Index du Forum
IDENTIFICATION SERVEUR : 213.186.33.87 - CLIENT : 74.109.56.191

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour v�rifier ses messages priv�sSe connecter pour v�rifier ses messages priv�s   ConnexionConnexion 

Toujours v�rifier sa liasse !

 
Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet     Index du Forum -> LES PETITS MAUDITS A EVITER
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
toinet



Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 326
Localisation: Paris, France

MessagePost� le: Ven 16 Avr 2010, 21:04    Sujet du message: Toujours v�rifier sa liasse ! R�pondre en citant

Hello coll�gial,

je travaille � Paris, dans le 8�me et utilise les services de La Poste Europe dont je suis tr�s satisfait. C'est une poste professionnelle, un personnel sympatique, toujours souriant et efficace.

Cependant, j'ai rencontr� un probl�me : j'ai vendu deux gros ordinateurs (un Mac IIsi avec �cran) et un PowerMac G3. Plus de 15 kg. J'ai rempli les fiches Colissimo puis le monsieur est parti les peser derri�re (la petite balance de guichet ne d�passe pas les 5 kg Wink

Le monsieur est revenu et a invers� les liasses Colissimo sur les deux colis. Ainsi, M. X a re�u le colis de M. Y et inversement !

Un des acheteurs m'a pr�venu, surpris ! Moi, j'ai eu le tort de ne pas v�rifier ce qui avait �t� coll� et o�. D'autant plus que je num�rote les cartons, les factures eBay et ma liasse Colissimo. Chez moi, tout est OK, Pour l'acheteur, ce n'est pas le cas DONC c'est KO pour moi puisque KO pour lui (conscience professionnelle Wink

Je suis pass� au guichet le lendemain, un seul num�ro : 3631 pour une r�clamation "bureau", des gars tr�s bien, efficaces.

J'ai avanc�/rembours� les frais de port pour que les acheteurs l�s�s fassent suivre le colis.

J'ai eu des acheteurs sympas et compr�hensifs mais le seront-ils jusqu'� la notation eBay ? Arriver � 400 avec 100% d'opinions favorables, j'�tais finalement content.

Advienne que pourra,

Antoine

en conclusion : la liasse, �a fait chier (et ce n'est pas une contrep�terie)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
amauget



Inscrit le: 06 D�c 2009
Messages: 61
Localisation: Nantes

MessagePost� le: Sam 17 Avr 2010, 7:29    Sujet du message: R�pondre en citant

Hello Toinet,

Une bonne moiti� des colis que je re�ois des US sont pay�s en ligne.
Je ne sais pas s'il est possible, chez nous, d'en faire autant avec les colis. Cela permettrait au moins d'�viter ce genre de probl�me.
Quelqu'un a-t-il d�j� test� ?
_________________
Antony
Apple II forever
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�
toinet



Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 326
Localisation: Paris, France

MessagePost� le: Sam 17 Avr 2010, 9:45    Sujet du message: R�pondre en citant

amauget a �crit:
Hello Toinet,

Une bonne moiti� des colis que je re�ois des US sont pay�s en ligne.
Je ne sais pas s'il est possible, chez nous, d'en faire autant avec les colis. Cela permettrait au moins d'�viter ce genre de probl�me.
Quelqu'un a-t-il d�j� test� ?


Il y a une option d'affranchissement avec eBay mais je ne sais pas si cela permet d'envoyer en mode colissimo.

Je sais maintenant qu'une v�rification qui ne prend pas plus de 10 secondes peut faire �conomiser beaucoup de temps !

antoine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet     Index du Forum -> LES PETITS MAUDITS A EVITER Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas r�pondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas �diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com