Index du Forum
IDENTIFICATION SERVEUR : 213.186.33.87 - CLIENT : 74.109.56.191

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour v�rifier ses messages priv�sSe connecter pour v�rifier ses messages priv�s   ConnexionConnexion 

OMNIS pour Apple ///

 
Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet     Index du Forum -> APPLE /// et ///Plus
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jvernet



Inscrit le: 18 Ao� 2007
Messages: 105

MessagePost� le: Lun 29 Oct 2007, 22:07    Sujet du message: OMNIS pour Apple /// R�pondre en citant

Je d�couvre des tr�sors en faisant du rangement dans mon bordel: les originaux d'OMNIS pour Apple ///.

Oui, je sais, c'est pas bandant, mais c'est rare, un soft pour Apple ///...
Les disquettes sont nickel, images disques faites. Y'a m�me un n� de s�rie.
Si vous avez du soft pour ces machines, des copies m'interessent ! J'ai toujours pas r�ussi � refaire des disquettes propres...

Demain, je teste sur mon Apple ///, la pluie m'a emp�ch� de le faire aujourd'hui (faut que je sorte dehors pour rejoindre mon local Wink )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
Deckard



Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 350
Localisation: Levallois-Perret / Le Mans

MessagePost� le: Jeu 01 Nov 2007, 22:14    Sujet du message: Re: OMNIS pour Apple /// R�pondre en citant

jvernet a �crit:
Oui, je sais, c'est pas bandant


c'est tellement vrai que j'ai refil� ce que j'avais en apple /// � JPL Laughing

JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
jvernet



Inscrit le: 18 Ao� 2007
Messages: 105

MessagePost� le: Ven 02 Nov 2007, 9:18    Sujet du message: R�pondre en citant

Je l'ai test�, mai sj'ai rien compris � comment marchait un Apple ///, j'arrive pas � lancer le soft. Il faut que j'arrive � me refaire toutes les disquettes SOS...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
JPL
Site Admin


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 160
Localisation: Issy les Moulineaux / PARIS

MessagePost� le: Lun 05 Nov 2007, 9:59    Sujet du message: R�pondre en citant

Ce n'est pas d'une evidence biblique mais cela reste simple. Je dois connecter les pages ad hoc sur HZA. Je fais signe d�s que c'est fait mais pour l'instant je suis un peu pris

Le premier 'truc' reste d'avoir un syst�me configur� correctement avec tous les drivers (disk HD, Floppies, imprimante, ports serie, // etc...) en utilisant "System Configuration Program"

Ensuite ... �a marche normalement

OMNIS de m�moire est un logiciel prot�g� donc il te faut toujours une disquette de boot m�me apr�s son installation sur disque dur. Pour �viter cela tu peux utiliser QUARK mais si tu as un crash HD... tout est perdu il est impossible de faire une r�installation. (bon ok sauf � cracker le disk OMNIS Confused )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jvernet



Inscrit le: 18 Ao� 2007
Messages: 105

MessagePost� le: Mar 06 Nov 2007, 21:45    Sujet du message: R�pondre en citant

Et bien voila une gageure pour Toinet: craquer OMNIS sur Apple /// !
Je veux bien preter un de mes Apple /// pour ce faire Wink.

J'ai bien des cartes Profile pour Apple /// (j'en ai m�me 3, si vous en voulez une...), mais je n'ai pas envie de brancher un de mes Profile dessus.
Il faut que je regarde la doc pour comprendre comment ce truc marche, c'est pas evident...

Si vous avez des softs pour cet engin, n'hesitez pas � me les passer, il s'ennuit...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
Deckard



Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 350
Localisation: Levallois-Perret / Le Mans

MessagePost� le: Mar 06 Nov 2007, 22:24    Sujet du message: R�pondre en citant

jvernet a �crit:
Si vous avez des softs pour cet engin, n'hesitez pas � me les passer, il s'ennuit...


Trouve lui une carte type Titan /// plus // et lance des softs Apple II dessus.
Il aura de quoi faire Wink

JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
jvernet



Inscrit le: 18 Ao� 2007
Messages: 105

MessagePost� le: Mar 06 Nov 2007, 23:28    Sujet du message: R�pondre en citant

Deckard a �crit:

Trouve lui une carte type Titan /// plus // et lance des softs Apple II dessus.
Il aura de quoi faire Wink

JM


Ah tiens, y'a une autre carte dans la machine, si �a se trouve, c'est �a. je regarderais .

http://www.hackzapple.com/ORG1/M9/APPLE3KARTES.HTM

Google (et Apple Powaa):
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=261&coll=ap
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
jvernet



Inscrit le: 18 Ao� 2007
Messages: 105

MessagePost� le: Mer 09 Jan 2008, 14:11    Sujet du message: R�pondre en citant

J'ai re�u des States un lot de disquette originales pour Apple ///.

Il manque juste... la disquette syst�me principale. C'est con, non ?

Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
Deckard



Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 350
Localisation: Levallois-Perret / Le Mans

MessagePost� le: Mer 09 Jan 2008, 16:32    Sujet du message: R�pondre en citant

Je ne sais pas si �a peut aider (et je n'ai pas d'acc�s actuellement pour voir ce qu'il y a derri�re la fa�ade) mais si c'est une disquette syst�me standard qu'il te manque, il y a cette adresse:

http://www.hackzapple.com/ORG1/M9/APPLE3DISKS.HTM

JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
jvernet



Inscrit le: 18 Ao� 2007
Messages: 105

MessagePost� le: Ven 11 Jan 2008, 15:28    Sujet du message: R�pondre en citant

Deckard a �crit:
Je ne sais pas si �a peut aider (et je n'ai pas d'acc�s actuellement pour voir ce qu'il y a derri�re la fa�ade) mais si c'est une disquette syst�me standard qu'il te manque, il y a cette adresse:

http://www.hackzapple.com/ORG1/M9/APPLE3DISKS.HTM

JM


Oui, c'est �a. Outre l'acc�s au telechegarment qu'il me manque (JPL devait faire un tas de trucs et me le donner, mais il ne m'a jamais donn� acc�s Sad ), c'est la m�thode (fiable) pour recreer les disquettes qu me manque. j'ai trouv� des images (ftp.apple.asimov.net), mais je n'ai r�ussi � refaire une disquette que pour une seule image...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
Deckard



Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 350
Localisation: Levallois-Perret / Le Mans

MessagePost� le: Ven 11 Jan 2008, 15:53    Sujet du message: R�pondre en citant

jvernet a �crit:

c'est la m�thode (fiable) pour recreer les disquettes qu me manque.


Tu as le probl�me � la fois sur Apple IIe et sur Apple /// me semble-t-il.

Peux-tu donner de fa�on d�taill�e, �tape par �tape la proc�dure et le mat�riel que tu utilises pour tes tentatives?
Je veux dire plus d�taill� que �a:
jvernet a �crit:

t�l�charge les images disques (fichiers .DO). Je les colle dans mon //gs, sort DSK2F58 trouv� chez ArBr, et zou, sur les 5.25.
Ben, �a marche pas. Test� avec Prodos Order ou DOS 3.3 order, rien, nada.


Par ex, le d�tail de "je les colle dans mon //gs"...

Tu n'as que du mac et tu ne peux pas utiliser CiderPress avec une unit� externe, c'est �a?


JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
jvernet



Inscrit le: 18 Ao� 2007
Messages: 105

MessagePost� le: Ven 11 Jan 2008, 17:31    Sujet du message: R�pondre en citant

Non, �a marche nickel pour les images Apple //
Alorss:

Je telecharge les .do, dsk, nib, etc. Sur un Mac sous MacOsX.
Si zipp�, je d�zippe sur le Mac.
Je met les .dsk sur une cartouche ZIP 100Mo, sur une partition HFS de celle ci.
Le //gs boote sur son disque SSI
Je met la cartouche ZIP dans le lecteur du IIgs
Je copie les .dsk sur une partition PRODOS du disque dur (/HD002/disket exactement)
Je lance DSK2F58, je bataille pour arriver � lui faire trouver l'image disque copi�e ci dessus. Puisqu'il trouve le moyen de faire une disquette m�me si le nom de l'image disque n'est pas bon (c'est idiot...).
J'utilise un des deux lecteurs 5.25 du IIgs, pas toujours le m�me, d'ailleurs.
Je sors la disquette, je la met dans l'Apple ///... Marche pas !

J'ai test� aussi avec Asimov, pour Apple II, �a marche, pour Apple ///, �a marche pas...

Je vais faire des images de mes disques Apple /// originaux, et essayer de les redescendre, pour voir si c'est moi, ou les .do qui sont v�rol�s...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
Deckard



Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 350
Localisation: Levallois-Perret / Le Mans

MessagePost� le: Dim 13 Jan 2008, 18:57    Sujet du message: R�pondre en citant

jvernet a �crit:
Je lance DSK2F58


Le pi�ge, des fois, c'est que l'outil de copie "compacte" certains secteurs remplis de 0 et le nombre de blocs du .dsk n'est plus le bon, ce qui pose des probl�mes � DSK2FILE.
Il faut imp�rativement que lorsque ton .dsk est sur le r�pertoire prodos, il fasse 283 blocs pour une taille de 143360 octets.

jvernet a �crit:
je bataille pour arriver � lui faire trouver l'image disque copi�e ci dessus.


Oui, il faut saisir manuellement la r�f�rence du r�pertoire source, ce qui est un bon moyen d'inclure des erreurs de frappe...

jvernet a �crit:

Je vais faire des images de mes disques Apple /// originaux, et essayer de les redescendre, pour voir si c'est moi, ou les .do qui sont v�rol�s...


Oui c'est la 1�re chose � faire pour v�rifier que la disquette d'origine n'a pas un check ind�tectable � la copie du style "synchronized track" mais qui rend le duplicata inutilisable.

Par contre si �a marche sur l'�mulateur, le .dsk doit �tre ok (� moins que l'�mulo sache g�rer la d�synchro en natif sur les disks les + courants comme les disks syst�mes...)

Tiens nous au courant.

JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
jvernet



Inscrit le: 18 Ao� 2007
Messages: 105

MessagePost� le: Mar 15 Jan 2008, 12:10    Sujet du message: R�pondre en citant

Deckard a �crit:

Par contre si �a marche sur l'�mulateur, le .dsk doit �tre ok (� moins que l'�mulo sache g�rer la d�synchro en natif sur les disks les + courants comme les disks syst�mes...)

Tiens nous au courant.

JM


Cot� emulos d'Apple ///, y'en a pas beaucoup. Y'a Sarah, mais j'arrive pas � grand chose avec.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet     Index du Forum -> APPLE /// et ///Plus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas r�pondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas �diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com