La synchronisation des disques logiques sert à calculer et à écrire les données de parité sur les disques sélectionnés. La synchronisation d'un disque logique vérifie que la redondance des données pour le disque logique est correcte.
Pour le contrôleur ServeRAID 7t, vous pouvez également verifier un disque logique. La vérification est semblable à la synchronisation : elle vérifie l'ensemble du disque afin de s'assurer qu'aucun problème n'est présent. Toutefois, contrairement à la synchronisation, la vérification ne répare pas les données incohérentes ou incorrectes.
Remarque : en consultant les propriétés du contrôleur, vous pouvez déterminer si votre micrologiciel de contrôleur prend en charge la synchronisation automatique et l'élimination des données. Le volet des propriétés affiche si ces caractéristiques sont activées ou non.
Si le disque logique est connecté à un contrôleur qui prend en charge la synchronisation automatique, ServeRAID Manager synchronise automatiquement tous les nouveaux disques logiques RAID 5, 5E, 5EE et 50. Ces disques logiques doivent être synchronisés avant le stockage des données. La synchronisation automatique assure que le calcul des données de parité est bien effectué. Une parité exacte est essentielle pour la mise à jour de la parité lorsque vous commencez à stocker des données.
Vous ne pouvez pas effectuer de synchronisation automatique des disques logiques RAID 1, 1E, 10 et 1E0 car ils n'utilisent pas de données de parité.
Pour le contrôleur ServeRAID-7t, ServeRAID Manager prend en charge la synchronisation automatique des disques logiques RAID 1. Au cours de la synchronisation automatique, les données du disque principal sont automatiquement copiées vers le disque miroir.
Lors de la synchronisation automatique, ServeRAID Manager affiche (en animation) dans la vue Unités logiques, indiquant que l'opération est en cours. Vous pouvez effectuer n'importe quelle autre action sur le contrôleur au cours de la synchronisation automatique. Vous pouvez également éteindre le serveur au cours d'une synchronisation automatique. Une fois rallumé, le micrologiciel continuera la synchronisation automatique à partir du point où il s'est arrêté.
Lors de la création d'un disque logique connecté à un contrôleur qui ne prend pas en charge la synchronisation automatique, vous allez recevoir un événement d'avertissement dans l'observateur d'événements indiquant que vous devez synchroniser manuellement le disque logique avant de stocker des données. L'option Synchroniser les disques logiques vous permet de synchroniser manuellement le disque logique. Vous devez synchroniser les nouveaux disques logiques RAID 5 après les avoir créés.
La synchronisation manuelle peut prendre un certain temps. Vous ne pouvez pasexécuter d'autre action sur le contrôleur tant que la synchronisation manuelle est en cours. Vous pouvez synchroniser le disque logique immédiatement ou le programmer à une date et une heure ultérieures. Vous pouvez également la programmer en tant que tâche récurrente. Une tâche de synchronisation récurrente démarre à l'heure/à la date de début initiale, puis s'effectue périodiquement selon l'intervalle donné : à la même heure chaque jour, chaque semaine ou chaque mois. N'éteignez pas le serveur tant que la synchronisation manuelle est en cours.
L'élimination des données est un processus de synchronisation automatique en arrière-plan. L'élimination permet d'actualiser les données en procédant comme suit :
Si l'élimination des données est désactivée ou si votre micrologiciel de contrôleur ne prend pas en charge cette option, vous devez synchroniser manuellement vos unités logiques toutes les semaines. Cette opération ne modifie pas les données sur le disque.
Remarque : si l'élimination des données est désactivée sur votre contrôleur, vous pouvez activer cette option, mais pas par le biais de ServeRAID Manager. Au lieu de cela, utilisez le programme IPSSEND en mode commande. Ce programme est fourni avec les options de l'unité et se trouve sur le CD Support IBM ServeRAID. Pour plus d'informations, reportez-vous au Manuel de l'utilisateur ServeRAID IBM.
x-1062-SRM-00-06-FR