Index du Forum
IDENTIFICATION SERVEUR : 213.186.33.87 - CLIENT : 74.109.56.191

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour v�rifier ses messages priv�sSe connecter pour v�rifier ses messages priv�s   ConnexionConnexion 

Des anciens se rappellent peut-�tre d'un jeu ?

 
Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet     Index du Forum -> APPLE IIe
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ran



Inscrit le: 15 Sep 2008
Messages: 5

MessagePost� le: Lun 15 Sep 2008, 22:43    Sujet du message: Des anciens se rappellent peut-�tre d'un jeu ? R�pondre en citant

Bonjour le forum !

Je recherche d�sesp�r�ment quelqu'un qui se souviendrait d'un jeu qui m'avait bien occup� quand j'�tais encore tout gosse : m�me sur les forum d'Abandonware personne ne conna�t, c'est dire si c'est une raret� ! J'en ai donn� une description ici (je ne connais pas la politique maison, j'ai pr�f�r� lier plut�t que de copier-coller)

Il me semble que �a s'appelait "� la recherche du Deirdron" (�a m'est revenu comme �a, la m�moire humaine est une chose fantastique), et une recherche sur Google me donne seulement ce nom sur une des disquettes de d�plombage de ce site !

Si quelqu'un donc se souvient de cette vieillerie, j'�changerais bien quelques souvenirs, et �ventuellement s'il �tait moyen qu'on me dise enfin ce qu'il fallait faire dans ce jeu �a m'enl�verait un poids de la conscience Smile

Merci !

P.S. Il tournait bien sur mon Apple IIe � l'�poque, d'o� le choix de la rubrique : peut-�tre aussi sur d'autres plateformes, mais je n'en sais rien en fait...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�
Deckard



Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 350
Localisation: Levallois-Perret / Le Mans

MessagePost� le: Mer 17 Sep 2008, 21:25    Sujet du message: R�pondre en citant

Salut,
oui j'ai �a (disquette physique 580 face B de la collection Hackerlist) mais:

- je n'ai pas le .dsk correspondant sous la main
- la disquette est dans mon appart sur Paris et je ne sais pas � l'heure actuelle quand j'y retournerai
- avec l'age la disquette peut �tre abim�e aussi aucune garantie que le jeu fonctionnera

Je te tiens au courant quand il y aura du neuf.

A+
JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
Ran



Inscrit le: 15 Sep 2008
Messages: 5

MessagePost� le: Jeu 18 Sep 2008, 8:39    Sujet du message: R�pondre en citant

Merci, c'est super !

Ne te mets pas martel en t�te pour cette lubie qui m'est revenue du fond des �ges, mais si jamais en effet tu remets la main sur ce jeu, �a m'int�resse ! Smile

A ce propos l'Apple II est chez mes parents loin d'ici et au fond du garage : je serai donc plut�t int�ress� par l'image disque pour PC que par une copie de la disquette floppy d'origine... Mais je ne sais pas du tout si �a repr�sente beaucoup de travail ou pas pour transf�rer d'un format � l'autre ? (je d�barque juste dans l'�mulation Apple II, jusqu'� pr�sent je n'avais remont� le temps que jusqu'� l'Atari ST...)

Par ailleurs et par hasard, est-ce que tu avais r�ussi � terminer ce jeu � l'�poque ?

Merci encore !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�
Deckard



Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 350
Localisation: Levallois-Perret / Le Mans

MessagePost� le: Jeu 18 Sep 2008, 10:30    Sujet du message: R�pondre en citant

Salut,

non je n'ai jamais �t� un fan des jeux d'aventures.
Tu peux toujours essayer de parcourir la rubrique type "SOS Aventure" du magazine TILT de l'�poque.

Ce que je peux te dire dans l'imm�diat, c'est qu'il y a un petit article de pr�sentation sur ce jeu dans le TILT num�ro 18 (janvier/f�vrier 1985) en page 72. Le soft n'est pas tr�s bien not� surtout du fait de sa lenteur (probablement un jeu en basic...)
Le jeu s'appelle plus exactement: "Sur les traces du Deirdron".
Ces magazines TILT sont en ligne sous forme de .zip (ensemble de .jpg) � l'url suivante:
http://www.abandonware-magazines.org/affiche_mag.php?mag=28&page=1

A voir aussi si les diff�rents .dsk de solutions de jeux parues dans l'underground t'avanceraient...
a+
JM

Edit: l'article en question


Derni�re �dition par Deckard le Sam 20 Sep 2008, 16:50; �dit� 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
Deckard



Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 350
Localisation: Levallois-Perret / Le Mans

MessagePost� le: Jeu 18 Sep 2008, 10:33    Sujet du message: R�pondre en citant

Ran a �crit:

Mais je ne sais pas du tout si �a repr�sente beaucoup de travail ou pas pour transf�rer d'un format � l'autre ?


Une poign�e de secondes quand la disquette est localis�e (avec le mat�riel qui va bien aussi et FASTDSK).

a+
JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
Deckard



Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 350
Localisation: Levallois-Perret / Le Mans

MessagePost� le: Jeu 18 Sep 2008, 10:44    Sujet du message: R�pondre en citant

Bon, google a du bon!

A partir du nom de l'�diteur (Spinnaker Software), tu te rends vite compte que le titre fran�ais est l'adaptation du titre am�ricain:
In Search of the Most Amazing Thing

Voir ici:
http://www.allgame.com/cg/agg.dll?p=agg&sql=1:34604

Pour la suite... google toujours...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
Deckard



Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 350
Localisation: Levallois-Perret / Le Mans

MessagePost� le: Jeu 18 Sep 2008, 15:05    Sujet du message: R�pondre en citant

Finalement, je l'avais sans le savoir sous forme de disk image.
Hop, lien en messagerie priv�e.

Sujet donc normalement clos...










Derni�re �dition par Deckard le Ven 19 Sep 2008, 10:42; �dit� 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
Ran



Inscrit le: 15 Sep 2008
Messages: 5

MessagePost� le: Jeu 18 Sep 2008, 20:08    Sujet du message: R�pondre en citant

Merci ! Merci mille fois ! Je ne croyais jamais revoir ces �crans, que de souvenirs ! Very Happy

En tous cas je te tire mon chapeau tr�s bas : j'avais pass� pratiquement une apr�s-midi � googler tout ce qui me passait par la t�te sans jamais rien trouver... Les gens d'abandonware ont bien fait de me conseiller de venir crier famine ici Smile

Bon c'est pas tout �a, faut que je m'y mette !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�
Deckard



Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 350
Localisation: Levallois-Perret / Le Mans

MessagePost� le: Jeu 18 Sep 2008, 20:42    Sujet du message: R�pondre en citant

Le lecture de la nouvelle associ�e (The adventures of Smoke Bailey de James Morrow) - Smoke Bailey = Archibald - peut avoir son importance pour avancer dans l'aventure.
Aussi si le sujet te passionne vraiment, sache qu'elle se trouve (d'occasion) sur Amazon pour quelques dollars US:

http://www.amazon.com/adventures-Smoke-Bailey-James-Morrow/dp/B0006YUIIY

76 pages en anglais que l'on imagine sans mal accessibles � tous car il s'agit ici d'une production � caract�re �ducatif (nouvelle publi�e chez Spinnaker en 1983).

Prix commun: 7 � 10 dollars US



Bonne aventure Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
Ran



Inscrit le: 15 Sep 2008
Messages: 5

MessagePost� le: Ven 19 Sep 2008, 18:24    Sujet du message: R�pondre en citant

Pur�e, je me rappelais m�me de l'image du livre : le gars qui se penche hors de la nacelle pour attraper... "quelque chose" dans mes souvenirs, un habitant des marais en fait. Le livre devait �tre inclus dans la bo�te que j'avais � l'�poque.

Tiens, histoire de faire complet, j'ai aussi retrouv� le manuel (avec le titre en anglais, tout devient plus facile !) : http://fun.abanko.inoutbox.com/insearch.pdf

C'est des fois que quelqu'un d'autre passe par l� et veuille tenter l'aventure. Merci encore pour la recherche !

A propos, j'utilise comme �mulation AppleWin 1.14, suis-je un gros lamer ou un roquseur ? J'en ai un peu aucune id�e Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�
Deckard



Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 350
Localisation: Levallois-Perret / Le Mans

MessagePost� le: Sam 20 Sep 2008, 16:56    Sujet du message: R�pondre en citant

Oui un PDF est encore mieux sauf si on veut potasser la nouvelle au lit ou ailleurs.
Sinon Applewin est tr�s bon pour un environnement Windows.
Ta version n'est pas la toute toute derni�re mais ce n'est pas important ici.

JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
Deckard



Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 350
Localisation: Levallois-Perret / Le Mans

MessagePost� le: Lun 29 Sep 2008, 14:17    Sujet du message: R�pondre en citant

Je viens de d�couvrir qu'en plus du jeu il existe aussi une d�mo.
J'ai �a en stock si �a int�resse quelqu'un.
Ca donne des explications...

JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
Ran



Inscrit le: 15 Sep 2008
Messages: 5

MessagePost� le: Mer 01 Oct 2008, 22:55    Sujet du message: R�pondre en citant

(retour de vacances)

Une d�mo ? Merci pour le renseignement ! Je ne pensais pas que ce vieux jeu avait fait couler autant de lignes de code...

Mais pour l'instant il faut que je joue encore un peu histoire de vraiment identifier les points bloquants... s'il y en a encore. Mine de rien, 25 ans apr�s c'est quand m�me vachement plus facile que quand on a 10 ans Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet     Index du Forum -> APPLE IIe Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas r�pondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas �diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com