Index du Forum
IDENTIFICATION SERVEUR : 213.186.33.87 - CLIENT : 74.109.56.191

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour v�rifier ses messages priv�sSe connecter pour v�rifier ses messages priv�s   ConnexionConnexion 

Hold-Up (Infogrames, 1985)
Aller � la page Pr�c�dente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet     Index du Forum -> PROTECTION MALEFIQUE
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
toinet



Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 326
Localisation: Paris, France

MessagePost� le: Dim 16 Nov 2008, 22:13    Sujet du message: R�pondre en citant

Ah, j'ai oubli� �galement qu'il faut que la disquette soit prot�g�e en �criture... cela va de soi bien entendu, pfou...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
vladitx



Inscrit le: 19 D�c 2007
Messages: 22

MessagePost� le: Mar 18 Nov 2008, 23:07    Sujet du message: R�pondre en citant

toinet a �crit:
And who is "JPL" ??????????????????


Laughing Cool

And what is he doing right now ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�
Deckard



Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 350
Localisation: Levallois-Perret / Le Mans

MessagePost� le: Ven 21 Nov 2008, 13:10    Sujet du message: R�pondre en citant

toinet a �crit:

D�j� que la disquette doit �tre incopiable avec son spiralling, Emile cherche � d�courager le type qui veut suivre le programme (boot-tracing) � ses diff�rentes �tapes de chargement, je ne suis pas loin de craquer (avec 'qu')


Si tu pr�f�res, j'en ai un autre: Blast Away / Blast'Em
Il est �crit en basic et si �a se trouve il y a peut-�tre une protection contre le ctrl-C! Laughing Laughing

Quelques clich�s de cette curiosit� (qui n'a d'ailleurs pas l'air de porter de Cracked by) Wink









JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
toinet



Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 326
Localisation: Paris, France

MessagePost� le: Mer 26 Nov 2008, 20:34    Sujet du message: R�pondre en citant

AAAAAArrrrrrrrgggggghhhhhhhhhh,

je ne veux plus entendre parler de Mimile, au secours !!!!!!!!!!!!!

JMP $FAA6

el toto
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
toinet



Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 326
Localisation: Paris, France

MessagePost� le: Sam 04 Juil 2009, 23:34    Sujet du message: R�pondre en citant

Hello everybody,

je suis de retour apr�s des mois professionnels. J'ai un truc sur IIgs � faire puis je me replonge sur le Mimile's nightmare en ao�t.

Jean-Pierre,
si tu sais comment contacter Emile, dis-lui que son soft est ch.. � d�prot�ger...

Bonnes vacances � tous,

Antoine (qui part dans quatre jours)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
JPL
Site Admin


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 160
Localisation: Issy les Moulineaux / PARIS

MessagePost� le: Lun 03 Ao� 2009, 13:23    Sujet du message: R�pondre en citant

Oui... mais il le sait d�j� Laughing Je lui fais passer le message Cool

Ceci dit tu �tais pr�venu Cool

Le mimile il a suivi le principe du plombeur chevronn� ! ... rendre vraiment tr�s chiant la d�protection de fa�on � le conduire � l'abandon en s'int�ressant � d'autres jeux et par cons�quent en laisser en vente le magnifique HoldUp Wink

Je suis de retour de vacances aujourd'hui ! Pour la premi�re fois depuis de nombreuses ann�es : moins fatigu� qu'en partant !

A bient�t lors de ton retour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
toinet



Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 326
Localisation: Paris, France

MessagePost� le: Sam 08 Ao� 2009, 20:13    Sujet du message: R�pondre en citant

JPL a �crit:
Oui... mais il le sait d�j� Laughing Je lui fais passer le message Cool

Ceci dit tu �tais pr�venu Cool

Le mimile il a suivi le principe du plombeur chevronn� ! ... rendre vraiment tr�s chiant la d�protection de fa�on � le conduire � l'abandon en s'int�ressant � d'autres jeux et par cons�quent en laisser en vente le magnifique HoldUp Wink

Je suis de retour de vacances aujourd'hui ! Pour la premi�re fois depuis de nombreuses ann�es : moins fatigu� qu'en partant !

A bient�t lors de ton retour.


Il a presque r�ussi mais je suis tenace et �galement rentr� de vacances. D�jeunons ensemble la semaine du 10, ok ?

toto

ps. notre ami commun a quitt� ma soci�t�, tu dois le savoir �galement, arf !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
toinet



Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 326
Localisation: Paris, France

MessagePost� le: Sam 08 Ao� 2009, 21:00    Sujet du message: R�pondre en citant

Previously on Hold-Up (summary of the previous episodes)

- some bytes used in ZP
- nibble count bytes at $0110.0111 are 9B 18
- read routine from $0400 to $07FF
- program loaded from $6000 to $BFFF

We have just jumped at $6000, let's go on with the show...

antoine
8/2009
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
toinet



Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 326
Localisation: Paris, France

MessagePost� le: Sam 08 Ao� 2009, 21:25    Sujet du message: R�pondre en citant

Another update... La m�moire me fait d�faut, j'avais avanc� le 16 novembre 2008 � 15h8 Wink

- I did a comment on the $6000..$62FF area which I have to post it here. "HOLD-UP EST UN JEU D'AVENTURES ECRIT..."
- The code at $6000 has the spiralling code in it (JSR $616B)
- That code loads the following area: $0400..$3FFF
- It jumps to $6237, performs a RAM check ($0113), stops the disk, plays the music (call at $BD00 with music address at $7000), checks RAM again and saves data at $4203, $4202, $4203 and jumps (indirectly) at $0400

Pfou... I need to disassemble the $0400..$3FFF part (I hope the $2000..$3FFF is a picture)

antoine
8/2009
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
toinet



Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 326
Localisation: Paris, France

MessagePost� le: Dim 09 Ao� 2009, 9:57    Sujet du message: R�pondre en citant

Side 1 is now complete Wink
memory area : Merlin source code or binary
- $0400..$3FFF: HU.1400.X
- $4000..$7FFF: HU.4000.X
- $8000..$BFFF: HU.6000.O

The routine that reads side B is located at $1C71. The tables are the following ones:
- $581B-$581C: track/sector of data/image
- $588F: nb of sectors to read
The current scene is stored in zp $16 and a call to $BD0C is performed.

$BD0C reads data as you know what? The EOR #$12 I see probably means that side B is a 18-sec diskette...

Pfou...

antoine
8/2009
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
toinet



Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 326
Localisation: Paris, France

MessagePost� le: Jeu 08 Avr 2010, 21:55    Sujet du message: R�pondre en citant

Promis, je m'y replonge demain !

Je regardais mon r�pertoire FINAL pr�f�r� tout � l'heure et, en fait, j'ai toute la face 1 et le code de lecture de la face 2.

Donc, l'id�e m'a �t� souffl�e par je ne sais plus qui, ah si, un coll�gue am�ricain pour un autre crack : fais une version ProDOS. Et pourquoi pas ?

Ainsi, d'ici � la fin du mois, je r�cup�re la face 2, sc�ne par sc�ne et j'essaierai de comprendre comment le soft a �t� crack� � l'origine et a pu tenir sur une face 16 secteurs alors que l'ensemble d'une disquette 18 secteurs a �t� utilis�e et que chaque sc�ne semble �tre compress�e.

Bon, c'est vraiment... disons... long Smile

antoine
4/2010 (enfin)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet     Index du Forum -> PROTECTION MALEFIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller � la page Pr�c�dente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas r�pondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas �diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com