Augmentation de la taille du disque logique

Cette action permet d'ajouter de l'espace à un disque logique existant afin d'augmenter sa taille.

Lorsque vous créez un disque logique, il est entrelacé sur tous les disques physiques qu'il utilise. Pour augmenter la taille d'un disque logique, ajoutez-y des segments qui peuvent être situés sur le même disque ou sur des disques différents. Puis, ServeRAID Manager migre les disques logiques de manière à ce que les données soient dispersées sur les disques physiques existants et nouveaux.

Remarques :
  1. la capacité du disque logique modifié doit égaler ou dépasser sa capacité actuelle.

  2. La taille maximum d'un disque logique est de 2 téraoctets.
  1. Dans la vue Unités logiques, cliquez sur (disque logique).

  2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Etendre ou modifier un disque logique. L'assistant de configuration s'ouvre en affichant la fenêtre Choisir le niveau RAID. Cliquez sur Suivant. La fenêtre Créer des disques logiques s'affiche.

  3. Ajoutez des segments au disque logique. Vous pouvez également cliquer sur Avancé pour sélectionner une nouvelle taille d'unité de tronçon pour le disque logique.

    Remarque : pour supprimer ou remplacer un disque physique, cliquez sur le disque que vous souhaitez supprimer (indiqué par ), puis cliquez sur le disque par lequel vous souhaitez le remplacer :

    Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Suivant. La fenêtre Récapitulatif de la configuration s'affiche.

  4. Vérifiez et appliquez votre nouvelle configuration ou programmez la migration pour un autre moment.

  5. A la fin de la migration du disque logique, créez des partitions supplémentaires pour utiliser l'espace étendu du disque logique. Si le serveur est un système Microsoft Windows, vous pouvez étendre la taille d'une partition pré-existante avec l'espace nouvellement acquis du disque logique.

Informations supplémentaires


Glossaire | Table des matières

 

x-0375-SRM-00-06-FR