Index du Forum
IDENTIFICATION SERVEUR : 213.186.33.87 - CLIENT : 74.109.56.191

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour v�rifier ses messages priv�sSe connecter pour v�rifier ses messages priv�s   ConnexionConnexion 

CANAPPLE

 
Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet     Index du Forum -> DIVERS...MAIS TOUJOURS EN RELATION AVEC APPLE!
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Deckard



Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 350
Localisation: Levallois-Perret / Le Mans

MessagePost� le: Jeu 30 Ao� 2007, 12:08    Sujet du message: CANAPPLE R�pondre en citant

On m'a pos� la question il y a quelques mois sur CANAPPLE un soft (coupl� avec une carte hard?) qui permettant dans les ann�es 80 de recevoir canal+ sans avoir le d�codeur. (D'ailleurs je dois avoir une disquette encore quelque part chez moi).

Je me suis bas� sur des souvenirs (pas forc�ment corrects?): j'avais entendu dire qu'il s'agissait d'un fake.

Est-ce vrai ou un tel proc�d� fonctionnel a t-il r�ellement exist�?

JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
Oz



Inscrit le: 29 Ao� 2007
Messages: 49
Localisation: Courbevoie, France

MessagePost� le: Jeu 30 Ao� 2007, 13:19    Sujet du message: R�pondre en citant

Le soft Canaple est un fake. Pas trop mal fait, qui te demande 15 trucs � faire. Pour quelqu'un qui n'y connait rien, ca peut etre cr�dible 10 minutes. Pour toute personne qui r�fl�chit, on se doute bien qu'un apple IIc ne peut pas vraiment d�coder canal plus... surtout sans recevoir de signal en entr�e !

L'int�r�t du truc, c'est vraiment la qualit� de la r�alisation : des pages graphiques, des id�es...

Peut t'on d�coder Canal avec un apple II ?

Il semblerait que le codage utilis� lors des premiers mois de diffusion de Canal �tait TRES basique, et qu'un sch�ma rumentaire suffisait � d�coder l'image et le son. Les d�codeurs pirates vendu 100 F � l'�poque ont explos� � ce moment l�. Lorsque Canal a am�lior� son dispositif, les personnes capables de faire un faux d�codeur ont consid�rablement diminu�, avec des circuits plus complexes et plus on�reux.

Les mauvaises langues disent que Canal a fait expr�s de laisser ouvert son syst�me pendant un moment, histoire de fid�liser les personnes et que le fait de corser le codage a provoquer une vague d'abonnements des gens devenu accrocs.

Et notre apple II l� dedans ? Il est fort probable que le d�codeur basique des d�buts ait peu �tre fait sous forme d'une carte Apple II (aliment� par le slot), et qu'une personne avec une t�l� � c�t� de l'ordi ait pu s'en servir.
Maintenant, difficile de savoir � quoi l'apple II pouvait �tre utile dans le sch�ma ? Peut �tre � compter des cycles et � envoyer des tops de synchro � la carte.

Olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�
Deckard



Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 350
Localisation: Levallois-Perret / Le Mans

MessagePost� le: Jeu 30 Ao� 2007, 16:55    Sujet du message: R�pondre en citant

Oz a �crit:
Lorsque Canal a am�lior� son dispositif, les personnes capables de faire un faux d�codeur ont consid�rablement diminu�, avec des circuits plus complexes et plus on�reux.


Si mes souvenirs sont bons, il y a (au moins) un habitu� de l'underground Apple II qui a fait de la prison pour cette contrefa�on: THE ENGLISH MAN (qui avait particip� � la s�rie Langue d'Ocs et d'autres productions).

JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
Oz



Inscrit le: 29 Ao� 2007
Messages: 49
Localisation: Courbevoie, France

MessagePost� le: Jeu 30 Ao� 2007, 17:13    Sujet du message: R�pondre en citant

C'est quoi 'avoir fait de la prison' ?

C'est 2 heures de garde � vue o� un truc plus s�rieux ?

Etait ce vraiment en relation avec l'activit� Apple II ou plutot la vente de fausse carte t�l�phonique... ou un truc du genre ?

Olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�
Deckard



Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 350
Localisation: Levallois-Perret / Le Mans

MessagePost� le: Jeu 30 Ao� 2007, 22:17    Sujet du message: R�pondre en citant

Prison ferme.
Plusieurs mois de m�moire.
Je citais ton passage sur la contrefa�on de d�codeur C+ (pas de rapport avec CANAPPLE).
Le lien (�loign�) avec l'apple II, c'est qu'il participait � des productions underground sur cette machine et composait des musiques avec Electric Duet. Je le connaissais pour �a et pas le reste...

JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet     Index du Forum -> DIVERS...MAIS TOUJOURS EN RELATION AVEC APPLE! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas r�pondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas �diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com