureusement rien au monde Apple II (j'ai bien deux Apple 2c, mais ils dorment dans un placard depuis pas mal de temps).

Pour la conversion, j'ai utilis� un �mulateur pour capturer les images. Je les redimensionne ensuite avec un outil PC (Irfanview) pour avoir une taille identique � un "vrai" �cran Apple 2 (280x192). Ensuite, transfert avec un outil d�di� au CPC (ConvImgCPC) pour passer dans le mode et la r�solution graphique la plus proche (MODE 1, 320x200 pixels). Les r�sultats du transfert sont tout � fait correct, on perd n�anmoins une ou deux couleurs sur certaines images.

C�t� "moteur" du jeu, j'ai essay� dans un premier temps de r�cup�rer les informations sur la logique du jeu : liste des actions possibles sur les diff�rents lieux, vocabulaire, etc... Ca a �t� finalement assez facile et rapide car l'aventure n'est pas bien difficile.

Je pensais faire le programme g�rant la logique du jeu en Basic (histoire de pouvoir faire un portage facile vers d'autres machines (Thomson, Msx, si des volontaires se pr�sentaient Smile ). Mais, je vais devoir faire le code en assembleur, pour que l'aspect graphique soit plus proche des dessins de l'Apple (utilisation d'un ou deux changements de palettes sous interruption). Accessoirement, je n'ai jamais essay� de coder ce type de programme en assembleur, �a peut �tre rigolo.

T&J/GPA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�
Tom&Jerry



Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 12

MessagePost� le: Jeu 19 Juin 2008, 6:46    Sujet du message: R�pondre en citant

Encore moi,

Pour la sauvegarde, c'est possible (commande SAUVE, si je me souviens bien). Par contre, pas trouv� la commande pour recharger ! (j'ai essay� LOAD, CHARGER, RECHARGER). Bon, c'est pas dramatique, j'ajouterai une commande sp�cifique CPC dans le vocabulaire Smile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�
Tom&Jerry



Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 12

MessagePost� le: Dim 22 Juin 2008, 6:57    Sujet du message: R�pondre en citant

Bonjour,

Jean-Louis Le Breton a r�pondu � mon message. Il a retrouv� un original du jeu et s'est fendu d'un scan de la notice. Elle n'est pas dans un super �tat, mais largement suffisante pour ce dont j'ai besoin. Et, comme je le pr�ssentais, tous les personnages ont bien un petit nom Smile. On y trouve aussi la commande pour utiliser une sauvegarde.

Le fichier est temporairement ici :

http://tj.gpa.free.fr/Temp/Le Crime du parking.pdf

Bon, ben ya plus qu'� bosser maintenant...

T&J/GPA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�
Tom&Jerry



Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 12

MessagePost� le: Ven 19 D�c 2008, 21:59    Sujet du message: R�pondre en citant

Bonsoir,

Un petit message juste pour signaler que la version Amstrad du Crime du Parking est termin�e, et disponible ici :

http://tj.gpa.free.fr

Il faut aller dans la section Productions puis Jeux.

Un �mulateur (WINAPE), ou mieux, un vrai CPC est conseill� pour profiter du jeu. Par rapport � la version Apple, le sc�nario reste identique, m�me si quelques incoh�rences ont disparu (la porte d�fonc�e qui se r�pare d'elle-m�me dans le studio d'Odile, par exemple Smile ).

T&J/GPA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�
toinet



Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 326
Localisation: Paris, France

MessagePost� le: Dim 21 D�c 2008, 21:44    Sujet du message: R�pondre en citant

Hello CPC,

Tout d'abord, je tiens � te f�liciter pour la r�alisation du crime du parking. Ensuite, je voulais t'�crire que ton site est tr�s int�ressant, j'ai d�couvert le monde du CPC et de ses protections gr�ce � lui.

Cela me rappelle les mercredis apr�s-midi pass�s chez � ami � Bordeaux pendant lesquels nous jouions avec son CPC 464 : nous mettions une K7, partions go�ter ou jouer au ping-pong et quand nous revenions, nous avions souvent des messages d'erreur de chargement !

Ah, nostalgie !

Joyeux No�l,

antoine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet     Index du Forum -> Recherches techniques (hard ou soft) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas r�pondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas �diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com