Index du Forum
IDENTIFICATION SERVEUR : 213.186.33.87 - CLIENT : 74.109.56.191

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour v�rifier ses messages priv�sSe connecter pour v�rifier ses messages priv�s   ConnexionConnexion 

Cherche manuel de r�f�rence Apple II en fran�ais

 
Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet     Index du Forum -> Recherches techniques (hard ou soft)
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tron



Inscrit le: 19 Juin 2009
Messages: 31
Localisation: Le Mans

MessagePost� le: Lun 29 Juin 2009, 17:15    Sujet du message: Cherche manuel de r�f�rence Apple II en fran�ais R�pondre en citant

Je recherche le Manuel de r�f�rence Apple II. Je sais qu'on peut le t�l�charger en version anglaise sur un autre site mais je pr�f�rerait avoir une version fran�aise. Si quelqu'un peut me dire o� je peux me le procurer ou le t�l�charger �a m'aiderait car l'anglais n'est pas mon fort.
Merci beaucoup Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�
Deckard



Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 350
Localisation: Levallois-Perret / Le Mans

MessagePost� le: Mar 30 Juin 2009, 8:31    Sujet du message: R�pondre en citant

Des manuels de r�f�rence, il y en a plusieurs en vf.
On trouve par exemple le Manuel de R�f�rence pour le BASIC Applesoft actuellement sur ebay.
Celui qui t'int�resse concerne plus le hardware j'imagine... si je ne me trompe pas?

JM

PS: il y a aussi la solution du pr�t temporaire le temps d'en trouver un ou de faire des photocopies. Il suffit que j'am�ne le mien au Mans par exemple.
Je dois avoir la version fran�aise pour le II et une autre pour le IIe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
Tron



Inscrit le: 19 Juin 2009
Messages: 31
Localisation: Le Mans

MessagePost� le: Mar 30 Juin 2009, 17:41    Sujet du message: R�pondre en citant

Oui c'est le hardware qui m'int�resse principalement et l'explication du fonctionnement de la machine. Pensant que le manuel �tait impossible � trouver en France, j'ai achet� la version am�ricaine du manuel sign� de la main du ma�tre pour 100$ et je l'ai re�u il y a quelques jours. Je suis fan, j'ai fait d'une pierre 2 coups, j'ai le manuel original et il est sign� :


J'ai commenc� � le lire mais il y a des passages qui ne sont pas tr�s tr�s clair, c'est le probl�me de la langue, c'est vraiment dommage car c'est une vraie mine d'or.
Si je tu veux bien me pr�ter ton manuel en fran�ais, �a m'irait parfaitement, j'ai de quoi le photocopier � la maison, c'est l'affaire de quelques heures tout au plus. Sinon pour l'Apple IIe j'ai d�j� le guide de l'utilisateur en fran�ais donc pas de probl�me. Je n'ai besoin que du manuel de r�f�rence de l'Apple II en fran�ais. Tu peux me contacter par MP si tu es au Mans avec ton manuel. Je ne suis pas press�, j'ai le manuel original, c'est le principal, mais j'adorerais pouvoir le comprendre � 100% grace � la version fran�aise. Merci Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�
Deckard



Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 350
Localisation: Levallois-Perret / Le Mans

MessagePost� le: Mar 30 Juin 2009, 18:21    Sujet du message: R�pondre en citant

ouch!!! 100 dollars le manuel: �a fait cher la signature!! On le trouve tr�s r�guli�rement pour pas grand chose en version US sur ebay.com. Par ailleurs, je l'ai en triple aussi j'aurais pu t'en donner un...
Ok j'ai mis la main sur la version fran�aise (que j'ai en un seul exemplaire).
En ce moment je rentre sur le Mans que le week-end. Je suis c�t� gare nord si tu as des dispos pour le r�cup�rer samedi ou dimanche.

JM

ps: des fois les traductions ne sont pas terribles du tout et avoir l'original sous la main rend service.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
Tron



Inscrit le: 19 Juin 2009
Messages: 31
Localisation: Le Mans

MessagePost� le: Mar 30 Juin 2009, 20:21    Sujet du message: R�pondre en citant

Je sais que c'est pas donn� mais je suis un TRES grand fan de Woz, je ne regrette pas du tout cet achat. J'ai aussi achet� le manuel de l'Apple I sign�. Je les ais achet� ici http://www.signedbywoz.com/

J'habite les quartiers sud du Mans vers la route d'Angers, pas de probl�me pour ce donner rendez-vous cot� gare Nord un samedi ou un dimanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet     Index du Forum -> Recherches techniques (hard ou soft) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas r�pondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas �diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com