Niveaux RAID pouvant utiliser un disque de secours à remplacement automatique ou un disque de secours à remplacement automatique en veille.

Les disques de secours à remplacement automatique et les disques de secours à remplacement automatique en veille fournissent une protection supplémentaire à une configuration RAID. Lorsque vous sélectionnez un niveau RAID pour votre configuration, prenez en compte les facteurs suivants :

Niveau RAID Pour créer un disque de secours à remplacement automatique, procédez comme suit : Pour créer un disque de veille de secours à remplacement automatique, procédez comme suit :
0 Non Non
1 Oui Oui
1E Oui Oui
5 Oui Oui
5E* Oui Oui
5EE* Oui Oui
00 Non Non
10 Oui Oui
1E0 Oui Oui
50 Oui Oui

* RAID 5E et RAID 5EE intègrent un disque de secours à remplacement automatique distribué, mais peuvent également utiliser les disques de secours à remplacement automatique et de veille de secours à remplacement automatique traditionnels. Si un disque physique échoue dans une unité logique RAID 5E ou 5EE et que la configuration inclut un disque de secours à remplacement automatique ou un disque de veille de secours à remplacement automatique, les données sont reconstruites sur ces derniers. Une compression RAID 5E ou un compactage RAID 5EE n'a pas lieu. Si un deuxième disque physique échoue dans l'unité logique RAID 5E ou 5EE, une compression ou un compactage de données aura lieu sur le disque de secours à remplacement automatique distribué.

Informations supplémentaires


Glossaire | Table des matières

 

x-1068-SRM-00-04-FR