Index du Forum
IDENTIFICATION SERVEUR : 213.186.33.87 - CLIENT : 74.109.56.191

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour v�rifier ses messages priv�sSe connecter pour v�rifier ses messages priv�s   ConnexionConnexion 

I/O Error avec disk 13 secteurs ?

 
Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet     Index du Forum -> PROBLEMES DIVERS
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
amauget



Inscrit le: 06 D�c 2009
Messages: 61
Localisation: Nantes

MessagePost� le: Sam 12 Juin 2010, 11:53    Sujet du message: I/O Error avec disk 13 secteurs ? R�pondre en citant

Hello � Tous,

Une nouvelle question � soumettre � votre sagacit� l�gendaire...
J'ai une disquette 13 secteurs. J'arrive � la booter sans probl�me � partir de l'utilitaire BOOT13 et � charger les deux jeux qui se trouvent dessus (Apple Space War & Super Invader).
Ayant r�up�r� des PROM 13 secteurs, je me suis empress� de "r�trograder" une carte controleur Disk II et de booter la disquette. Tout se passe bien (d�marrage, affichage du menu) mais lorsque je demande le lancement de Super Invader, j'obtiens un beau I/O ERROR. Apple Space War, lui fonctionne.

Une id�e ?
_________________
Antony
Apple II forever
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�
Deckard



Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 350
Localisation: Levallois-Perret / Le Mans

MessagePost� le: Sam 12 Juin 2010, 13:20    Sujet du message: R�pondre en citant

Question: as-tu essay� de faire passer ces jeux d'une disquette DOS 3.2 vers une disquette DOS 3.3 avec MUFFIN pour voir si �a marche?

JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
amauget



Inscrit le: 06 D�c 2009
Messages: 61
Localisation: Nantes

MessagePost� le: Dim 13 Juin 2010, 20:03    Sujet du message: R�pondre en citant

Hello Deckard,

Deckard a �crit:
Question: as-tu essay� de faire passer ces jeux d'une disquette DOS 3.2 vers une disquette DOS 3.3 avec MUFFIN pour voir si �a marche?


Non, mais je sens que c'est la prochaine �tape Laughing
_________________
Antony
Apple II forever
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�
Deckard



Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 350
Localisation: Levallois-Perret / Le Mans

MessagePost� le: Lun 14 Juin 2010, 11:26    Sujet du message: Re: I/O Error avec disk 13 secteurs ? R�pondre en citant

amauget a �crit:
Une id�e ?


Si tu as le boot, le menu et 1 des 2 jeux qui fonctionnent, tu es au moins sur que les PROMS d'origine marchent.

Apr�s, je suis tent� de dire que ta disquette commence � avoir du plomb dans l'aile et qu'il faudrait en faire une copie au plus vite.

Maintenant pour la diff�rence de r�sultat entre la solution PROMS 13 secteurs+boot normal et la solution PROMS 16 secteurs+BOOT13, j'aurais tendance � dire que c'est probablement d� � un facteur comme le nombre d'essais de lecture. Quand un secteur devient difficile � lire avec l'�ge, plus le nombre de tentatives de lecture autoris�es est important et plus tu as de chance de lire le secteur correctement au final sans avoir d'erreurs de checksum.
Je n'ai pas d�sassembl� BOOT13, mais comme il est plus r�cent que le DOS 3.2 d'origine, on peut penser qu'il est plus souple en la mati�re.

JM

PS: j'ai d�j� eu des soucis similaires avec un DOS propri�taire. J'obtenais I/O error avec la routine d'origine, puis en augmentant ce nombre de "retry", j'ai fini par lire le secteur litigieux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
amauget



Inscrit le: 06 D�c 2009
Messages: 61
Localisation: Nantes

MessagePost� le: Mar 29 Juin 2010, 21:22    Sujet du message: R�pondre en citant

Salut Jean-Marc,

Ton intuition devait �tre la bonne : apr�s un passage � la moulinette MUFFIN, tout se charge sans probl�me.

Merci pour ce d�pannage express !
_________________
Antony
Apple II forever
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet     Index du Forum -> PROBLEMES DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas r�pondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas �diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com