INTUITION


6- LE DICTIONNAIRE DE RAMPA (La sagesse des Anciens)

Par TUESDAY LOBSANG RAMPA
Paris :  Éd. J'ai Lu, 1995, 251 p. {N° 3053}
Montréal :  Stanké, ©1979
Montréal: Éditions La Presse, 1972. [1979?]
©1965-> en anglais


- {Dictionnaire de Rampa, par RAMPA: (pages 98 et 99)(Extraits 17)} INTUITION:

    C'est un plus ou moins précis, un aperçu de quelque chose qui n'existe pas encore ou qui, normalement, ne peut pas être connu de nous physiquement.

    Par exemple, quelqu'un peut se trouver sur un trottoir et, subitement, dans un éclair, sentir qu'une tuile va se détacher d'un toit et lui tomber sur la tête. La personne n'a pas vu la tuile, elle n'a pas entendu le moindre bruit annonciateur, mais elle lève instinctivement les yeux à temps pour éviter cette tuile, qui, en effet, tombe.

    Ceux qui croient à l'intuition et lui donnent toute latitude de se développer ne peuvent que s'en féliciter. Il s'agit, en fait, d'un avertissement donné par le superêtre, qui n'est pas encore prêt à laisser détruire le corps dont il a la garde.

     Cependant, lorsque l'impression ressentie concerne une personne et non un événement, il ne s'agit pas habituellement d'intuition, mais plutôt de télépathie ou de l'intervention d'émanations auriques. On dit que les femmes ont plus d'intuition que les hommes. En effet, l'éthérique et l'aura des femmes ont une forme différente de ceux des hommes et c'est ce qui leur donne ce surcroît d'intuition.

************