Index du Forum
IDENTIFICATION SERVEUR : 213.186.33.87 - CLIENT : 74.109.56.191

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour v�rifier ses messages priv�sSe connecter pour v�rifier ses messages priv�s   ConnexionConnexion 

Carte EVE/Chat mauve: softs ??

 
Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet     Index du Forum -> AUTRES CARTES
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jvernet



Inscrit le: 18 Ao� 2007
Messages: 105

MessagePost� le: Ven 26 Oct 2007, 15:18    Sujet du message: Carte EVE/Chat mauve: softs ?? R�pondre en citant

Bonjour encore Wink

J'ai pris le temps, cet AM de vacances de remettre en route mon Apple IIe. Enlev� la Transwarp IIe qui ne fonctionne pas ( Sad ) et test� la Chat Mauve que j'avais depuis des ann�es: sympa, la couleur, classe sur mon moniteur Peritel.
Mis une carte Controleur DuoDisk, mais branch� uniquement un lecteur 5.25 dessus.

Existe t'il des d�mos (autre que les trois bidules livr�s avec) utilisant les possibilit�s de la carte EVE ? Des jeux ?

D'ailleurs, je suis frapp� par le peu de d�mos existantes sur Apple II tout court, � part un truc de FTA, il me semble...

Jerome
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
JPL
Site Admin


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 160
Localisation: Issy les Moulineaux / PARIS

MessagePost� le: Ven 26 Oct 2007, 17:46    Sujet du message: Re: Carte EVE/Chat mauve: softs ?? R�pondre en citant

jvernet a �crit:
Enlev� la Transwarp IIe qui ne fonctionne pas


Tes switchs sont bien positionn�s ?

Pour les demos effectivement ce n'est pas l'abondance d'autant que la carte EVE ne fonctionne que dans les IIe europ�ens... pour les autres il y a un slot mover � installer : autant dire g�nial Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Deckard



Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 350
Localisation: Levallois-Perret / Le Mans

MessagePost� le: Dim 28 Oct 2007, 15:19    Sujet du message: Re: Carte EVE/Chat mauve: softs ?? R�pondre en citant

jvernet a �crit:
Existe t'il des d�mos (autre que les trois bidules livr�s avec) utilisant les possibilit�s de la carte EVE ? Des jeux ?


L'objectif initial �tant de pouvoir connecter l'apple II a un moniteur couleur ou une t�l�, tu as donc tous les jeux existants.

Le plus par rapport aux autres, je suis tent� de dire le mode mixte DHGR monochrome/couleur qu'utilise parfaitement bien par exemple le logiciel de dessins Extasie.
J'ai mis une d�mo apple en ligne mais il doit y en avoir d'autres...

JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
jvernet



Inscrit le: 18 Ao� 2007
Messages: 105

MessagePost� le: Dim 28 Oct 2007, 22:00    Sujet du message: R�pondre en citant

D'apr�s ce que j'ai lu sur ton site, Jean-Marc, la carte Eve ne g�re pas le mode mixte (il faut la F�line, � priori ?).
Je vais essayer Extasie, il me semble l'avoir en disquettes.

H�las, oui, les switchs de la Transwarp semblent bien positionn�s. Tout ce que j'ai, c'est des barres (roses avec la Chat mauve) horizontales � l'ecran. Pas m�me de beep.

J'ai un ZIP 4Mhz quelque part, je tacherai de l'y coller � la place !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
jvernet



Inscrit le: 18 Ao� 2007
Messages: 105

MessagePost� le: Lun 29 Oct 2007, 17:00    Sujet du message: R�pondre en citant

JM, j'ai essay� extasie avec les images disque trouv�e chez toi: elles ne fonctionnent pas, ces images disques: Extasie se lance, et juste apr�s l'affichage de la page avec les icones de dessin, l'Apple // beep puis plus rien. Idem dans un emulo.

A noter que sur le //c, les couleurs sont nickels dans la page d'acceuil avec le cordon Chat Mauve Peritel, alors qu'elles sont degueulasses (baveuses) sur l'Apple IIe avec la carte Chat Mauve.

Test� sur le IIc sans succ�s non plus (m�me chose). La souris fonctionne sur le IIc, pas sur l'Apple IIe, par contre (je la branche sur le port DB9 � l'arri�re du IIe, j'ai pas de pointeur sous mousedesk: est que l'on peut brancher une souris sur ce port ?).


La carte Chat Mauve ajoute elle 64k de RAM � l'apple IIe ? Si non, comment augmenter la RAM, vu que le slot AUX est pris par la carte ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
Deckard



Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 350
Localisation: Levallois-Perret / Le Mans

MessagePost� le: Jeu 01 Nov 2007, 21:52    Sujet du message: R�pondre en citant

jvernet a �crit:
j'ai essay� extasie avec les images disque trouv�e chez toi: elles ne fonctionnent pas, ces images disques: Extasie se lance, et juste apr�s l'affichage de la page avec les icones de dessin, l'Apple // beep puis plus rien. Idem dans un emulo.


Avec quel �mulateur as-tu essay�?
Il faut imp�rativement qu'il supporte la souris et ai 128k, ce qui est le cas d'Apple Oasis (c'est avec cet �mulo que j'ai fait les copies d'�cran).

J'avais d�j� refait des tests des images disks la derni�re fois que quelqu'un m'a dit que �a ne marchait pas chez lui (mon interlocuteur s'est aper�u ensuite apr�s coup que c'est le t�l�chargement qui n'�tait pas bon chez lui). A noter aussi que j'ai utilis� gzip/gunzip pour la compression. On peut essayer un .dsk brut si tu veux.
Quelqu'un d'autre a essay� ici et a un probl�me?

As-tu r�solu tes pr�c�dants soucis d'�changes apple II/ordinateur moderne? (J'ai le souvenir d'avoir lu un de tes messages qui disait que DSK2FILE ne fonctionnait pas chez toi alors qu'il a toujours bien march� chez moi pour les disquettes 5.25")

jvernet a �crit:
A noter que sur le //c, les couleurs sont nickels dans la page d'acceuil avec le cordon Chat Mauve Peritel, alors qu'elles sont degueulasses (baveuses) sur l'Apple IIe avec la carte Chat Mauve.


Oui d�sol�, j'ai dit une connerie dans ma r�ponse. Pour le mode mixte, il faut la F�line et pas la EVE.

jvernet a �crit:
La carte Chat Mauve ajoute elle 64k de RAM � l'apple IIe ?

oui.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
Deckard



Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 350
Localisation: Levallois-Perret / Le Mans

MessagePost� le: Jeu 01 Nov 2007, 22:05    Sujet du message: R�pondre en citant

jvernet a �crit:
La souris fonctionne sur le IIc, pas sur l'Apple IIe, par contre (je la branche sur le port DB9 � l'arri�re du IIe, j'ai pas de pointeur sous mousedesk: est que l'on peut brancher une souris sur ce port ?).


Je n'ai pas tout suivi.
Sur mon platinum, le seul port DB9 en natif est r�serv� au joystick ou au paddle et il faut obligatoirement toujours mettre une carte souris (de pr�f�rence en slot 4) pour utiliser une souris sur IIe.

Si tu as essay� Extasie sans carte souris sur un IIe, c'est normal qu'il se crash apr�s la page d'intro.

JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
jeffnet



Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 7

MessagePost� le: Sam 10 Nov 2007, 15:09    Sujet du message: Re: Carte EVE/Chat mauve: softs ?? R�pondre en citant

jvernet a �crit:

Existe t'il des d�mos (autre que les trois bidules livr�s avec) utilisant les possibilit�s de la carte EVE ? Des jeux ?

En jeux DHR il y a les King's Quest, Airheart...

Citation:

D'ailleurs, je suis frapp� par le peu de d�mos existantes sur Apple II tout court, � part un truc de FTA, il me semble...

Le jour o� je d�pouillerai mes vieilles disquettes, je devrais en trouver Smile

JF
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�
toinet



Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 326
Localisation: Paris, France

MessagePost� le: Dim 11 Nov 2007, 0:40    Sujet du message: R�pondre en citant

Je crois me rappeler (gr�ce � Deckard) qu'� l'�poque o� j'�tais membre d'Hackerforce, nous avions sorti une d�mo d'animations.

J'avais aussi fait quelques d�mos passablement int�ressantes : animations avec des musiques electric duet.

C'est pas terrible...

antoine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
jvernet



Inscrit le: 18 Ao� 2007
Messages: 105

MessagePost� le: Lun 12 Nov 2007, 16:06    Sujet du message: R�pondre en citant

Deckard a �crit:
jvernet a �crit:
j'ai essay� extasie avec les images disque trouv�e chez toi: elles ne fonctionnent pas, ces images disques: Extasie se lance, et juste apr�s l'affichage de la page avec les icones de dessin, l'Apple // beep puis plus rien. Idem dans un emulo.


Avec quel �mulateur as-tu essay�?


Virtual][ sur OSX.

Citation:

Il faut imp�rativement qu'il supporte la souris et ai 128k, ce qui est le cas d'Apple Oasis (c'est avec cet �mulo que j'ai fait les copies d'�cran).

Je ne sais exactement si il emule en version freeware tout �a.

Citation:

As-tu r�solu tes pr�c�dants soucis d'�changes apple II/ordinateur moderne? (J'ai le souvenir d'avoir lu un de tes messages qui disait que DSK2FILE ne fonctionnait pas chez toi alors qu'il a toujours bien march� chez moi pour les disquettes 5.25")

C'etait pour des disquettes Apple /// (toujours pas r�solu).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
jvernet



Inscrit le: 18 Ao� 2007
Messages: 105

MessagePost� le: Lun 12 Nov 2007, 16:07    Sujet du message: R�pondre en citant

Deckard a �crit:

Je n'ai pas tout suivi.
Sur mon platinum, le seul port DB9 en natif est r�serv� au joystick ou au paddle et il faut obligatoirement toujours mettre une carte souris (de pr�f�rence en slot 4) pour utiliser une souris sur IIe.

Si tu as essay� Extasie sans carte souris sur un IIe, c'est normal qu'il se crash apr�s la page d'intro.

JM


Il crashe � l'affichage de la page de dessin. Donc, oui, sans carte souris dans le IIe, c'est normal. j'ai test� sur le //c sur lequel j'ai une souris sur le port DB9 int�gr� (et qui lui fonctionne en mode souris), m�me punition.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
jvernet



Inscrit le: 18 Ao� 2007
Messages: 105

MessagePost� le: Lun 12 Nov 2007, 16:08    Sujet du message: R�pondre en citant

Je prend toute d�mo graphique (et "son") sur Apple II !

Vous pourriez les diffuser sur pouet.net Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
jeffnet



Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 7

MessagePost� le: Lun 12 Nov 2007, 23:40    Sujet du message: R�pondre en citant

jvernet a �crit:
Je prend toute d�mo graphique (et "son") sur Apple II !

Vous pourriez les diffuser sur pouet.net Wink


Tiens j'ai commenc� � sortir mes vieilles disquettes... et je suis tomb� sur une d�mo de Flobyno�d Smile

JF
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet     Index du Forum -> AUTRES CARTES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas r�pondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas �diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com