Index du Forum
IDENTIFICATION SERVEUR : 213.186.33.87 - CLIENT : 74.109.56.191

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour v�rifier ses messages priv�sSe connecter pour v�rifier ses messages priv�s   ConnexionConnexion 

HELLO � tous !

 
Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet     Index du Forum -> PRESENTATION DES MEMBRES
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
amauget



Inscrit le: 06 D�c 2009
Messages: 61
Localisation: Nantes

MessagePost� le: Mar 08 D�c 2009, 22:17    Sujet du message: HELLO � tous ! R�pondre en citant

Bonjour � tous,

Je m'appelle Antony et j'ai 38 ans. Je collectionne les vieilles machines depuis au moins dix ans maintenant mais je me suis un peu �parpill� avec le temps (et les ench�res sur eBay !).

Actuellement, je recentre ma collection sur mes machines de coeur : le ZX81 (ma premi�re machine), les Apple // (qui �taient aussi pr�sents dans le club informatique que j'ai fr�quent� en 82 !) et les Amiga qui restent des machines de r�ve. Parmi ces trois, seul l'Apple est branch� en permanence. Ce sont aussi les Apple qui sont majoritaires (et de loin) en nombre. Je suis depuis peu l'heureux propri�taire un Apple II r�v. 4 (un immense merci au passage au site Hack Z Apple pour ses infos hyper d�taill�es et sa rubrique "Le coin du pigeon dodu").

Je me suis r�cemment pench� sur l'histoire d'Apple au travers de deux bouquins tr�s int�ressants (Apple Confidential: The Real Story of Apple Computer, Inc. et iWoz). J'ai ensuite encha�n� sur tout ce que j'ai pu trouver de technique (Understanding the Apple //, la bible), les manuels, les magazines, .... Etant donn� le nombre de titres disponibles, je ne suis pas pr�t d'avoir fini Very Happy
J'ai �cum� les sites web pour arriver sur ce forum qui regroupe des personnes qui pourront r�pondre � des questions qui me br�lent les l�vres... Vous avez d�j� toute mon admiration pour le niveau de ma�trise
que je vous envie !

Je me d�brouille en �lectronique et j'aimerai bien faire quelques projets autour de cela (encore faudra-t-il trouver le temps...). J'ai du matos de rechange alors n'h�sitez pas � me demander. Si je peux vous d�panner, ce sera avec un grand plaisir.

Au sujet de ma localisation, je vis � Nantes (enfin St S�bastien sur Loire pour �tre pr�cis) mais je prends le train pour aller bosser au Mans.

Voil�, c'est un peu long mais je voulais partager avec vous un peu de mon parcours.

Merci me m'avoir lu jusque l� !

Antony
Apple II forever


Derni�re �dition par amauget le Mer 09 D�c 2009, 22:06; �dit� 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�
Tron



Inscrit le: 19 Juin 2009
Messages: 31
Localisation: Le Mans

MessagePost� le: Mar 08 D�c 2009, 23:19    Sujet du message: R�pondre en citant

Salut Antony et bienvenu,
Moi aussi je lit tout ce que je peux trouver sur l'histoire d'Apple car cette histoire me passionne, surtout les tout d�but. J'ai le livre de Woz "iWoz", je n'en suis qu'� la moiti� � peu pr�s, au moment o� Woz commence � programmer sa machine qui s'appellera plus tard l'Apple I, c'est passionnant !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�
Deckard



Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 350
Localisation: Levallois-Perret / Le Mans

MessagePost� le: Jeu 10 D�c 2009, 9:49    Sujet du message: Re: HELLO � tous ! R�pondre en citant

amauget a �crit:
Je collectionne les vieilles machines depuis au moins dix ans maintenant


Bienvenu sur ce forum Antony.

Ton nom me dit quelque chose. Je me demande si je n'ai pas glan� il y a quelques mois une petite annonce que tu avais pass�e sur un magazine (Tilt?) dans les ann�es 80.

amauget a �crit:
un immense merci au passage au site Hack Z Apple pour ses infos hyper d�taill�es et sa rubrique "Le coin du pigeon dodu").


On aimerait bien aussi le voir mis � jour (m�me si je comprends qu'il y a d'autres priorit�s, ce qui m'arrive personnellement depuis plusieurs mois).

amauget a �crit:
Au sujet de ma localisation, je vis � Nantes (enfin St S�bastien sur Loire pour �tre pr�cis) mais je prends le train pour aller bosser au Mans.


Dur dur: 3 heures de TGV ou ZTER par jour. Il y a un ordi portable qui doit chauffer pendant ce temps la...

JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
amauget



Inscrit le: 06 D�c 2009
Messages: 61
Localisation: Nantes

MessagePost� le: Jeu 10 D�c 2009, 10:57    Sujet du message: Re: HELLO � tous ! R�pondre en citant

Bonjour JM,

Deckard a �crit:
Ton nom me dit quelque chose. Je me demande si je n'ai pas glan� il y a quelques mois une petite annonce que tu avais pass�e sur un magazine (Tilt?) dans les ann�es 80.


C'est possible. Les �changes � l'�poque, c'�tait terrible. Avec aller/retour de disquettes par la poste... Toute une �poque !

Deckard a �crit:
Dur dur: 3 heures de TGV ou ZTER par jour. Il y a un ordi portable qui doit chauffer pendant ce temps la...


Tr�s perspicace ! Effectivement, je suis pass� du visionnage de films � la lecture intensive... Y'a pas que le portable qui chauffe Wink

A+ (j'ai plein d'autres questions Very Happy )
_________________
Antony
Apple II forever
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�
jvernet



Inscrit le: 18 Ao� 2007
Messages: 105

MessagePost� le: Ven 11 D�c 2009, 15:50    Sujet du message: R�pondre en citant

Bienvenue !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
toinet



Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 326
Localisation: Paris, France

MessagePost� le: Jeu 31 D�c 2009, 10:51    Sujet du message: R�pondre en citant

Bonjour Antony,
bienvenue sur ce site,
antoine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet     Index du Forum -> PRESENTATION DES MEMBRES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas r�pondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas �diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com