Index du Forum
IDENTIFICATION SERVEUR : 213.186.33.87 - CLIENT : 74.109.56.191

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour v�rifier ses messages priv�sSe connecter pour v�rifier ses messages priv�s   ConnexionConnexion 

Apple /// complet
Aller � la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet     Index du Forum -> APPLE /// et ///Plus
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tranmi



Inscrit le: 18 Oct 2007
Messages: 13
Localisation: Mulhouse

MessagePost� le: Lun 07 Jan 2008, 15:23    Sujet du message: Apple /// complet R�pondre en citant

Bonjour � tous. Tr�s bonne et heureuse ann�e � tout le monde, ainsi que bonne sant�, ce qui est � mon sens, et au sens g�n�ral, ce qui d�termine pour beaucoup dans le probable positif bilan d'une ann�e, ou pas.

Je reviens vers vous aujourd'hui, car au lieu de d�terrer un Apple ][ comme je l'esp�rais depuis tellement longtemps, voil� que je vais r�cup�rer un ... Apple /// !

Un Apple /// avec le Monitor ///, une imprimante Apple de l'�poque (conna�t pas encore son nom) le disque dur Apple que j'imagine �tre le ProFile et ... L'Apple /// bien �videment.

Seul b�mol, le futur ex-proprio de cette belle machine m'a indiqu� que l'ordi d�marre, mais que l'�cran lui n'affiche rien du tout. Il a test� l'�cran sur un autre mat�riel (il m'a parl� de connectique S-Vid�o (???)) et il marche tr�s bien.

Malgr� le fait que l'Apple /// allume l'ensemble des diodes qu'il comprote et est cens� g�rer, disque dur, clavier etc.

Du coup je me pose d�j� de s�v�re question, il me parle lui de l'alimentation ou d'un condo qui � du prendre un coup mais ...

J'en saurais d'avantage lorsque je l'aurais sur mon bureau d'ici 1 mois, que je "shooterais" dans tous les sens pour le plaisir des yeux Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jvernet



Inscrit le: 18 Ao� 2007
Messages: 105

MessagePost� le: Mer 09 Jan 2008, 14:10    Sujet du message: R�pondre en citant

De m�moire, un Apple /// qui demarre n'affiche rien. Le lecteur de disquette se met en route, point.

Si un Profile est connect� � la carte Profile, il faut attendre que celui ci soit Ready (Diode Ready fixe).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
Tranmi



Inscrit le: 18 Oct 2007
Messages: 13
Localisation: Mulhouse

MessagePost� le: Mer 09 Jan 2008, 17:06    Sujet du message: R�pondre en citant

Voil� qui me rassure !

Je vais attendre de me pointer � Strasbourg pour voir sur place la machine, et tenter d'y glisser une disquette Apple ][ qui tra�ne encore quelque part chez moi Smile

Merci beaucoup, je viendrais vous en dire d'avantage d�s que j'aurais la machine en ma possession ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jvernet



Inscrit le: 18 Ao� 2007
Messages: 105

MessagePost� le: Ven 11 Jan 2008, 15:25    Sujet du message: R�pondre en citant

Tranmi a �crit:
Voil� qui me rassure !

Je vais attendre de me pointer � Strasbourg pour voir sur place la machine, et tenter d'y glisser une disquette Apple ][ qui tra�ne encore quelque part chez moi Smile

Merci beaucoup, je viendrais vous en dire d'avantage d�s que j'aurais la machine en ma possession ^^


Un disquette Apple ][, tu auras soit rien, soit 'NOT READY'...

Un Apple /// Strasbougeois, �a me rappelle quelque chose. Ne serait ce pas celui d'un toubib ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
Tranmi



Inscrit le: 18 Oct 2007
Messages: 13
Localisation: Mulhouse

MessagePost� le: Sam 12 Jan 2008, 11:24    Sujet du message: R�pondre en citant

Non je ne crois pas qu'il soit m�decin.

Les disquettes Apple ][ ne passent pas dans le /// ?? Il n'est pas cens� "�muler" ou �tre tout du moins compatible avec les disquettes Apple ][ ???

Comme dit, �a va �tre la premi�re fois que je lance une machine de la famille Apple X avec un disque dur ... Ca va me changer du //e de mon enfance !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jvernet



Inscrit le: 18 Ao� 2007
Messages: 105

MessagePost� le: Dim 13 Jan 2008, 17:23    Sujet du message: R�pondre en citant

Tranmi a �crit:
Non je ne crois pas qu'il soit m�decin.

Les disquettes Apple ][ ne passent pas dans le /// ?? Il n'est pas cens� "�muler" ou �tre tout du moins compatible avec les disquettes Apple ][ ???



Non, pas compatible Apple II. Il faut un emulateur, c'est une disquette � booter avant de pouvoir lancer un soft Apple //
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
Tranmi



Inscrit le: 18 Oct 2007
Messages: 13
Localisation: Mulhouse

MessagePost� le: Jeu 24 Jan 2008, 14:25    Sujet du message: R�pondre en citant

Merci bien pour l'info !

Je vais pas tarder de r�cup�rer la machine, j'esp�re pouvoir vite identifier le probl�me et la rendre en �tat de marche.

Au fait, combien vaut un Apple /// sur le march� de l'occasion ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jvernet



Inscrit le: 18 Ao� 2007
Messages: 105

MessagePost� le: Jeu 24 Jan 2008, 15:00    Sujet du message: R�pondre en citant

Tranmi a �crit:
Merci bien pour l'info !

Je vais pas tarder de r�cup�rer la machine, j'esp�re pouvoir vite identifier le probl�me et la rendre en �tat de marche.

Au fait, combien vaut un Apple /// sur le march� de l'occasion ?


Y'a pas de cote ou de march� pour ces machines. Il s'en est vendu un en bon etat hier sur eBay � 336 euros.J'en ai achet� 2 (dont celui qui vient de fumer...) pour 344 euros il y a quelques mois...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
Tranmi



Inscrit le: 18 Oct 2007
Messages: 13
Localisation: Mulhouse

MessagePost� le: Jeu 24 Jan 2008, 17:52    Sujet du message: R�pondre en citant

Donc l'Apple /// que je m'appr�te � acheter avec le disque dur ProFile l'imprimante ainsi que l'�cran, plus deux ou trois disquettes, le tout pour 200 � ... Je ne me fais pas fumer le porte feuille ... C'est rassurant !!!

Quoi qu'il en co�te, je l'aurais achet�. Me manque plus qu'� trouver un ][ pour �tre au paradis !

Merci beaucoup Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
JPL
Site Admin


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 160
Localisation: Issy les Moulineaux / PARIS

MessagePost� le: Ven 25 Jan 2008, 12:17    Sujet du message: R�pondre en citant

Tu fais m�me une tr�s bonne affaire
1. car l'Apple /// n'est vraiment pas courant
2. car le Profile se vend d�j� � minima 100�.. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jvernet



Inscrit le: 18 Ao� 2007
Messages: 105

MessagePost� le: Ven 25 Jan 2008, 17:15    Sujet du message: R�pondre en citant

Oui, je pense que c'est une bonne affaire. Bon, c'est pas que c'est tr�s utile, comme machine mais �a fait plaisir � avoir dans une collection.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
Tranmi



Inscrit le: 18 Oct 2007
Messages: 13
Localisation: Mulhouse

MessagePost� le: Dim 27 Jan 2008, 21:03    Sujet du message: R�pondre en citant

Ca y est je l'ai devant moi. Il est branch�. Tout est est par� sauf le ProFile, il faut que je mette la carte dedans.

J'ai cependant une petite question. J'ai bien compris d�sormais que l'Apple /// n'affiche rien si il n'a pas de disquette dans le lecteur.

Comme je n'ai pas pu encore v�rifier le probl�me �ventuel de l'�cran, je me pose une autre question.

Lorsque que l'on glisse une disquette " Apple /// Diskware Program " la diode du lecteur est cens� faire quelque chose ? Fait-il quelque chose uniquement sur une disquette dite " auto boot " ??

Mon souci est que la diode s'allume tr�s vite au d�marrage de l'ordi, une fois le jus lanc�, et ... C'est tout :/

Comme l'�cran est cens� marcher, mais que le bonhomme qui m'a larguer l'ordi m'a bien dit que l'�cran n'affichait que dalle � la base de l'Apple /// , je me suis alors dit que la diode devait t�moigner d'une quelconque activit� en lisant sur la disquette.

Merci bien de votre aide, ainsi que de vos r�ponses.

EDIT : L'�cran marche bel et bien (test� sur un Philips CDI) mais il me semble bien que ce soit le lecteur de disquette qui n'en ramme pas une au d�marrage.

J'ai branch� le profile, et l� encore rien ne s'affiche :/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jvernet



Inscrit le: 18 Ao� 2007
Messages: 105

MessagePost� le: Lun 28 Jan 2008, 10:41    Sujet du message: R�pondre en citant

Le lecteur de disquette tourne imm�diatement apr�s l'allumage. Je ne me souviens plus combien de temps. Quelques secondes. On entend la t�te faire quelques mouvements. Le bruit est tr�s diff�rent du bruit de l'Apple //.
Un probl�me possible est le grippage du lecteur, apparemment c'est fr�quent.

Puis l'Apple /// afiche "NOT READY" si pas de disquette, "NO SYSTEM" si pas une disquette bootable Apple ///. J'ignore totalement ce qu'il est cens� faire avec le Profile et comment on le boote depuis le Profile.
Attention pour le Profile: il faut le d�marrer, et bien attendre que la loupiote READY soit fixe. Cela peut prendre plusieurs minutes (jusqu'� 10 !!!). Ne jamais l'�teindre avant le READY.
Si elle n'arrive jamais � READY fixe, il y a un soucis sur le Profile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
JPL
Site Admin


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 160
Localisation: Issy les Moulineaux / PARIS

MessagePost� le: Lun 28 Jan 2008, 13:26    Sujet du message: R�pondre en citant

jvernet a �crit:
J'ignore totalement ce qu'il est cens� faire avec le Profile et comment on le boote depuis le Profile.
Attention pour le Profile: il faut le d�marrer, et bien attendre que la loupiote READY soit fixe. Cela peut prendre plusieurs minutes (jusqu'� 10 !!!). Ne jamais l'�teindre avant le READY.
Si elle n'arrive jamais � READY fixe, il y a un soucis sur le Profile.


En fait il ne fait rien avec le Profile. Tu dois avoir un disque sur lequel il y a le driver PROFILE pour que le Profile soit reconnu (utilise SCP pour installer ce driver sur les disquettes de boot). Le Profile n'est pas en auto boot sur APPLE ///.

Le temps pris par le Profile pour �tre pr�t correspond au temps pour v�rifier tous les blocs (eh oui on ne fait pas dans la dentelle � l'�poque chez Apple... vu le prix �a se comprend).

En principe cela prend une a deux minutes mais si des blocs sont difficilement lisibles, le nombre d'essais augmente le temps de fa�on drastique. La difficult� est de savoir si les erreurs de lecteurs sont dans les champs header ou datas. Dans le premier cas le SOS duplique (s'il peut) sur un bloc de secours quand il en a un de libre (32 dispos) dans le second cas il essaye de corriger si c'est impossible il utilise un bloc de secours.

Une fois les blocs de secours tous utilis�s ? eh b� le Profile est naze... sauf si tu peux faire un formattage bas niveau qui ne peut etre r�alsi� qu'avec une ROM sp�ciale sur le controleur du Profile et un logiciel de formattage ad hoc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Tranmi



Inscrit le: 18 Oct 2007
Messages: 13
Localisation: Mulhouse

MessagePost� le: Lun 28 Jan 2008, 21:40    Sujet du message: R�pondre en citant

Merci pour vos r�ponses Smile

Effectivement le ProFile met un paquet de temps � �tre en "ready" ...

Par contre, il est compatible avec d'autres ordinateurs de la marque � la Pomme non ? Il peut se brancher sur un Lisa ou un des premiers Mac non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet     Index du Forum -> APPLE /// et ///Plus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller � la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas r�pondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas �diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com