Utilisation de l'interface ServeRAID Manager > vues Unité logique et physique

Les vues Unité logique et physique permettent d'afficher celles-ci lorsqu'elles sont connectées au contrôleur.

Pour afficher des informations sur les unités, cliquez sur dans la vue Entreprise pour agrandir un système géré, puis sélectionnez un contrôleur dans l'arborescence. Les informations des vues unités dépendent du type de contrôleur.

La vue Unités physiques (sur la gauche) affiche les informations sur les disques, les boîtiers et les autres périphériques connectés au contrôleur. Les unités s'affichent en fonction du canal ou du port auquel elles sont connectées et sont classées par ordre numérique. Les informations sur les canaux précisent notamment la vitesse maximale, les numéros des canaux du contrôleur et le nombre d'unités détectées.

Quatre indicateurs, à côté du nom du contrôleur, signalent l'état du ventilateur, de la batterie, de la température et des modules d'alimentation sur les unités SAF-TE (gestion des boîtiers) et les autres unités qui gèrent ces conditions. L'indicateur est bleu à l'état normal, jaune en cas d'avertissement et rouge en cas d'erreur. Il est grisé si aucune des unités sur le contrôleur ne contrôle la condition. Exemple : l'indicateur du ventilateur passe au jaune lorsqu'un ventilateur tombe en panne et il passe au rouge lorsqu'un deuxième ventilateur tombe en panne et que l'aération n'est plus garantie.

La vue Unités logiques (sur la droite) affiche des informations sur les piles et les disques logiques créées avec des disques physiques Cette information comprend le nombre des piles et disques logiques, le niveau RAID de chaque unité et si un disque logique est protégé par un disque de secours à remplacement automatique.

Conseil : Vous pouvez tirer la barre entre la vue Unités physiques et la vue Unités logiques pour ajuster la taille de chaque volet.

Vous pouvez créer et supprimer des piles et disques logiques dans la vue Unités logiques. L'option Créer lance un assistant qui vous guide à travers les étapes nécessaires pour créer une nouvelle pile.

Les boutons et les icônes des vues Unités physiques et Unités logiques vous permettent :

Vous pouvez aussi créer et supprimer des disques de secours à remplacement automatique.

Informations supplémentaires


Glossaire | Table des matières

 

x-1083-SRM-00-06-FR