Création de disques logiques > paramètres avancés
Remarque : Toutes les options ne sont pas disponibles pour tous les niveaux RAID.
L'option Paramètres avancés de l'assistant de configuration vous permet d'affiner la configuration de votre disque logique pour obtenir une performance optimisée. Vous pouvez configurer les options suivantes :
- Antémémoire d'écriture - Détermine le stockage des données dans l'antémémoire du contrôleur. Vous avez le choix entre deux paramètres disponibles : double écriture et écriture différée.
- Unité de taille de tronçon - Détermine le nombre de données, en kilo-octets (Ko) écrites sur le segment d'un disque logique avant que les données suivantes ne soient stockées sur le segment d'après.
Remarque : la taille de tronçon par défaut fournit généralement la meilleure performance pour les applications typiques.
- Antémémoire de lecture - Active et désactive l'antémémoire de lecture. Lorsque l'antémémoire de lecture est activée, le contrôleur surveille l'accès en lecture sur le disque logique. S'il détecte une séquence donnée, il précharge l'antémémoire avec les données dont la lecture semble la plus probable. La valeur par défaut est Activé.
- Initialiser la méthode - Détermine la méthode utilisée pour initialiser le disque logique. Vous avez le choix entre trois paramètres :
- Synchronisation automatique - Pour les disques logiques RAID 1, copie les données du disque principal sur le disque miroir. Pour les disques logiques RAID 5, calcule et écrit la parité correcte pour l'ensemble du disque logique.
Remarque : la synchronisation peut prendre un certain temps. ServeRAID Manager effectue cette tâche en arrière-plan. Toutefois, vous ne pouvez pas utiliser le disque logique avant la fin de la tâche.
- Effacer - permet de supprimer les données qui existent déjà en écrasant tous les blocs du disque logique. Cette méthode est plus rapide que la synchronisation automatique mais le disque logique n'est pas disponible immédiatement.
Pour les contrôleurs HostRAID, ServeRAID Manager prend uniquement en charge la méthode d'initialisation Effacer.
- Rapide - rend le disque logique accessible instantanément. C'est la méthode la plus rapide, mais elle ne devrait être utilisée que pour des nouveaux disques physiques.
- Initialiser la priorité - permet d'ajuster juste la priorité de la tâche d'initialisation. La valeur par défaut est Elevée : initialise le disque logique le plus rapidement possible.
Lorsque vous êtes prêt à continuer, cliquez sur Suivant. La fenêtre Récapitulatif de la configuration s'affiche.
Informations supplémentaires
x-0754-SRM-00-06-FR