Les capacités du disque physique influencent la manière dont vous créez des piles. Les disques d'une pile peuvent avoir des capacités différentes (1 Go ou 2 Go par exemple), mais le contrôleur ServeRAID considère que tous les disques physiques possèdent la capacité la plus petite.
Par exemple, si vous groupez trois disques de 1 Go et un disque de 2 Go dans une pile, la capacité totale de la pile sera de 4 fois 1 Go ou de 4 Go, mais pas de 5 Go physiquement disponibles. L'espace restant sur le disque de 2 Go est inutilisable.
Pour le contrôleur ServeRAID-7t, l'espace restant est de la capacité utilisable. C'est-à-dire que l'espace disponible restant peut vous aider à définir un autre disque logique ; reportez-vous à l'exemple : capacité utilisable et inutilisable.
Inversement, si vous ajoutez un disque à une pile comprenant des disques de plus grande capacité, tels qu'un disque de 1 Go dans un groupe de trois disques de 2 Go, la capacité de cette pile sera de 4 Go et non de 7 Go physiquement disponibles. Par conséquent, la manière optimale de créer des piles est d'utiliser des disques physiques de même capacité.
Un disque de secours à remplacement automatique doit également être de capacité égale au disque le plus petit des piles.
x-1009-SRM-00-06-FR