Index du Forum
IDENTIFICATION SERVEUR : 213.186.33.87 - CLIENT : 74.109.56.191

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour v�rifier ses messages priv�sSe connecter pour v�rifier ses messages priv�s   ConnexionConnexion 

Disque dur ProFile
Aller � la page Pr�c�dente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet     Index du Forum -> PERIPHERIQUES
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JPL
Site Admin


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 160
Localisation: Issy les Moulineaux / PARIS

MessagePost� le: Lun 27 Ao� 2007, 12:18    Sujet du message: R�pondre en citant

Oui elles ne sont pas interchangeables Laughing

Par ailleurs il y a deux types de ROM afin de g�rer soit les 5Mo soit les 10 Mo. Il suffit de changer cette ROM pour passer de l'un � l'autre de types de PROFILE

La carte Profile APPLE II est + que rare : rarissime Cool

Ce qui se comprend car le Profile �tait vendu � prix d'or donc seuls quelques riches nababs pouvant se payer l'APPLE /// avaient le PROFILE.
Les plus loqueteux sur APPLE II ont tir� la langue jussqu'� ce que les SCSI arrivent � prix int�ressants et sont plut�t pass�s sur SCSI que sur le PROFILE qui a plus de traits avec le TRUCK qu'avec la FERRARI Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Deckard



Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 350
Localisation: Levallois-Perret / Le Mans

MessagePost� le: Lun 27 Ao� 2007, 12:45    Sujet du message: R�pondre en citant

Je me rappelle comment j'ai eu le mien (profile): j'�tais alors � mon IUT info quand un gars m'avait propos� de r�cup�rer un disk dur que balan�ait la RATP. (Il fut un temps o� � la station Auber on pouvait voir derri�re les vitres de stands RATP des apples /// avec profile).
Il m'a ramen� un �norme truc tr�s lourd et je croyais que c'�tait un truc fou avec des centaines de megs. Le hic: il n'avait pas le controleur.
J'ai du faire le tour des magasins d'occasion pour d�nicher une carte � ... 700 francs pour mon IIe (c'�tait en 1989). Je me suis r�sign� � payer cette somme... pour ensuite m'apercevoir que c'�tait un HD d'une capacit� de 5 megas... J'�tais vert � l'�poque Laughing
Sur le HD il y avait de m�moire 2 partitions (pascal et SOS) ainsi que des progs et des sources en cobol. J'avais betement tout vir�.
J'aurais du garder pour le fun... Cool

JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
MacXL



Inscrit le: 21 Ao� 2007
Messages: 12

MessagePost� le: Mar 28 Ao� 2007, 19:58    Sujet du message: R�pondre en citant

What is the size of the drive mechanism inside the Profile? It appears to be 5.25" Is that correct?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�
Deckard



Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 350
Localisation: Levallois-Perret / Le Mans

MessagePost� le: Mar 28 Ao� 2007, 21:02    Sujet du message: R�pondre en citant

ProFile 5 Mb -> Seagate ST506 = 5.25" full-height drive
ProFile 10 Mb -> Seagate ST512 = same size

JP, thanks to confirm...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
MacXL



Inscrit le: 21 Ao� 2007
Messages: 12

MessagePost� le: Mer 29 Ao� 2007, 22:42    Sujet du message: R�pondre en citant

So it is the same size as the Apple Widget drive in the Lisa. Since both drives worked with the Lisa are they interchangeable? Larry Pina suggests in Macintosh Repair and Upgrade Secrets that the internal Widget drive in the Lisa can be upgraded with the same OEM 20MB Miniscribe hard drive that shipped with the Mac SE. If so, then are all of these drives interchangeable?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�
Deckard



Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 350
Localisation: Levallois-Perret / Le Mans

MessagePost� le: Dim 15 Nov 2009, 0:27    Sujet du message: R�pondre en citant

JPL a �crit:
Pas de probl�me ! John Woodhall de VintageMicros ml'a contact� en Avril car il pensait avoir un syst�me de formattage pour Profile d�s Juillet mais il semble qu'il ait rencontr� quelques difficult�s �galement.


Vu ce jour sur ebay: il vend son kit 99 USD:

5 MB Profile Low Level Format Kit
Includes.................

*Zilog Z8603 Z8 2K XROM with Piggyback EPROM
* Low Level Format Software on 5.25 Disk
* Jumper
* 6 Page Low Level Format Instructions with Screenshots

Each LLF Kit is tested by using the Chipset and Disk to perform a Profile LLF.

C'est ici (4 disponibles):

http://cgi.ebay.com/5-MB-Profile-Low-Level-Format-Kit-Tested_W0QQitemZ200394098386QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item2ea86b46d2

JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
amauget



Inscrit le: 06 D�c 2009
Messages: 61
Localisation: Nantes

MessagePost� le: Dim 22 Ao� 2010, 20:29    Sujet du message: R�pondre en citant

On dirait que le prix a s�rieusement augment� Shocked
OK, il y a la carte d'interface en plus mais bon...

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200401692744&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
_________________
Antony
Apple II forever
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet     Index du Forum -> PERIPHERIQUES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller � la page Pr�c�dente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas r�pondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas �diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com