netbug.htmlHTMLMSIEd∫ï;Ä∫ï;ÄÅÅ®–Netbug


ActualitÈs Netbug

Licences et Microsoft - le 12 Mars 2003 par Refuznik
Microsoft devrait revoir ‡ la baisse le prix de ses licences sur les serveurs partitionnÈs. Le modËle actuel de facturation du gÈant de Redmond contraignant les entreprises ‡ payer le prix plein pour chacunes de leurs partitions. D'aprËs Rebecca LaBrunerie, ce ne sera plus le cas ‡ partir du premier avril (nan, c'est une blague). Les entreprises ne paieront plus que le co˚t correspondant au nombre de processeurs attribuÈs ‡ chaque partition. Par exemple, sur un serveur octoprocesseur divisÈ en quatre partitions de deux processeurs, líentreprise níaura plus ‡ payer que 4 licences biprocesseurs et non plus 4 licences octoprocesseurs. Les produits visÈs sont : Sql server, BizTalk Server 2002, Internet Security and Acceleration Server 2000, Commerce Server 2002, Content Management Server 2002 , Host Integration Server 2000, Microsoft Operations Manager 2000 et Application Center 2000.
A terme, Microsoft pense aussi faire suivre Win 2000 server vers le second semestre, afin d'encourager les entreprises ‡ rester sur leur plateforme (Ibm avait lancÈ une offre similaire il y a deux ans).

Les veinards de 4eme - le 12 Mars 2003 par Refuznik
Malheureusement, il faut Ítre scolarisÈ dans les Bouches-du-RhÙnes pour en profiter. Le Conseil RÈgional a en effet dÈcidÈ d'Èquiper tout les ÈlËves en classes de 4Ëme d'un ordinateur portable. Saluons cette initative similaire ‡ celle lancÈe l'annÈe derniËre du cÙtÈ des PyrÈnnÈes. Au fait, l'appel d'offre vient juste d'Ítre lancÈ, donc si des sociÈtÈs veulent concourir c'est le moment (cela porte quand mÍme sur 30 000 bÈcanes, sans compter les logiciels et les services qui vont avec).

L'Etat d'Erap - le 11 Mars 2003 par Refuznik
L'Etat prÈpare le transfert ‡ l'Erap (un Ètablissement public autrefois dÈtenteur de la part publique dans Elf Aquitaine) de sa participation dans France TÈlÈcom. Notre Ministre des Finances va aussi modifier un ou deux textes de Loi lui permettant de controller l'Erap pour permettre ‡ l'Etat d'avoir une participation indirecte sur la majoritÈ de FT. MajoritÈ de l'Etat dites-vous ? Oui, l'Etat va recapitaliser FT via l'Erap qui souscrira ‡ cette recapitalisation. Par ce petit jeu un petit peu complexe, l'Etat gonfle FT, prend position (indirectement) et Èvite surtout de se faire Èpingler par la Commision EuropÈenne.

Gestion de la relation clients, mais pour qui ? - le 11 Mars 2003 par Refuznik
D'aprËs une Ètude du Gardner Group, les entreprises europÈennes continuent de placer la gestion de la relation avec leurs clients (GRC) au centre des sources d'avantages concurrentiels pour les cinq annÈes ‡ venir. Le problËme, toujours selon cette Ètude, est que ces outils sont beaucoup trop orientÈs sur une relation client agressive et beaucoup trop contraignants pour l'entreprise. RÈsultat : un sondage sur 700 entreprises ayant investit (quelques millions de dollars), plus de la moitiÈ n'on jamais rien dÈployÈ. Bref, ils investissent dans la technologie pour tout laisser dans les cartons.

Transpac/Oleane - le 11 Mars 2003 par Refuznik
Comment devenir Ítre un pirate informatique sans le savoir ? Mercredi dernier des cambrioleurs ayant des vues sur un des entrepÙts voisins ‡ ceux de Transpac ont sectionnÈ l'ensemble des c‚bles desservant le b‚timent en voulant couper l'alimentation Èlectrique de l'entrepÙt. Ce faisant, la desserte optique de raccordement et de dÈpart ont ÈtÈ endommagÈes et des Èquipements actifs ont ÈtÈ dÈtruits ‡ Gennevilliers. RÈsultat : les services Internet de 1300 entreprises ont ÈtÈ interrompus et le service des messageries Oleane a subi des dysfonctionnements.

PrÈcÈdent | Retour en haut
This resource fork intentionally left blank ˇˇ