Index du Forum
IDENTIFICATION SERVEUR : 213.186.33.87 - CLIENT : 74.109.56.191

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour v�rifier ses messages priv�sSe connecter pour v�rifier ses messages priv�s   ConnexionConnexion 

Disque ICE 10 MB

 
Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet     Index du Forum -> PERIPHERIQUES
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ENMM



Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 35
Localisation: Pays de Loire / reste du monde

MessagePost� le: Mer 06 Mai 2009, 8:01    Sujet du message: Disque ICE 10 MB R�pondre en citant

Bonjour ,
Je viens de r�cup�rer un disque dur ICE 10 MB connect� � un Apple IIe
par l'interm�diaire d'une carte Symbiotic.

D�montage ce jour pour nettoyage et prise de quelques photos.

Slts

ENMM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
Deckard



Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 350
Localisation: Levallois-Perret / Le Mans

MessagePost� le: Mer 06 Mai 2009, 16:04    Sujet du message: R�pondre en citant

F�licitations.
Le mat�riel Symbiotic est tr�s rare (� ma connaissance) et il me semble que c'est du solide.

JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
ENMM



Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 35
Localisation: Pays de Loire / reste du monde

MessagePost� le: Mer 06 Mai 2009, 16:23    Sujet du message: Disque dur Symbiotic 10 Mb d�montage R�pondre en citant

Bonjour ,

Premi�re �tape pour ouvrir le monstre qui p�se son poids.
Comme la m�canique est imposante, il n'y a pas trop de probl�me.
- Le mat�riel �tait entrepos� dans un lieu � la campagne et donc il y a quelques traces.
- La coque est moul�e dans un plastique qui reprend tr�s sensiblement la texture du capot de l'Apple II: Cr�me granuleux Peerless Foam Moulding Tamworth - Staffs - England
Extraction du volumineux disque dur qui est un : RODIME Ltd Scotland RO200. S/N 22010186
Une carte contr�leur de : KONAN David JR II
et une alimentation �lectrique qui poss�de un c�ble �lectrique vagabond et qui du coup g�n�re quelques interrogations mais pour le moment, je suis au grand nettoyage.

Si vous d�sirez des photos, n'h�sitez pas � me demander.

A+

ENMM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
asyncmov



Inscrit le: 05 Mai 2009
Messages: 6
Localisation: France

MessagePost� le: Jeu 07 Mai 2009, 7:56    Sujet du message: Re: Disque ICE 10 MB R�pondre en citant

ENMM a �crit:
----- un disque dur ICE 10 MB connect� � un Apple IIe
par l'interm�diaire d'une carte Symbiotic.

D�montage ce jour pour nettoyage et prise de quelques photos ----------


ENMM


Arrow Bonjour et effectivement, les photos sont toujours bienvenues et permettent de se faire une bonne id�e, de la b�te !

Pour ma part, je poss�de un ICE Microcube qui est le grand fr�re ( au niveau de sa coque ) du DISK II. Est-ce le m�me que tu poss�des ?

Le mien a un disque ST506 de 10 MB. Je poss�de toutes les disquettes ainsi que le logiciel de traitement de texte qui va avec ( Format-80 by CPS ).
La carte controleur s'ins�re en slot 7.

Cet ensemble Ice Storage Mass produit autant de bruit que 3 Powermac G4 MDD Exclamation

Je peux fournir les disquettes ( images disques faites avec ADTPRO ), les photos ainsi que la documentation de FORMAT-80.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�
ENMM



Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 35
Localisation: Pays de Loire / reste du monde

MessagePost� le: Jeu 07 Mai 2009, 9:51    Sujet du message: Photos disque ICE Apple II R�pondre en citant

Bonjour ,

Par quel(s) moyen(s) je peux mettre � disposition de la communaut� les photos faites ?

L'ensemble est de taille sensiblement �quivalente � celle d'un Apple IIe. La carte contr�leur est bien en slot 7.

ENMM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
Deckard



Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 350
Localisation: Levallois-Perret / Le Mans

MessagePost� le: Jeu 07 Mai 2009, 21:51    Sujet du message: R�pondre en citant

ENMM a �crit:
http://web.mac.com/fmichaud/iWeb/Site


Impressionnant en effet!
Jusqu'� pr�sent, je n'avais vu ce type de mat�riel que sur une photo de publicit�:

http://boutillon.free.fr/WebLog/Logs/20050723/Scans/Ice.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
asyncmov



Inscrit le: 05 Mai 2009
Messages: 6
Localisation: France

MessagePost� le: Jeu 21 Mai 2009, 12:39    Sujet du message: Photos ICE MICROCUBE 10 MB R�pondre en citant

asyncmov a �crit:
... effectivement, les photos sont toujours bienvenues et permettent de se faire une bonne id�e, de la b�te !











Ressources disks de l'ice Micro Cube :

http://ressources-dsk.site.voila.fr/ice/disks.zip

PhilZ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet     Index du Forum -> PERIPHERIQUES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas r�pondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas �diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com