Créez une pile contenant trois disques physiques. Puis créez deux disques logiques (intitulés 1 et 2) dans la pile de manière à ne plus avoir d'espace disponible. Les tronçons du disque logique ressemblent à l'image ci-après.
Par la suite, vous décidez de créer un autre disque logique dans la pile. Vous devez d'abord créer de l'espace disponible en ajoutant des disques physiques à la pile.
Si vous ajoutez deux disques physiques supplémentaires, les disques logiques migrent pour être entrelacées sur les cinq disques. ServeRAID Manager retient la taille du disque logique en diminuant la taille de chaque bloc sur un disque physique. L'espace dans les disques logiques n'augmente pas et il reste donc de l'espace disponible dans la partie inférieure de chaque disque physique (intitulé 3).
Lorsque l'opération est terminée, utilisez l'option Créer un disque logique pour créer un nouveau disque logique dans l'espace disponible.
Lorsque vous augmentez l'espace disponible, vous pouvez ajouter jusqu'à trois disques physiques tant que la somme des disques physiques n'excède pas le nombre maximal de disques physiques autorisés pour la pile. Le nombre maximal de disques physiques dont vous pouvez disposer dans une pile est limité par la taille de l'unité de tronçon du contrôleur.
x-1027-SRM-00-00-FR