Créez une pile contenant trois disques physiques. Puis créez deux disques logiques (intitulés 1 et 2) dans la pile de manière à ne plus avoir d'espace disponible. Les tronçons du disque logique ressemblent à l'image ci-après.
Il est possible que vous ayez bientôt besoin d'espace supplémentaire sur les disques logiques de la pile. Vous devez d'abord ajouter des disques physiques à la pile.
Remarque : les blocs sont signalés par x et * dans ces exemples. Tous les blocs marqués d'un x ont la même taille dans le disque logique 1. Tous les blocs marqués d'un * ont la même taille dans le disque logique 2.
Si vous ajoutez deux disques physiques supplémentaires, les disques logiques migrent pour être entrelacées sur les cinq disques. ServeRAID Manager étend la taille de chaque disque logique proportionnellement à la configuration originale. L'espace libre est également augmenté en fonction de l'espace disponible dans la pile.
Lorsque vous augmentez l'espace d'un disque logique, vous pouvez ajouter plusieurs disques physiques tant que la somme des disques physiques n'excède pas le nombre maximum de disques physiques autorisés pour la pile. Le nombre maximal de disques physiques dont vous pouvez disposer dans une pile est limité par la taille de l'unité de tronçon du contrôleur.
x-1038-SRM-00-06-FR