Utilisation du gestionnaire des tâches

Remarque : cette action est uniquement prise en charge en mode Lancement CD automatique.

Le gestionnaire de tâches est un outil qui vous permet de gérer les tâches programmées, comme une migration d'unité logique ou une vérification d'unité logique. Pour chaque tâche programmée, le gestionnaire des tâches affiche l'heure et la date de début, l'état et la description.

Vous pouvez utiliser le gestionnaire des tâches pour :

Le gestionnaire des tâches est activé par défaut. Pour désactiver le gestionnaire des tâches, cliquez sur Actions Désactiver le planificateur de tâches.

Remarque : si vous désactivez le gestionnaire des tâches, il est possible qu'une tâche ne respecte pas sa date/heure de début. Pour exécuter la tâche, vous devez la reprogrammer. Reportez-vous à Présentation des tâches programmées pour de plus amples informations à propos des dates/heures de début non respectées.

Exemple

Vous avez programmé une tâche de vérification avec une heure/date de départ le dimanche 13 octobre 2003 à 2h00. En raison d'une panne de courant, la tâche manque son heure de début. Le gestionnaire de tâches affiche l'erreur. Le jour d'après, vous modifiez la programmation afin que la tâche soit exécutée le dimanche 20 octobre 2003 à 2h00.

L'état du gestionnaire des tâches

Si une tâche programmée s'exécute normalement, le gestionnaire de tâche met à jour la colonne Etat dans la liste des tâches en la marquant avec Terminée. Pour des tâches récurrentes, un astérisque (*) indique que la tâche a terminée un cycle et qu'elle est programmée pour s'exécuter à nouveau lors de l'intervalle spécifié. Si une tâche programmée ne s'exécute pas correctement, le gestionnaire des tâches :

Pour afficher les détails concernant l'erreur, utilisez Afficher les propriétés des tâches. Reportez-vous à Présentation des tâches programmées pour de plus amples informations à propos de l'état du gestionnaire des tâches, de la validation des dates/heures de début, des dates/heures de début non respectées et des conditions d'erreur.

L'interface du gestionnaire des tâches

Le gestionnaire des tâches est composé des éléments suivants :

Barre d'outils
Fournit des icônes de chemin rapide pour les tâches communes.
Liste des tâches
Affiche les tâches programmées.
Observateur d'événement des tâches
Affiche les informations sur l'état du gestionnaire des tâches.

Informations supplémentaires


Glossaire | Table des matières

 

x-0745-ASM-00-06-FR