Index du Forum
IDENTIFICATION SERVEUR : 213.186.33.87 - CLIENT : 74.109.56.191

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour v�rifier ses messages priv�sSe connecter pour v�rifier ses messages priv�s   ConnexionConnexion 

DOTNIB Project
Aller � la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet     Index du Forum -> EMULATION
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JPL
Site Admin


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 160
Localisation: Issy les Moulineaux / PARIS

MessagePost� le: Ven 17 Ao� 2007, 16:32    Sujet du message: DOTNIB Project R�pondre en citant

J'ai vu avec grand int�r�t le lancement de ton projet � l'adresse ...

http://boutillon.free.fr/Underground/Outils/DotNIB/DotNIB.html

Cela me para�t bien illustrer la difficult� de sauvegarde des programmes APPLE II et le fait que bon nombre de disques images .dsk ne fonctionnent pas pour de multiples raisons.

Partant... Wink j'ai du temps, dingue ?! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
toinet



Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 326
Localisation: Paris, France

MessagePost� le: Ven 17 Ao� 2007, 19:06    Sujet du message: R�pondre en citant

Mon projet du mois : faire un code source de SST pour plusieurs raisons :
- celles que tu as expos�es
- le manque de compatibilit� GS et GS/OS
- ma curiosit� intellectuelle

on pourrait se partager le boulot,

antoine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
JPL
Site Admin


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 160
Localisation: Issy les Moulineaux / PARIS

MessagePost� le: Sam 18 Ao� 2007, 15:42    Sujet du message: R�pondre en citant

Oui �a c'est une bonne id�e.

Je pense qu'on sera �galement oblig� de r�aliser �galement l'�mulation de lecture et de d�placement du DISK II, et la rendre utilisable par les �mulateurs actuels.

Comme le dit JM il faut bien poser la d�finition du format image pour pouvoir r�cup�rer des images disk correctes avec leur protection. Il est probable que l'on �vitera pas une table de description de la disquette au nouveau format si on veut pouvoir utiliser les 1/2 et 1/4 de pistes.

Par ailleurs il est probable que le resultat ne tiendra pas sur une seule disquette APPLE car les routines EDD consid�rent en standard la longueur maximale d'une piste � $1C00 ...et * 35 �videment �a d�borde un peu de la 140K classique Laughing

JM est en vacances reposantes, on pourrait faire un brain stroming � son retour ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Deckard



Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 350
Localisation: Levallois-Perret / Le Mans

MessagePost� le: Lun 27 Ao� 2007, 12:08    Sujet du message: R�pondre en citant

je vais probablement �tre pris les 2 prochaines semaines par 2 interviews � finir mais oui le partage du boulot serait cool.
J'ai d�j� commenc� la mise en source d'EDD 4.

JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
JPL
Site Admin


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 160
Localisation: Issy les Moulineaux / PARIS

MessagePost� le: Lun 27 Ao� 2007, 12:12    Sujet du message: R�pondre en citant

Good but...
Antoine a termin� de le dessasembl� et reassembl� pour Prodos
S'il l'envoie il restera a placer les commentaires
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Deckard



Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 350
Localisation: Levallois-Perret / Le Mans

MessagePost� le: Lun 27 Ao� 2007, 12:29    Sujet du message: R�pondre en citant

euh... ben c'est justement �a qui est long et fastidueux: mettre les m�mes libell�s et les commentaires de l'original en pdf.
Quand je dis que j'ai commenc�, j'ai aussi les sources (r�sultat du sourceror) en version pouvant �tre assembl�e mais l'id�e est d'avoir la m�me chose que ceux ayant achet� le source.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
JPL
Site Admin


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 160
Localisation: Issy les Moulineaux / PARIS

MessagePost� le: Lun 27 Ao� 2007, 12:58    Sujet du message: R�pondre en citant

Comme EDD est bien segment� on peut se partager par zone le boulot �a ira plus vite

Tu pilotes et puis en avant ... on rame Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
toinet



Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 326
Localisation: Paris, France

MessagePost� le: Lun 27 Ao� 2007, 19:54    Sujet du message: R�pondre en citant

Ugh,
j'ai envoy� mon source � JP ce matin, je vais modifier le code pour qu'il soit � l'identique (ou presque) de la version DOS 3.3 que JP m'a pass�e.

Le truc simple est de faire un binaire en utilisant les m�mes zones m�moire que l'original (recopie de la ZP, d�placement de codes en page texte, �crasement de la zone $B000 � $BFFF) ou une version avec simplification du code, d�placement des zones m�moires pour passer le tout sous prodos (c'est ce que j'ai fait)

Je vous enverrai l'ensemble demain,

antoine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
toinet



Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 326
Localisation: Paris, France

MessagePost� le: Lun 27 Ao� 2007, 21:50    Sujet du message: R�pondre en citant

Ca y est le code est stable et est compatible prodos :

$0800..$08FF : inits by toinet
$0900..$3CFF : le programme (avant $0C00)
$3D00..$3DFF : les param�tres du programme (avant $B200..$B2FF)
$B000..$BEFF : les tables et routines disque du programme (sont charg�es � partir de $3E00, sont d�plac�es)
$BF00..$BFFF : le MLI prodos (ouf)

Le code source sera envoy� demain,

antoine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
Deckard



Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 350
Localisation: Levallois-Perret / Le Mans

MessagePost� le: Lun 03 Sep 2007, 13:22    Sujet du message: R�pondre en citant

Je n'avais pas vu que Gerard Putter avait fait une version modifi�e d'ADT nomm�e A2V2 permettant le transfert de datas et la cr�ation de .nib sur mac.
Il a par ailleurs cr�� un nouveau format contenant les 1/2 pistes: .v2d

JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
Deckard



Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 350
Localisation: Levallois-Perret / Le Mans

MessagePost� le: Mar 11 Sep 2007, 23:22    Sujet du message: R�pondre en citant

REF: SST

Un grand merci �:

- Paul Guertin (Canadien francophone), auteur d'ADT, pour m'avoir aiguill� dans la bonne direction.

- Ed Eastman (USA) pour m'avoir envoy� les .dsk de SST correspondant aux originaux de Saltine.

Mais il y a encore du boulot Wink

JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
JPL
Site Admin


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 160
Localisation: Issy les Moulineaux / PARIS

MessagePost� le: Mer 12 Sep 2007, 8:02    Sujet du message: R�pondre en citant

Deckard a �crit:

Mais il y a encore du boulot Wink


Vi, je suis en train de replacer les commentaires sur le source d'antoine...
travail de b�n�dictin, c'est le terme le plus proche pour l'instant Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Deckard



Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 350
Localisation: Levallois-Perret / Le Mans

MessagePost� le: Lun 05 Nov 2007, 12:42    Sujet du message: R�pondre en citant

toinet a �crit:
... mon source... Je vous enverrai l'ensemble demain.


Je repars de plus belle sur SST et EDD maintenant que la doc est ok.

Je n'ai pas r�ussi � lire le source re�u de Toinet.
Possible de l'avoir de nouveau?

Quelqu'un a r�ussi � faire marcher l'option "Check Drive Speed" de la version 4.2 crack�e JPL d'EDD sur un vrai apple II? (Je parle du .sdk du site de Dave Touvell?) Ca marche pour EDD 4.9 mais pas 4.2.

Apparamment l'option "Scan Disk" ne fonctionne qu'avec la carte EDD PLUS. Cette option existait d�ja sur EDD III ou avec un EDD 'non plus'?

JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
JPL
Site Admin


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 160
Localisation: Issy les Moulineaux / PARIS

MessagePost� le: Lun 05 Nov 2007, 16:35    Sujet du message: R�pondre en citant

La carte est indispensable pour la version 4.2 en question.

Si tu essayes de lancer une copie il affiche un message. Ce qui est par contre curieux c'est qu'il ne le fait pas pour le speed check...

Ceci dit vu le source ce n'est pas surprenant car il reprend la version sans carte. A noter d'ailleurs que dans le source pdf il laisse egalement le JMP vers la protection ... qui n'est pas dans le dit source Cool .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Deckard



Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 350
Localisation: Levallois-Perret / Le Mans

MessagePost� le: Lun 05 Nov 2007, 18:02    Sujet du message: R�pondre en citant

D�sol� mais je n'ai pas compris. Embarassed

Pour moi la version EDD 4.2 PLUS a un param�trage sp�cial appel� BITCOPY qui utilise effectivement la carte EDD PLUS pour lire l'exhaustivit� des bits d'une piste. Ce param�trage n'existe pas sur la 4.2 tout court (normalement car je n'ai pas vu).

Mais il doit quand m�me �tre possible de lancer une copie avec EDD 4.2 PLUS sans ce mode BITCOPY puisqu'il y a 2 routines de lecture possible d'apr�s le source PDF (routine avec BITCOPY et routine avec m�thode "approximative" de d�tection des disk bytes �crits en 32/36/40 cycles via des LDA$C08C,X & BMI pour compter ces cycles). Dis-je des conneries???

Ca c'est pour la copie.

Mais pour la vitesse du drive, je ne vois pas pourquoi:
- c'est li� � la carte EDD PLUS.
- pourquoi �a marche sans carte EDD PLUS avec EDD 4.9 PLUS et pas avec EDD 4.2 PLUS.

JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet     Index du Forum -> EMULATION Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller � la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas r�pondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas �diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com