Index du Forum
IDENTIFICATION SERVEUR : 213.186.33.87 - CLIENT : 74.109.56.191

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour v�rifier ses messages priv�sSe connecter pour v�rifier ses messages priv�s   ConnexionConnexion 

Carte 88CARD

 
Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet     Index du Forum -> CARTES COPROCESSEUR
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JPL
Site Admin


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 160
Localisation: Issy les Moulineaux / PARIS

MessagePost� le: Mer 24 Oct 2007, 17:30    Sujet du message: Carte 88CARD R�pondre en citant

Y aurait-il dans la noble assembl�e un heureux possesseur de la dite carte ?

Bon ok faire tourner MS/DOS sur APPLE II ce n'est pas ce qu'il y a de plus g�nial mais c'est rigolo...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
toinet



Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 326
Localisation: Paris, France

MessagePost� le: Mer 24 Oct 2007, 19:34    Sujet du message: R�pondre en citant

Non, je n'ai pas cette carte mais un (vrai ?) clone de carte Z80, je t'envoie des photos par courriel...

antoine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
Deckard



Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 350
Localisation: Levallois-Perret / Le Mans

MessagePost� le: Jeu 25 Oct 2007, 0:10    Sujet du message: R�pondre en citant

Il y a encore un myst�re autour du nom du concepteur de cette carte.

Sur ta page:
http://www.hackzapple.com/ORG1/M2/COPROC/8088.HTM
tu mentionnes PCPI (PERSONNAL COMPUTER PRODUCTS INC) avec photo � l'appui (marquage sur la carte elle m�me)

Mais moi de mon c�t� j'ai une pub extraite de la revue Apple Orchard de mai/juin 1982 avec la m�me carte sign�e par la soci�t� Coprocessors, Inc (c'est aussi sur la carte quand on fait gaffe avec COPYRIGHT 1982).

http://boutillon.free.fr/Forum/88Card.jpg

Achtung donc, si vous cherchez des infos (magazines, etc...) il faut ouvrir l'oeil Wink

JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
JPL
Site Admin


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 160
Localisation: Issy les Moulineaux / PARIS

MessagePost� le: Jeu 25 Oct 2007, 8:18    Sujet du message: R�pondre en citant

C'est la m�me soci�t� qui a juste chang� de nom. D'ailleurs les deux sont sur la carte (en haut)

Tu as cela egalement avec d'autres comme par exemple :

MOUNTAIN HARDWARE INC. qui est devenue MOUNTAIN COMPUTER INC.
SATURN SYSTEMS devenue TITAN TECHNOLOGIES (on trouve aussi les deux noms sur la carte accelerateur)
etc...

C'est vrai que cela perturbe quand tu recherche des infos. J'avais envisag� de faire un graphe des changements de noms et des fusions/acquisitions pour ces bo�tes mais l'inter�t n'ets pas �vident eu �gard la quantit� de travail pour r�cup�rer les infos.

Le pire ce soint les cartes qui changent de nom au cours du temps ! exemple la carte RAM Cirtech pour GS : FLIPPER ou FLIPSTER ? tu as le premier nom sur la carte et le second sur certaines pubs... bref "a real mess" comme disent si bien nos amis US. Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Deckard



Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 350
Localisation: Levallois-Perret / Le Mans

MessagePost� le: Jeu 25 Oct 2007, 8:33    Sujet du message: R�pondre en citant

Et bien si tu as d�j� quelques noms en t�te, moi je suis preneur!

Sans compter aussi les initiales qui furent utilis�es.

Par exemple Applied Ingenuity que l'on retrouve sous la forme AI (en r�f�rence � AE=Applied Engineering), son concurent de l'�poque.
AI qui sur la fin de sa vie changea de nom pour Ingenuity, Inc.

J'ai toujours ador� leurs pubs avec le mec � gueule de gangster mexicain que l'on croirait tout droit sorti du tournage d' "Il �tait une fois la r�volution"...

JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
Oz



Inscrit le: 29 Ao� 2007
Messages: 49
Localisation: Courbevoie, France

MessagePost� le: Jeu 25 Oct 2007, 22:51    Sujet du message: R�pondre en citant

La PC-Transporter de AE est impressionnante. Je l'avais achet� pour le IIgs, mais elle marche aussi pour le IIe, je crois. Probablement la carte la plus complexe ! En plus, j'avais achet� un co-processeur math�matique (8087) pour acc�l�rer certains calculs. Le V30 (=8086) �quipant la carte ne disposant pas de MMU (comme les proc de cette g�n�ration, jusqu'au 386 inclus).

Olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�
JPL
Site Admin


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 160
Localisation: Issy les Moulineaux / PARIS

MessagePost� le: Ven 26 Oct 2007, 17:53    Sujet du message: R�pondre en citant

Elle est effectivement superbe ! J'en ai aussi une qui fonctionne parfaitement.

Par contre j'en ai une avec le chip du lecteur de disk compl�tement explos�... jamais compris comment cela est arriv� et il semble que ce soit un d�faut de certaines s�ries. Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet     Index du Forum -> CARTES COPROCESSEUR Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas r�pondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas �diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com