Lors de la création d'une pile, vous regroupez des disques physiques à l'intérieur d'une zone de stockage. Vous pouvez configurer cette zone de stockage en un seul disque logique. Vous pouvez également la subdiviser en plusieurs disques logiques. Chaque disque logique est indiqué au système d'exploitation comme un seul et même disque physique.
Le contrôleur ServeRAID prend en charge jusqu'à huit disques logiques. Si vous ne disposez que d'une seule pile, vous pouvez le configurer comme un seul disque logique. Vous pouvez également le diviser en plusieurs disques logiques. En règle générale, le premier disque logique que vous allez configurer sera considéré comme votre disque de démarrage (d'amorçage). Si vous disposez de deux piles ou plus, chaque pile peut représenter un disque logique. Vous pouvez également diviser chaque pile en plusieurs disques logiques tant que le nombre total de disques logiques pour toutes les piles ne dépasse pas huit.
Pour le contrôleur ServeRAID-7t, vous pouvez configurer 24 disques logiques au maximum.
Si vous ne configurez pas un disque logique pour chaque pile, ServeRAID Manager configurera un disque logique doté de la plus grande capacité et du niveau RAID le plus élevé possible.
x-1018-SRM-00-06-FR