Commencez avec quatre disques physiques.
Utilisez deux disques physiques pour créer un groupe de disques A et deux disques physiques pour créer un groupe de disques B.
Utilisez les piles A et B pour créer un groupe multi-disques 1. Comme ils font désormais partie d'un groupe multi-disques, les groupes de disques A et B sont désignés sous le nom de « sous-piles ».
Une unité sous-logique est créée dans le groupe de disques A et une autre unité sous-logique est créée dans le groupe de disques B.
Puis, créez une unité logique dans un groupe multi-disques 1.
Si l'unité sous-logique dans la sous-pile A et l'unité sous-logique dans la sous-pile B atteignent l'état OK, alors l'unité logique du groupe multi-disques 1 atteint également l'état OK.
Si un disque physique est défaillant dans la sous-pile A, alors l'unité sous-logique de la sous-pile A passe à l'état critique. La sous-pile B atteint toujours l'état OK. L'unité logique dans le groupe multi-disques 1 passe à l'état critique.
Si le second disque physique est défaillant dans la sous-pile A, alors l'unité sous-logique de la sous-pile A passe à l'état déconnecté. La sous-pile B reste à l'état OK. L'unité logique dans le groupe multi-disques 1 passe à l'état déconnecté.
Si l'unité sous-logique de la sous-pile A est à l'état critique et qu'un disque physique est défectueux dans la sous-pile B, alors l'unité sous-logique de la sous-pile B passe à l'état critique. Si les deux unités sous-logiques sont à l'état critique, l'unité logique du groupe multi-disques 1 est également à l'état critique.
x-1020-SRM-00-00-FR