Récupération de disques n'existant plus

Si les disques qui n'existent plus ne font pas partie d'un groupe de disques, contactez le service clientèle.

Si un disque physique est défaillant dans un groupe de disques ou si plusieurs disques physiques sont défaillants dans des groupes de disques différents (un disque physique par pile), procédez aux étapes suivantes :

  1. Remplacez chaque disque physique qui n'existe plus. Le contrôleur lance l'opération de reconstitution lorsqu'il détecte le retrait et la réinsertion d'un disque faisant partie d'un groupe de disques.

    Remarque : (pour une configuration avec un disque de secours à remplacement automatique) si vous remplacez un disque physique défectueux, vous n'avez pas besoin de placer le nouveau disque physique sur le même câble SCSI et le même ID SCSI comme le disque de secours à remplacement automatique d'origine. Le disque physique de remplacement est incorporé automatiquement dans la configuration comme disque de secours à remplacement automatique. Voici un exemple pour en illustrer le fonctionnement :

    1. La configuration originale est composée d'une unité logique RAID 5, elle-même composée de quatre disques physiques. Les disques physiques sont connectés au canal SCSI 1; ils sont affectés aux ID SCSI 0, 1, 2 et 3. L'ID SCSI 3 est un disque de secours à remplacement automatique.

    2. Le disque physique du canal 1, ID SCSI 2, est défaillant ; l'unité logique passe à l'état critique.

    3. Le disque de secours à remplacement automatique du canal 1, ID SCSI 3, est reconstitué dans le groupe de disques.

    4. Vous retirez le disque physique échoué du canal 1, ID SCSI 2 et le remplacez par un nouveau disque physique. Le nouveau disque physique du canal 1, ID SCSI 2, est automatiquement affecté comme disque de secours à remplacement automatique.

  2. Si une opération de reconstitution est en cours, attendez la fin de la reconstitution. Sinon, passez directement à l'étape 3.

    Remarque : si vous remplacez plusieurs disques n'existant plus, vous devez attendre la fin de l'opération de reconstitution en cours avant de passer à la suivante.

  3. Vérifiez que les câbles, les disques physiques et les contrôleurs sont installés correctement.

  4. Reconstituez le disque physique n'existant plus en procédant à une reconstitution de remplacement à chaud.

  5. Si la reconstitution de remplacement à chaud échoue, contactez le service clientèle.

Informations supplémentaires


Glossaire | Table des matières

 

x-1026-SRM-00-05-FR