Remarque : vous ne pouvez pas utiliser le gestionnaire de trappes SNMP en mode Lancement CD automatique, ni lorsque vous utilisez Adaptec Storage Manager en tant qu'application plug-in.
Le gestionnaire de trappes SNMP vous permet de notifier les autres systèmes exécutant une console SNMP de toutes les trappes SNMP ayant lieu sur ce système (c'est-à-dire le système local). L'utilisateur du système saisit des noms de système dans la liste de trappes SNMP. Chaque système de la liste est informé de toutes les trappes ayant lieu sur le système local.
Après avoir configuré les systèmes à distance afin qu'ils puissent recevoir les trappes SNMP à l'aide du gestionnaire de trappes SNMP, vous pouvez exécuter l'agent Adaptec Storage Manager sur ce système (local), à la place de Adaptec Storage Manager. L'agent Adaptec Storage Manager utilise moins de ressources que Adaptec Storage Manager. Sur le système à distance, utilisez une console SNMP pour surveiller les trappes SNMP que vous recevez.
Vous pouvez utiliser le gestionnaire de trappes SNMP pour :
Le gestionnaire de trappes SNMP est activé par défaut. Pour désactiver le gestionnaire de trappes SNMP, cliquez sur Actions Désactiver les trappes SNMP. Si vous désactivez le gestionnaire de trappes SNMP, les trappes sont générées mais pas transférées aux systèmes distants.
Vous installez SystèmeA dans un laboratoire avec un sous-système Adaptec Storage Manager. Vous exécutez l'agent Adaptec Storage Manager (c'est-à-dire Adaptec Storage Manager sans l'interface graphique) sur le SystèmeA pour envoyer des trappes SNMP, mais vous souhaitez surveiller à partir de votre station de travail et non à partir du SystèmeA. Vous ouvrez le gestionnaire de trappes SNMP du SystèmeA à partir de Adaptec Storage Manager et définissez votre poste de travail dans la liste de trappes SNMP. Lors de l'exécution de la console SNMP sur votre poste de travail, vous êtes informé de toutes les trappes SNMP ayant lieu sur SystèmeA.
Les trappes générées par SNMP comprennent les éléments suivants :
Lorsqu'une trappe SNMP est générée sur un système, le gestionnaire de trappes SNMP se connecte à tous les systèmes de la liste de trappes SNMP et relaye la trappe vers les consoles SNMP de ces systèmes. La liste des trappes SNMP met à jour sa colonne Dernière trappe envoyée.
Le gestionnaire de trappes SNMP est composé des éléments suivants :
Non seulement le gestionnaire de trappes SNMP affiche les trappes dans l'observateur de trappes, mais il ajoute également chaque trappe à un fichier d'historique, RaidSNMP.log. Si ce fichier dépasse 200 Ko, le gestionnaire copie le fichier vers RaidSNMP.old et crée un nouveau RaidSNMP.log. S'il existe déjà un fichier RaidSNMP.old, le gestionnaire l'écrase.
x-0718-SRM-00-03-FR