Recherches que vous devez effectuer
Si vous rencontrez des problèmes lors de l'exécution des applications Microsoft® DirectX®, l'outil de diagnostic DirectX peut vous aider à trouver la source de ces problèmes. Voici les éléments vers lesquels vous devez orienter vos recherches :
- Versions incorrectes des composants DirectX. Dans la section Notes de la page Fichiers DirectX, recherchez les avertissements concernant les fichiers bêta et de débogage. Les fichiers bêta sont des anciennes versions de test et ne doivent pas être installés avec les versions commercialisées des applications. Les versions de débogage, qui sont utilisées dans le développement de programme et qui ne doivent pas non plus être utilisées avec le produit final, peuvent exécuter les applications de manière beaucoup plus lente qu'avec les versions commercialisées des composants.
- Manque d'accélération matérielle. Certains programmes s'exécutent très lentement ou pas du tout sauf si l'accélération matérielle de Microsoft DirectDraw® ou Direct3D® est disponible. Dans la page Afficher, recherchez sous Fonctionnalités DirectX la mention « Aucune accélération disponible » pour DirectDraw, Direct3D ou la texture AGP. Si cette mention existe, envisagez de mettre à niveau votre matériel.
- Périphérique non connecté. Si une manette de jeu ou un autre périphérique d'entrée ne répondent pas, il est possible qu'ils ne soient pas correctement installés. Assurez-vous que le périphérique se trouve dans la page Entrée de l'outil de diagnostic DirectX. Si tel n'est pas le cas, ajoutez-le par l'intermédiaire du Panneau de configuration.
- Pilotes non certifiés. Microsoft n'a pas testé les pilotes non certifiés avec la toute dernière version de DirectX au niveau de la compatibilité. Ces pilotes sont répertoriés dans la page des composants appropriés.