Index du Forum
IDENTIFICATION SERVEUR : 213.186.33.87 - CLIENT : 74.109.56.191

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour v�rifier ses messages priv�sSe connecter pour v�rifier ses messages priv�s   ConnexionConnexion 

Displayer PrintShop GS

 
Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet     Index du Forum -> Recherches techniques (hard ou soft)
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Deckard



Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 350
Localisation: Levallois-Perret / Le Mans

MessagePost� le: Lun 10 Sep 2007, 20:44    Sujet du message: Displayer PrintShop GS R�pondre en citant

Sur Apple II 8 bits, il existe plusieurs programmes capables de visualiser une s�rie de graphiques (mini dessins) pour Print Shop, sans passer par le programme original proprement dit.

Certains fonctionnent sous DOS (de m�moire un programme du PS lovers club), d'autres sous ProDOS (divers dont 1 de chez Softdisk).

Il suffit de lancer le programme, d'ins�rer un data disk avec les images et zou... sur l'�cran apparaissent page par page plusieurs vignettes d'un coup.

Existe-t-il quelque chose de similaire pour les graphiques (type $F8) de Print Shop GS? (Because se farcir des previews image par image c'est un peu long).

Merci!

JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
toinet



Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 326
Localisation: Paris, France

MessagePost� le: Lun 10 Sep 2007, 21:21    Sujet du message: R�pondre en citant

Tu pourrais peut-�tre regarder si SuperConvert et son option de batch ne te permet pas de convertir les images printshop ds un format qui serait exploitable plus facilement,

antoine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
Deckard



Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 350
Localisation: Levallois-Perret / Le Mans

MessagePost� le: Lun 10 Sep 2007, 21:39    Sujet du message: R�pondre en citant

Merci mais la question reste enti�re pour un autre format: quel outil permet de charger et visualiser facilement � l'�cran un ensemble de petites images en m�me temps? (affichage optimis� sur l'�cran pour en avoir le + possible)
A moins que tu veuilles dire que SuperConvert peut cr�er 1 image � partir de x vignettes PrintShop?

JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
toinet



Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 326
Localisation: Paris, France

MessagePost� le: Lun 10 Sep 2007, 22:01    Sujet du message: R�pondre en citant

Tu as bien compris ma prose : utiliser superconvert pour transformer tes prinshop en BMP ou autre format que tu pourrais tranf�rer sur un ordi moderne et utiliser son option de visualisation "optimis�e" (genre acdsee)

Si c'est pour regarder uniquement sur GS, est-ce que Print Shop, justement, ne permet pas de le faire ? Je n'ai pas le souvenir d'un soft qui permet d'afficher des vignettes des images d'un disque, c'est une question � poser sur comp.sys.apple2 mon bon monsieur,

antoine (et son fichu clavier)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
Deckard



Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 350
Localisation: Levallois-Perret / Le Mans

MessagePost� le: Mer 12 Sep 2007, 13:51    Sujet du message: R�pondre en citant

toinet a �crit:
Si c'est pour regarder uniquement sur GS, est-ce que Print Shop, justement, ne permet pas de le faire ?


Si mais c'est image par image et il faut appuyer sur la touche "P" � chaque fois (P=Preview).

Bon ce n'est pas l'id�al mais finalement, je me suis rabattu sur le NDA "ShowMe!" (anciennement ShowPic 6.1). C'est aussi de l'image par image mais on peut s�lectionner toutes les vignettes d'un catalogue d'un coup et les faire d�filer rapidemment d'un simple clic (possibilit� d'avoir un slide show aussi).

JM

PS: je me demande par ailleurs si le Printshop Lover's Club GS n'aurait pas sorti un outil permettant de faire comme sur 8 bits.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
Oz



Inscrit le: 29 Ao� 2007
Messages: 49
Localisation: Courbevoie, France

MessagePost� le: Jeu 13 Sep 2007, 19:09    Sujet du message: R�pondre en citant

Convert 3200 fait les images PrintShop GS (de m�moire).

A la rigueur, utilise les sources et extrait cette partie.

Olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�
Deckard



Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 350
Localisation: Levallois-Perret / Le Mans

MessagePost� le: Jeu 13 Sep 2007, 20:31    Sujet du message: R�pondre en citant

Merci Olivier pour la proposition.

Mais c'�tait surtout pour trouver rapidement une solution afin de collecter de quoi illustrer une interview pour mon site.
J'ai fait le plein de vignettes pour le moment (avec ShowMe!)
Je dois aussi explorer des CD ROMs d'archives (en HFS) que j'ai en stock qui peuvent contenir des datas ou des outils - j'ai de quoi faire � mes moments perdus Cool

Mais � l'occasion faire un (petit) programme sur GS serait un truc qui m'int�resserait (sous prodos 8 dans un 1er temps d�j� pour comprendre le graphisme super hires).

JM
ps: j'y pense le source est dispo? Pas vu sur le site Brutal Deluxe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
Oz



Inscrit le: 29 Ao� 2007
Messages: 49
Localisation: Courbevoie, France

MessagePost� le: Ven 14 Sep 2007, 8:36    Sujet du message: R�pondre en citant

Le source est dispo officiellement, et Joe l'envoyait au gens qui le demandait (�videmment, fallait acheter le soft...). Dans les comptes rendu des ventes du soft, Joe a toujours indiqu� le nombre de personnes ayant achet� le soft et le nombre de personne ayant demand� les sources. De fa�on assez �tonante, pas mal de personnes les ont demand�. Par contre, on a jamais eu aucun retour sur une quelconque utilisation.

Les sources ne sont pas sur le site (pas encore), car pour l'instant, on a juste transf�r� le contenu de l'ancien site (qui ne les avait pas). Il faut maintenant enrichir le site avec des trucs qu'on a sous la main, et fournir les sources de tous les softs (Tinies, Cogito, Blockade, Convert, Lemmings...).

C'est dans le pipe, seul le temps nous manqe un peu.

Olivier

ps : c'est comme pour ta demande sur la Pomme Illustr�e, il faut que je descende � la cave fouiller un peu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet     Index du Forum -> Recherches techniques (hard ou soft) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas r�pondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas �diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com