Présentation du mode de l'antémémoire d'écriture pour les unités logiques

Lorsque vous travaillez avec l'option de mode antémémoire d'écriture, vous pouvez sélectionner à partir de deux paramètres disponibles.

Ecriture différée

Avec ce paramètre, le système d'exploitation envoie des données au contrôleur à écrire sur une unité de stockage. Ainsi, le contrôleur envoie une confirmation au système d'exploitation avant d'écrire les données sur l'unité de stockage. La performance sera augmentée mais le risque aussi. Par exemple, s'il y a une panne de courant, les données dans l'antémémoire du contrôleur seront perdues. Il n'y a aucun risque lorsque vous utilisez un contrôleur avec une antémémoire de sauvegarde à batterie. La batterie préserve les données dans l'antémémoire du contrôleur en cas de panne de courant.

Attention :
  1. Vous risquez de perdre des données en cas de panne de courant lorsque vous utilisez le paramètre d'écriture différée sans unité d'antémémoire de sauvegarde à batterie. Si votre contrôleur n'a pas d'antémémoire de sauvegarde à batterie installée et activée, vous devriez penser à l'écriture différée sur une unité logique. Selon l'utilisation que vous faites de votre système, le mode d'écriture différée peut être inadéquat.

  2. Si vous n'avez pas installé et activé d'antémémoire de sauvegarde à batterie et que vous définissez cette fonctionnalité sur l'écriture différée, attendez au moins 10 secondes après votre dernière opération avant d'éteindre votre système. Sinon, vous risquez de perdre des données.

Double écriture

Avec ce paramètre, le système d'exploitation envoie des données au contrôleur à écrire sur une unité de stockage. Ainsi, le contrôleur écrit les données dans l'unité de sauvegarde et envoie alors une confirmation au système d'exploitation. Ce paramètre peut réduire la performance, mais ne comporte aucun risque de perte de données.

Informations supplémentaires


Glossaire | Table des matières

 

x-1070-SRM-00-00-FR