Index du Forum
IDENTIFICATION SERVEUR : 213.186.33.87 - CLIENT : 74.109.56.191

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour v�rifier ses messages priv�sSe connecter pour v�rifier ses messages priv�s   ConnexionConnexion 

DOTNIB Project
Aller � la page Pr�c�dente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet     Index du Forum -> EMULATION
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
toinet



Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 326
Localisation: Paris, France

MessagePost� le: Lun 05 Nov 2007, 20:34    Sujet du message: R�pondre en citant

Je vais mettre mes cinq cents sur le check drive speed maintenant que j'ai r�cup�r� un bel �cran pour mon macbook Wink

Dans le premier source que j'ai r�alis� de la version envoy�e par JPL, la fonction remplissait son office. Dans une deuxi�me version, en d�pla�ant les buffers de lecture, cela ne fonctionnait plus. Dans la derni�re, en laissant le code et les buffers aux endroits d'origine � l'exception de quelques 256 octets, c'�tait ok.

J'ai l'impression qu'entre du code modifi� et du code qui incr�ment des pointeurs et qui BPL sur l'octet de poids fort, EDD est tr�s optimis� et tr�s d�pendant aussi de l'endroit o� il est ex�cut� et o� ses buffers sont, cela pourrait expliquer les pbs rencontr�s.

Ce soft est une merveille d'optimisation !

antoine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
Deckard



Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 350
Localisation: Levallois-Perret / Le Mans

MessagePost� le: Mar 06 Nov 2007, 0:55    Sujet du message: R�pondre en citant

Je pense qu'il est possible d'utiliser EDD 4.2 PLUS sans la carte EDD PLUS. J'en ai pour preuve que SST est bas� sur EDD 4.8 PLUS et il est possible d'utiliser l'option 1) Pirate a disk / 1) COPY (=back up a disk).

Il doit falloir jouer sur le param�trage.

J'ai fait un petit test.
Avec EDD 4.2 PLUS, j'ai chang� dans la partie "variables program" la zone EDDVRSN ($B2CA en temps normal et $72CA avant relocator). Au lieu d'avoir la valeur standard $01, j'ai mis $00. EDD 4.2 PLUS croit alors qu'il est une version 4.2 standard et ne pose plus la question de savoir s'il doit utiliser ou non l'option BIT COPY. Il doit y avoir d'autres param�tres � changer en plus car l'option "back up a disk" se bloque au moment de la v�rif d'une piste (il n'affiche plus le message EDD PLUS CARD ERROR en tout cas).

Aussi pour en savoir plus, je recherche un EDD 4.2 en version standard (pas la PLUS). J'ai fait le tour de mes packs de copieurs et pour le moment je n'ai pas. A votre bon coeur!!!!

R�sultat de mes recherches:
- SpeedyCopy 3.1 (Astraban): EDD 4.4 (� extraire car en fast boot sans catalog)
- Ze Enfoir�'s Copy Disk: pas de EDD
- MicMac & The Softman: EDD 2.0
- CrackBusters (Flynn): EDD 3.0
- Pad In The UnderWorld (Dany Sector): EDD 3.0
- LoGo's Copy Disk: pas de EDD (va falloir faire une autre version!!)
- Copieurs (Merlin II & L'Infame): EDD 3.0
- The Brain Trust's Copy Disk 89: pas de EDD
- Apocalyptic Cracking Squadron (ACS): EDD 3.0
- Black Power of T[[: EDD 3.0
- Disk Copy BCB (Chip Select): EDD 3.0

JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
Deckard



Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 350
Localisation: Levallois-Perret / Le Mans

MessagePost� le: Mar 06 Nov 2007, 0:58    Sujet du message: R�pondre en citant

toinet a �crit:
la version envoy�e par JPL


JP: y a-t'il une diff�rence entre cette version envoy�e � Toinet et la version du site de Dave Touvell?
L'option check drive speed de cette derni�re ne marche pas chez moi, je maintiens! (J'ai de nouveau download� le .sdk et re-cr�� la disquette: m�me r�sultat de blocage et arr�t du drive).

JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
Deckard



Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 350
Localisation: Levallois-Perret / Le Mans

MessagePost� le: Mar 06 Nov 2007, 10:56    Sujet du message: R�pondre en citant

Confirmation de plus que la version EDD 4.2 PLUS du site de Dave Touvell n'est pas correcte (et que EDD 4.x PLUS peut fonctionner sans hardware suppl�mentaire):

J'ai chang� la variable interne EDDVRSN (de $01 en $00) sur EDD 4.9 PLUS et l'option "backup disk" a fonctionn� sans carte EDD PLUS!!!
La copie boote et semble fonctionner.

Il y a eu 2 cracks diff�rents de EDD 4.2 PLUS???

JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
Deckard



Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 350
Localisation: Levallois-Perret / Le Mans

MessagePost� le: Mar 06 Nov 2007, 11:02    Sujet du message: R�pondre en citant

Le PDF du source d'EDD 4.2 PLUS n'est pas franchement clean!

On trouve dans des modules des r�f�rences d'adresse d'autres modules qui ne correspondent pas aux bonnes adresses Evil or Very Mad

Exemple:

Module Scan disk
1D08: 20 26 12 JSR GETRKSAH

Or en $1226 ce n'est pas GETRKSAH.
GETRKSAH est en fait en $122C.

JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
Deckard



Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 350
Localisation: Levallois-Perret / Le Mans

MessagePost� le: Mar 06 Nov 2007, 11:09    Sujet du message: R�pondre en citant

Deckard a �crit:
EDD 4.2 PLUS croit alors qu'il est une version 4.2 standard


D'ailleurs � l'�cran sur la ligne d�di�e � la d�finition des drives (original et duplicate), il n'affiche plus l'information du slot (entre parath�se) qui est cens� contenir la carte EDD PLUS.

JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
JPL
Site Admin


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 160
Localisation: Issy les Moulineaux / PARIS

MessagePost� le: Mar 06 Nov 2007, 11:59    Sujet du message: R�pondre en citant

Deckard a �crit:


Il y a eu 2 cracks diff�rents de EDD 4.2 PLUS???

JM


Non un seul, par contre la version que Touvell a mis sur son site a �t� modifi�e par lui-m�me (en particulier il a enlev� le num�ro de s�rie) mais je ne sais pas s'il a fait d'autres modifications. Il n'y avait pas lieu car cela fonctionnait parfaitement avec la carte (et sans aussi sous certaines conditions).

La programmation d'EDD est faite par modules (�a se voit d'ailleurs dans le source) et en particulier il n'assemble pas en une passe les dits modules c'est pourquoi tu retrouves des tables d'adresses en t�te de chaque module. En soit ce n'est pas mal mais cela permet de nombreuses erreurs... si le soft est bricol� sans y prendre garde.

Ce qui est s�r c'est que la version EDD 4.2 peut fonctionner aussi bien avec la carte que sans la carte car toutes les fonctions sont rest�es dans le logiciel. On voit tr�s bien que la carte est arriv�e comme un cheveu sur la soupe car les modifications sont des ajouts de fonctions pour la lecture et la d�tection de la dite carte. Je pense changer ce source en proposant l'option "j'ai la carte" ou "je n'ai pas la carte" de fa�on � r�aliser les initialisations selon l'un ou l'autre. Je te passe le source d�s que fini.

Quels drives utilises tu ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Deckard



Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 350
Localisation: Levallois-Perret / Le Mans

MessagePost� le: Mar 06 Nov 2007, 15:52    Sujet du message: R�pondre en citant

JPL a �crit:
Quels drives utilises tu ?


Des disks ][.

Il n'y a qu'un octet d'�cart entre ton bin et celui de Dave Touvell.
Avec la diff�rence aussi que le DOS ex�cute directement le programme sur sa version.

Je vais essayer ta version ce soir.

JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
Deckard



Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 350
Localisation: Levallois-Perret / Le Mans

MessagePost� le: Mar 06 Nov 2007, 15:54    Sujet du message: R�pondre en citant

JPL a �crit:
Je te passe le source d�s que fini.


Il reste encore quel(s) module(s) � commenter?
J'allais aussi reprendre mon travail commenc� il y a plusieurs mois (j'avais boss� sur la 4.9 PLUS) aussi je peux mettre la main � la pate (travail en parall�le) comme �voqu� au d�but du thread.

JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
Deckard



Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 350
Localisation: Levallois-Perret / Le Mans

MessagePost� le: Mar 06 Nov 2007, 23:45    Sujet du message: R�pondre en citant

Deckard a �crit:
Je vais essayer ta version ce soir.JM


Bon ben je n'ai pas compris Sad

Sur IIe Platinum avec disks ][, original=S6D2, duplicate=S6D1

Test EDD 4.2 standard .dsk JPL:

- Scan disk: ok
- check drive speed duplicate drive: d�marrage drive, �crit W � l'�cran, arr�t drive, gel programme.
- backup disk: lecture track 0 original, analyze, write track 0 duplicate, �criture V (verify) � l'�cran, arr�t drive, gel programme.

Test EDD 4.9 standard .dsk Dave Touvell:

- Scan disk: ok (quelques bizarreries sur les 1/2 pistes en fin de disquette � voir + tard)
- check drive speed duplicate drive: ok
- backup disk: ok

Il faudrait que je refasse ce test sur un IIe classique pour voir.
A noter que le platinum est sorti apr�s la version d'EDD 4.2, peut-�tre que �a joue.
Dans la mesure o� je ne sais pas trop ce qui a boug� entre la 4.2 et la 4.9, je suis dubitatif... (c'est peut �tre indiqu� sur un manuel > 4.2 ou sur la newsletter EDD qui sortait � l'�poque mais je n'ai pas).


=> Quelqu'un d'autre a essay� EDD 4.2 standard sur un platinum??

JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
JPL
Site Admin


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 160
Localisation: Issy les Moulineaux / PARIS

MessagePost� le: Mer 07 Nov 2007, 10:28    Sujet du message: R�pondre en citant

Eh b� moi... �a marche impeccable avec la carte en slot 5.

Je ferai un test ce soir sans la carte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Deckard



Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 350
Localisation: Levallois-Perret / Le Mans

MessagePost� le: Mer 07 Nov 2007, 23:24    Sujet du message: R�pondre en citant

J'ai refait un test sur un apple IIe enhanced toujours sans la carte EDD PLUS et avec les m�mes disks ][ + le m�me controler disk et EDD 4.2 standard:

M�me r�sultat qu'avec le platinum: impossible d'utiliser la copie et l'option check drive speed.

Quelqu'un a fait marcher EDD 4.2 standard sur un IIe sans la carte EDD PLUS? (Toinet m'a dit que �a marchait impecc sur GS)

Je retrouve ma carte EDD+ dans mon bordel et refait un test demain avec...

JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
toinet



Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 326
Localisation: Paris, France

MessagePost� le: Mer 07 Nov 2007, 23:30    Sujet du message: R�pondre en citant

Je confirme que la version de JPL en DOS ou ProDOS fonctionnait tr�s bien sur mon IIgs.

Je confirme aussi que mes drives 5.25 ne lisent plus rien depuis aujourd'hui, depuis le crack de wilderness hier.

En trois minutes aujourd'hui : drives morts, oubli de surench�rir sur les magazines GS+ et mon troisi�me qui s'�touffait avec un biscuit. Et maintenant Deckard qui a des probl�mes avec son copain EDD.

Non mais, il y a des jours...

antoine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
Deckard



Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 350
Localisation: Levallois-Perret / Le Mans

MessagePost� le: Jeu 08 Nov 2007, 0:31    Sujet du message: R�pondre en citant

h� b� Sad
J'esp�re que le bambino va mieux...


Pour EDD, le brouillard s'�paissit...
J'ai retrouv� ma carte EDD que j'ai mise en slot 5 avec le branchement qui va bien et ai refait les tests avec EDD 4.2 standard et EDD 4.2 PLUS sur mon IIe enhanced.
Rien ne marche.
Aussi soit ma copie du soft d�conne soit j'ai un probl�me hardware sur le controler ou un drive, voire les 2 (ou ma carte ramworks III).

Pour le soft, j'ai reconstruit un .dsk de ma disquette EDD 4.2 et l'ai compar� avec celui d'origine (Toinet): pareil, donc pas un probl�me de transfert lors de l'�change apple II/pc.
La version utilis�e est ici: http://boutillon.free.fr/Forum/dsk/jpledd.dsk
Quelqu'un me confirmer que c'est la bonne version? Merci!

Faut que je refasse des tests en changeant toutes les cartes et les drives (je doute du fait qu'avec EDD 4.9 �a marche).

JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
toinet



Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 326
Localisation: Paris, France

MessagePost� le: Jeu 08 Nov 2007, 6:33    Sujet du message: R�pondre en citant

ton image ressemble bcp � celle que j'ai vue et avec laquelle je joue de temps � autre,
antoine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet     Index du Forum -> EMULATION Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller � la page Pr�c�dente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas r�pondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas �diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com