Utilisation de l'agent Adaptec Storage Manager
Les composants suivants sont compris dans l'agent Adaptec Storage Manager :
- Gestionnaire de notification
- Gestionnaire de notification de messagerie
- Gestionnaire des tâches
- Gestionnaire de sécurité
- Paramètres généraux
Comme l'agent fonctionne comme un processus d'arrière-plan, il utilise moins de ressources que la console de Adaptec Storage Manager. Cependant, l'agent Adaptec Storage Manager est utile dans les situations suivantes :
- l'agent peut relayer des événements vers n'importe quelle console Adaptec Storage Manager installée sur le système local ou sur un système distant. Lorsque des événements interviennent, l'agent envoie les événements vers tous les systèmes à distance. Pour ajouter des systèmes à la liste de destination des agents, utilisez le Gestionnaire de notification depuis la console de l'agent.
- L'agent peut prévenir les utilisateurs par email lorsque des événements interviennent sur le système local. Pour ajouter des destinataires à la liste de notification de messagerie, utilisez le gestionnaire de notification de messagerie.
- L'agent peut régulièrement exécuter des tâches de maintenance telles qu'une migration d'un disque logique ou une synchronisation. Pour gérer des tâches programmées, utilisez le gestionnaire des tâches.
- L'agent peut utiliser la sécurité intégrée pour empêcher la connexion au système à des utilisateurs non autorisés. Lorsque la sécurité est activée, l'agent vérifie le nom d'utilisateur et le mot de passe de la liste de sécurité afin de s'assurer que seuls les utilisateurs autorisés peuvent se connecter et gérer le système à distance. Pour ajouter des utilisateurs à la liste de sécurité des agents, utilisez le Gestionnaire de sécurité depuis la console de l'agent.
- L'agent peut protocoler des événements dans les historiques d'événements du système d'exploitation, déclencher une alarme sonore lorsqu'un événement survient et diffuser les événements critiques ou graves vers les utilisateurs. Pour configurer ces paramètres, utilisez les Paramètres généraux depuis la console de l'agent.
Remarque : Adaptec Storage Manager enregistre également des événements vers un fichier journal. Tous les composants d'un agent (excepté le gestionnaire des tâches) possèdent leur propre fichier-journal.
L'agent Adaptec Storage Manager surveille et génère les événements concernant les problèmes critiques ou graves dans la configuration Adaptec Storage Manager toutes les 5 secondes. Ces changements incluent (non exhaustif) :
- disques défaillants
- disques S.M.A.R.T.
- batterie défaillante
- Unités logiques défaillantes ou dégradées
- Contrôleurs défaillants
- Problèmes de boîtier
- Disques non garantis. Un événement est envoyé au démarrage, à la connexion de la console et tous les trente jours.
Informations supplémentaires
x-1006-ASM-00-06-FR