Un disque physique est défini comme n'existant plus lorsque la communication entre le contrôleur et le disque physique est perdue. Cette perte peut être causée par l'un des éléments suivants :
Dans chacun des cas, une fois le problème de communication résolu, une opération de reconstitution est nécessaire pour la reconstitution des données de l'unité dans son groupe de disques. Les contrôleurs peuvent reconstituer le niveau RAID 1, 1E, 5, 5E, 5EE, 10, 1E0, et 50 des unités logiques. Toutefois, ils ne peuvent pas reconstituer les données stockées dans les unités logiques RAID 0 car ce niveau n'est pas redondant. Si un groupe de disques contient seulement des disques logiques RAID 0, les unités logiques du groupe de disques seront marquées comme déconnectées et contiendront des données endommagées. Il vous est impossible de reconstituer des unités logiques. Vous devez corriger la cause de la défaillance ou remplacer les disques physiques; puis restaurer vos données.
Pour empêcher des problèmes relatifs à l'intégrité des données, les contrôleurs configurent les unités logiques RAID 0 dans le groupe de disques affecté sur bloquées lors de la reconstitution des opérations RAID 1 et RAID 5. Après avoir exécuté cette opération, vous pouvez débloquer les unités logiques RAID 0 et y accéder à nouveau. Gardez toutefois en tête que les unités logiques RAID 0 contiennent des données endommagées.
x-1025-SRM-00-05-FR