Index du Forum
IDENTIFICATION SERVEUR : 213.186.33.87 - CLIENT : 74.109.56.191

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour v�rifier ses messages priv�sSe connecter pour v�rifier ses messages priv�s   ConnexionConnexion 

Transwarp pas glop...
Aller � la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet     Index du Forum -> APPLE IIGS
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jvernet



Inscrit le: 18 Ao� 2007
Messages: 105

MessagePost� le: Dim 26 Ao� 2007, 17:48    Sujet du message: Transwarp pas glop... R�pondre en citant

La Transwarp recup�r�e recemment me fait des mis�res... Elle ne demarre plus (caract�res parasites, couleurs alakon, message d'erreur....). je dois insister, insister, insister... J'ai bien r�enclench� tous les c�bles, la socket, sans trop de succ�s...
Apr�s, elle tourne plusieurs heures sans probl�mes....


C'est grave, docteur ? Conseils et avis ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
toinet



Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 326
Localisation: Paris, France

MessagePost� le: Dim 26 Ao� 2007, 18:50    Sujet du message: R�pondre en citant

Grave, je ne sais pas.
Conseil ou avis : prends une ZipChip Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
JPL
Site Admin


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 160
Localisation: Issy les Moulineaux / PARIS

MessagePost� le: Dim 26 Ao� 2007, 20:44    Sujet du message: R�pondre en citant

Quels messages te donne-t-elle ?

Ceci dit je suis OK avec Toinet la ZIP GS 1.02 est incontestablement sup�rieure (moins de circuits, moins de chauffe, + modifiable) mais bon encore faut-il la trouver Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Deckard



Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 350
Localisation: Levallois-Perret / Le Mans

MessagePost� le: Lun 27 Ao� 2007, 11:59    Sujet du message: R�pondre en citant

JPL a �crit:
mais bon encore faut-il la trouver Crying or Very sad


Ca me fait penser que j'ai toujours la mienne (peut-�tre r�parable en changeant un cristal - j'ai du stock) obtenu gratuitement via un canadien.
Enfin pas vraiment gratuit, faut que je teste et si �a marche lui verser quelque chose.
D�cidement, trouver du temps devient un vrai casse t�te Confused

JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
jvernet



Inscrit le: 18 Ao� 2007
Messages: 105

MessagePost� le: Mar 28 Ao� 2007, 14:06    Sujet du message: R�pondre en citant

J'ai eu *une* fois le message d'erreur de la doc (201), sinon rien. Ce matin, elle est partie du premier coup, a plant�, un RESET et elle a tourn� 6 heures d'affil�e sans planter.

Va comprendre ? Un condo faiblard.... Peut �tre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
JPL
Site Admin


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 160
Localisation: Issy les Moulineaux / PARIS

MessagePost� le: Mar 28 Ao� 2007, 14:48    Sujet du message: R�pondre en citant

Effectivement c'est passablement enrageant...

Avec les explications que tu donnes, ces sympt�mes al�atoires ressemblent furieusement � un manque de tension sur les slots et heureusement ce n'est pas un probl�me grave.

Tu n'aurais pas un ROM1 et/ou une carte HD en slot 7 ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jvernet



Inscrit le: 18 Ao� 2007
Messages: 105

MessagePost� le: Mer 29 Ao� 2007, 9:12    Sujet du message: R�pondre en citant

JPL a �crit:
Effectivement c'est passablement enrageant...

Avec les explications que tu donnes, ces sympt�mes al�atoires ressemblent furieusement � un manque de tension sur les slots et heureusement ce n'est pas un probl�me grave.

Tu n'aurais pas un ROM1 et/ou une carte HD en slot 7 ?


Si, ROM1, et Fast SCSI Apple en Slot 7.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
JPL
Site Admin


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 160
Localisation: Issy les Moulineaux / PARIS

MessagePost� le: Mer 29 Ao� 2007, 20:25    Sujet du message: R�pondre en citant

Bon il y a une solution mais il faut souder, j'ai cru comprendre que ce n'�tait pas n�cessairement l'id�e du si�cle Wink

L'autre solution serait de changer l'alimentation en la rempla�ant pas une plus costaud genre Applied Enginnering ...
si tu trouves �a sur EB ou autre site ou en brocante (pas une �vidence).

Peux tu oser m�me un voltm�tre dans ton GS pour mesure la tension fournie aux slots ? Confused Embarassed
si oui et que tu lis moins de 4,5 � la place de 5v il faut tout de m�me songer � une petite soudure.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jvernet



Inscrit le: 18 Ao� 2007
Messages: 105

MessagePost� le: Jeu 30 Ao� 2007, 23:30    Sujet du message: A R�pondre en citant

JPL a �crit:
Bon il y a une solution mais il faut souder, j'ai cru comprendre que ce n'�tait pas n�cessairement l'id�e du si�cle Wink

L'autre solution serait de changer l'alimentation en la rempla�ant pas une plus costaud genre Applied Enginnering ...
si tu trouves �a sur EB ou autre site ou en brocante (pas une �vidence).

Peux tu oser m�me un voltm�tre dans ton GS pour mesure la tension fournie aux slots ? Confused Embarassed
si oui et que tu lis moins de 4,5 � la place de 5v il faut tout de m�me songer � une petite soudure.


Ca doit �tre faisable, mais � quelle broches ?

A noter qu'aujourd'hui, il a demarr� comme une fleur. Il a bien pris la greffe d'un DD SCSi de 230 Mo et du lecteur ZIP aussi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
jeffnet



Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 7

MessagePost� le: Sam 10 Nov 2007, 15:34    Sujet du message: R�pondre en citant

jvernet a �crit:
JPL a �crit:
Effectivement c'est passablement enrageant...

Avec les explications que tu donnes, ces sympt�mes al�atoires ressemblent furieusement � un manque de tension sur les slots et heureusement ce n'est pas un probl�me grave.

Tu n'aurais pas un ROM1 et/ou une carte HD en slot 7 ?


Si, ROM1, et Fast SCSI Apple en Slot 7.


Il para�t que les premi�res versions des TransWarp ne supportent pas le DMA, essayer de d�sactiver le DMA sur la Fast SCSI.
Quelle carte m�moire sur le GS avec quelle taille ?

JF
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�
jvernet



Inscrit le: 18 Ao� 2007
Messages: 105

MessagePost� le: Lun 12 Nov 2007, 16:03    Sujet du message: R�pondre en citant

jeffnet a �crit:

Il para�t que les premi�res versions des TransWarp ne supportent pas le DMA, essayer de d�sactiver le DMA sur la Fast SCSI.
Quelle carte m�moire sur le GS avec quelle taille ?

JF


C'est une carte m�moire sans nom, assez petite, dot�e de 4 Mo implant�e par des composants DIP soud�s.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
JPL
Site Admin


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 160
Localisation: Issy les Moulineaux / PARIS

MessagePost� le: Lun 12 Nov 2007, 20:45    Sujet du message: R�pondre en citant

Tu as une photo ?

Petite carte de 4Mo avec des DIP ce n'est pas courant... elle devrait etre plut�t grande. Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jvernet



Inscrit le: 18 Ao� 2007
Messages: 105

MessagePost� le: Mar 13 Nov 2007, 10:54    Sujet du message: R�pondre en citant

JPL a �crit:
Tu as une photo ?

Petite carte de 4Mo avec des DIP ce n'est pas courant... elle devrait etre plut�t grande. Shocked


C'est pas DIP, c'est SIP Embarassed

De m�moire, elle fait la moiti� de la taille d'une carte m�moire habituelle pour IIgs. j'avais une photo, faut que je la retrouve, ou que je rouvre le IIgs Wink

Ca ressemble � celle l�:

http://www.hackzapple.com/ORG1/M2/RAM/AERAMGS.HTM

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
JPL
Site Admin


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 160
Localisation: Issy les Moulineaux / PARIS

MessagePost� le: Mar 13 Nov 2007, 18:02    Sujet du message: R�pondre en citant

Je vois de laquelle il s'agit : excellente carte !

Sans s�rigraphie ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jvernet



Inscrit le: 18 Ao� 2007
Messages: 105

MessagePost� le: Mar 13 Nov 2007, 20:41    Sujet du message: R�pondre en citant

JPL a �crit:
Je vois de laquelle il s'agit : excellente carte !

Sans s�rigraphie ?


Je n'ai pas souvenir de la s�rigraphie "RAM/GS", mais faut que je l'ouvre Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet     Index du Forum -> APPLE IIGS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller � la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas r�pondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas �diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com