Index du Forum
IDENTIFICATION SERVEUR : 213.186.33.87 - CLIENT : 74.109.56.191

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour v�rifier ses messages priv�sSe connecter pour v�rifier ses messages priv�s   ConnexionConnexion 

Wonder Bulla in Terrific Land
Aller � la page Pr�c�dente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet     Index du Forum -> DIVERS...MAIS TOUJOURS EN RELATION AVEC APPLE!
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Oz



Inscrit le: 29 Ao� 2007
Messages: 49
Localisation: Courbevoie, France

MessagePost� le: Mar 02 Oct 2007, 11:10    Sujet du message: R�pondre en citant

Tout ce que je peux dire l� dessus c'est que le travail d'extraction des sprites (allign�s sur 4) et la r�cup�ration des fonds d'�cran avait �t� fait !

Olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�
Deckard



Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 350
Localisation: Levallois-Perret / Le Mans

MessagePost� le: Mar 02 Oct 2007, 12:26    Sujet du message: R�pondre en citant

Deckard a �crit:
ps: je vais envoyer un message � Z.


Le fin mot de l'histoire:

Z a �crit:

Pour Wonder Bulla, je suis pas l'auteur de ce fragment de jeu : Un copain de Dark Wizard avait dessin� les personnages et d�cors et anim� si je me souviens bien, le personnage dans 1 ou 2 d�cors de niveau... D.W. m'avait donn� tout ca pour voir si on pouvait en faire qq chose et c'est finalement le gog's qui a anim�, pour s'amuser, le personnage dans qq niveau, mais avec des effets de scrolling...
Donc pas de parent� pour Bulla qui se trouvait sur mes disks de travail via D.W....


Je demande si le "copain" �tait du FUN ou pas...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
Oz



Inscrit le: 29 Ao� 2007
Messages: 49
Localisation: Courbevoie, France

MessagePost� le: Mar 02 Oct 2007, 13:10    Sujet du message: R�pondre en citant

Bon, ca recoupe bien ce que je savais.

C'est bien les mec du FUN. Je r�sume pour ceux qui ne suivent pas forc�ment cette histoire compliqu�e.

Le FUN (French United Network) et un groupe bordelais compos� de Tym (Thierry M�chain) qui s'occupait des graphiques, de design et du programmeur Huibert ALLBERT. Ils feront Soundsmith, grand soft du GS. En fait Huibert programmera le soft et Tym se contentera de faire le graph d'intro.

Comme Huibert part ensuite en espagne, Thierry va f�d�rer autour de lui des personnes (dont Nicolas Gaume). On va retrouver Dag Mentar (Louis Van Proudiij), Darkness. Ils bossent sur des maquettes de jeux (Bulla, Thymothy : un clone d'indiana jones, un shoot them up � scrolling vertical, une version IIgs de Wings Of Fury, etc). L'id�e est de faire des maquettes suceptibles d'int�resser les boites am�ricaines.

Aucun jeu finalis� ne sortira, car les boites d'�ditions ont fait un trait sur le GS. Suite � la venue de Cyrithorn, la d�cision de cr�er une soci�t� fait surface. On peut �galement dire que c'est � un moment cl� de leur histoire perso que sont tous ces acteurs. Nicolas Gaume n'a pas r�ussit sa premi�re ann�e de pr�pa en �cole de commerce, Thierry n'a pas eu ses exam en fac de droit (ou science eco), Dag mentar est en IUT d'informatique et ca ne le passionne pas. Tout se petit monde plonge donc dans l'aventure cr�ation de la soci�t� avec l'id�e de faire des softs GS et Mac. Le FUN, unit� virtuelle, devient Brainstorm.

Entre temps, Nicolas GAUME qui revendiquait une place centrale (le boss quoi) se fait d�bouter par les autres qui voulaient rester au m�me % et sans structure hi�rarchique �tablie. Nicolas s'en va donc pour cr�er Atreid Concept (c'est une autre histoire qui commence). Les autres cr��nt donc Brainstorm et vont publier plusieurs softs sur le IIgs (Full Metal Planete, Transprog, The Manager...) et sur Mac.

Bulla est donc un des essais r�alis�s dans cette p�riode d'exp�rimentation. La version dont je dispose :



n'est pas du tout celle pr�sente sur le disque du FTA. Probable qu'� partir des m�me donn�es graphiques, ils aient r�alis�s 2 jeux diff�rents.

Olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�
Deckard



Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 350
Localisation: Levallois-Perret / Le Mans

MessagePost� le: Mar 02 Oct 2007, 13:32    Sujet du message: R�pondre en citant

Oz a �crit:
Suite � la venue de Cyrithorn


j'ai feuillet� une revue mac il y a environ 2 semaines et j'en croyais pas mes yeux: il a maintenu sa version du soft Tarot sur mac (depuis mac OS 7.5) jusqu'� nos jours sur mac/os X!!

JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
Deckard



Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 350
Localisation: Levallois-Perret / Le Mans

MessagePost� le: Mar 02 Oct 2007, 13:42    Sujet du message: R�pondre en citant

Oz a �crit:
Thymothy : un clone d'indiana jones, un shoot them up � scrolling vertical


Sur 8 bits, il y avait plusieurs softs relatifs � Indy:

- Indiana Jones (jeu d'aventure textuel en anglais)
- Indiana Jones and the temple of Doom (arcade, DHGR, distribu� � l'�poque par Eddie Hawk dans l'underground, tout au moins la version que j'ai).

JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
Deckard



Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 350
Localisation: Levallois-Perret / Le Mans

MessagePost� le: Mar 02 Oct 2007, 16:04    Sujet du message: R�pondre en citant

Oz a �crit:
Le FUN ... et du programmeur Huibert ALLBERT.


Au cas o� vous ne connaitriez pas:

http://huibert-aalbers.com/index.html

En cliquant sur la partie IIGS, on a acc�s � quelques infos sur les 3 softs r�pertori�s.

JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
Oz



Inscrit le: 29 Ao� 2007
Messages: 49
Localisation: Courbevoie, France

MessagePost� le: Mar 02 Oct 2007, 16:46    Sujet du message: R�pondre en citant

On remarquera surtout qu'il ne cite aucun nom de personnes ayant boss� avec lui sur les softs. Alors que forc�ment, il y a du avoir des graphistes ou des personnes qui ont compos�s les zics.

Sans vouloir trop pol�miquer, Laser Force est quand m�me un des pires jeux sur le IIgs. Illisible, incontrolable, inint�ressant. D'autres ont prouv� plus tard qu'avec 2.8 Mhz et une page graphique en m�moire lente, on pouvait animer autre chose qu'un sprite de 8*8...

Maintenant Huibert fait partie des pionniers, et Soundsmith est un monument.

Olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet     Index du Forum -> DIVERS...MAIS TOUJOURS EN RELATION AVEC APPLE! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller � la page Pr�c�dente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas r�pondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas �diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com