Index du Forum
IDENTIFICATION SERVEUR : 213.186.33.87 - CLIENT : 74.109.56.191

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour v�rifier ses messages priv�sSe connecter pour v�rifier ses messages priv�s   ConnexionConnexion 

Gold-Rush

 
Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet     Index du Forum -> PROTECTION MALEFIQUE
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
toinet



Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 326
Localisation: Paris, France

MessagePost� le: Ven 16 Avr 2010, 20:52    Sujet du message: Gold-Rush R�pondre en citant

J'ai r�alis� un truc today : j'ai crack� les version 8 et 16 bits de Gold Rush sans savoir comment.

Gold Rush 8 bit, c'�tait au d�but des ann�es 90, j'�tais dans quel groupe de pirates � l'�poque ???? (Jean-Marc, tu me dis, STP ? Aurais-tu les images disques ?)

Gold Rush 16 bitzzz, c'�tait il y a quelques ann�es pour le site d'Alex Lee (qui est super sympa, ouvert et parfois mal recompens� de son travail), j'ai fait un programme qui d�marre le jeu apr�s l'avoir patch� en m�moire.

Le plus amusant (si je peux parler ainsi), c'est que la version 16-bit a �t� bien plus facile � pseudo-cracker que la version 8-bit. Je m'explique :

Sur un GS :
- on a les outils en ROM pour aller naviguer dans la m�moire,
- en g�n�ral, quand on a mal entr� le mot de passe, on quitte (appel � P16 ou GS/OS), c'est facile � trouver !

Sur un 8-bit : (en tout cas, mon //e)
- je n'avais pas de carte de piratage Wildcard
- je n'ai tjs pas compris les bancs m�moire aux & co (C081 & co.) (chose aussi vraie sur le IIgs mais bon, c'est rare un soft GS qui les utilise)
- j'avais d�marr� le crack � 21h, j'ai trouv� une parade � 7h le lendemain matin. Je me suis lev�, les bras en V puis je suis parti pour l'�cole... fatigu� ET heureux.

Minute nostalgique,

Antoine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
Deckard



Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 350
Localisation: Levallois-Perret / Le Mans

MessagePost� le: Lun 19 Avr 2010, 20:56    Sujet du message: Re: Gold-Rush R�pondre en citant

toinet a �crit:
Gold Rush 8 bit, c'�tait au d�but des ann�es 90, j'�tais dans quel groupe de pirates � l'�poque ???? (Jean-Marc, tu me dis, STP ? Aurais-tu les images disques ?)


J'avais re�u la version crack�e par le biais d'Eddie Hawk.
Crack sign� ToD (Thieves Of Destiny).

Malheureusement, la pr�sentation que je trouve jolie a �t� compl�tement vir�e pour le crack.
Par ailleurs, alors que normalement il n'y a eu que toi et Eddie entre l'original et la copie re�ue, il y a une face du jeu qui n'est pas la bonne.
2 versions diff�rentes (intro Eddie et intro LoGo).
Marche sur un vrai IIe mais de m�moire l'intro ne passe pas sur tous les �mulateurs.

Je conseille donc plut�t la version .NIB cr��e depuis un original avec la photocopie de la doc compl�te que l'on trouve sur internet. Ce qui veut dire que tu peux t'amuser � la cracker avec un �mulateur dot� d'un d�bugger comme Applewin...

JM

PS: images de la version en ma possession ici:
http://boutillon.free.fr/tmp/Thry2/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
toinet



Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 326
Localisation: Paris, France

MessagePost� le: Mer 21 Avr 2010, 15:53    Sujet du message: Re: Gold-Rush R�pondre en citant

Deckard a �crit:
toinet a �crit:
Gold Rush 8 bit, c'�tait au d�but des ann�es 90, j'�tais dans quel groupe de pirates � l'�poque ???? (Jean-Marc, tu me dis, STP ? Aurais-tu les images disques ?)


Deckard a �crit:
J'avais re�u la version crack�e par le biais d'Eddie Hawk.
Crack sign� ToD (Thieves Of Destiny).


Pourquoi avions-nous fait deux versions ? Ben, euh, je n'ai pas d'explication. Une belle page DHGR N&B sur l'une et une intro texte avec jeu sur les softswitches sur l'autre. Ben, alors, euh...


Deckard a �crit:
Malheureusement, la pr�sentation que je trouve jolie a �t� compl�tement vir�e pour le crack.
Par ailleurs, alors que normalement il n'y a eu que toi et Eddie entre l'original et la copie re�ue, il y a une face du jeu qui n'est pas la bonne.
2 versions diff�rentes (intro Eddie et intro LoGo).
Marche sur un vrai IIe mais de m�moire l'intro ne passe pas sur tous les �mulateurs.


C'est alors sur la version IIgs que j'ai laiss� l'intro tr�s bien r�alis�e. Protection par mot de passe, si tu te trompes dans la r�ponse, tu es amen� au gibet de potence puis pendu. RIP.

Il faudrait regarder la version de l'interpr�teur Sierra et v�rifier que c'est le m�me, cela pourrait expliquer la diff�rence au boot.

Deckard a �crit:
Je conseille donc plut�t la version .NIB cr��e depuis un original avec la photocopie de la doc compl�te que l'on trouve sur internet. Ce qui veut dire que tu peux t'amuser � la cracker avec un �mulateur dot� d'un d�bugger comme Applewin...

JM


Je pr�f�re mon GS pour cracker. Moins pratique que le d�bogueur d'AppleWin mais bon, la force de l'habitude probablement.

Deckard a �crit:
PS: images de la version en ma possession ici:
http://boutillon.free.fr/tmp/Thry2/


Archives r�cup�r�es, je te remercie,

AV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet     Index du Forum -> PROTECTION MALEFIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas r�pondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas �diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com